8,08/10
205 évaluations

Critiques de Fallen Earth

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

46 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le moment est venu, Fallen Earth est sortie. Bienvenue à l'Apocalypse... Mais est-ce vraiment le monde apocalyptique que vous attendiez ? Ou est-ce que Fallen Earth est un échec apocalyptique ? Avant tout il faut être clair Fallen Earth est un jeu bac-à-sable (sand box). Le monde entier est immédiatement accessible après une brève mission didacticiel, et un vaste monde s'ouvre à vous. Avec très peu d'indications et seulement un immense désert devant vous, il peut sembler difficile de prendre...
Publiée le 26 sept. 2009 par Bal'E.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un jeu vraiment old school et vraiment trop fatiguant pour ceux qui sont déjà passés par là… Quêtes répétitives, sans vraiment aucune imagination, comme par exemple allez tuer 10 loups a 3 mn de là, escorter un pauvre gars perdu au milieu de nulle part, récolter 10 éléments, etc. Vraiment aucune originalité et surtout du déjà vu, le leveling est amusant au début, mais rebute a la long et devient vraiment ennuyant, surtout qu’il n’y a aucune carotte a la fin des levels, une fois lvl 46, on a ...
Publiée le 11 avril 2010 par vengefull.
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  • 24 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Premièrement je dois de suite dire que j'avais joué au début du jeu, pour être plus exact trois mois après sa sortie et qu'il m'avait beaucoup plu à l'époque. Je n'avais arrêté que parce que je ne trouvais personne pour quêter avec moi, ma guilde étant plutôt à l'époque pour que chacun se démerde et le jeu en groupe pour quelques instances seulement. Donc le jeu en lui même n'était pas la cause principale.

    Je viens de ré-essayer le jeu et si le fond n'a pas beaucoup changé la forme, elle, a évolué en bien. Tout d'abord les graphismes des décors sont améliorés et affinés, le graphisme et la lisibilité des cartes aussi. Ce qui m'a le plus plu c'est l'intégration de cinématique vraiment bien faite, inexistante dans mes souvenirs à l'époque.

    Le tutoriel a été repensé, plus rapide, plus simple et toujours aussi prenant.

    Reste LE point noir de ce jeu, à savoir pas de localisation. Il serait souhaitable que soit le développeur, soit la communauté de fans avec l'autorisation de l'éditeur, propose cela pour augmenter leur longévité.

    Je retrouve les immensités de l'ouest américain avec le vieux canasson du début qui fait toujours penser au film de cow-boy.

    Quatre zones sont proposés avec des ambiances différentes et certaines avec plus ou moins de végétations, mais la zone de départ marque toujours surtout lors du premier levé de soleil.

    Alors prenez votre chapeau et venez foulez le désert.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Oui et non

    Intéressant dès le début, bon background, niveau d'anglais pas trop complexe permettant de suivre, le tutorial nous met direct dans le bain en offrant un perso au niveau max : déboussolé on s'adapte vite, l'aspect fps en PvE bien rendu.

    Puis vient le vrai début du jeu, on repart de zéro, toujours aussi perdu ce qui demande un minimum d'effort pour s'accrocher (très bonne sélection naturelle des joueurs). Mais c'est au bout de quelques niveau que la routine s'installe. Certes pas de bash monster, pas de progression exponentielle des levels appréciables, un monde immense et tres varié, mais au final les quetes sont vites répétitives, l'anglais devenant de plus en plus complexe et on comprend vite que le niveau Secteur1 qui pourrait se résumer a un tutorial va etre long. Pas de PvP a ce niveau et de toute façon faut pas s attendre a grand chose sur ce point pour nous Européen au vu du lag. Seul le combat en mêlée est possible, mais bon pour un FPS, bof.

    Pour les crafteux, très très bon système, a voir sur le long terme, attention si trop d aide sur les forums au niveau des emplacements des ressources, cela risque de tuer la difficulté et donc l'intérêt

    Aucun outils communautaire, pas de chan localisé, un système de guilde intéressant car minimum 10 personnes pour monter un clan mais qui risque de se retourner contre lui : un groupe de 5 potes ne pourront pas créer leur clan.

    Prix très intéressant, autant au niveau de l'achat que de l'abo.

    Pour conclure, je conseillerais ce jeu aux crafteurs, rôlistes qui aiment monter des persos (attention le RP en anglais c est pas pour tout le monde) , plutôt orienté Hard core gamer et surtout pas aux casuals et aux amateurs de FPS en PvP pour qui la progression sera trop longue et surement ennuyeuse.

    temps de jeu : env 45h
    lvl : 9, Secteur 1
    Publié le 31 oct. 2009 à 13:39, modifié le 3 nov. 2009 à 19:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par finmort
    Bonjour,

    Première critique pour un jeu, je me lance :

    Commençons par les bons côtés :
    - Vous êtes libre, et ce n'est pas peu dire, vous pouvez aller ou bon vous semble, mais attention aux méchantes bestioles qui trainent.
    - Vous n'avez pas de classes, vous montez vos compétences et attributs comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple choisir combat corps à corps avec un artisans, c'est d'ailleurs assez fréquent. Ou au contraire un tireur d'élite avec quelques mutations de soins etc...
    - L'artisanat est très développé dans plusieurs domaines : munitions, armes, armures, véhicule,...
    - Votre personnage est "customizable" de façon importante dès le début du jeu et évident votre équipement l'influencera.
    - Une multitude de quête avec des liens entres elles pour une majorité
    - des faction liés à des NPJ, des guilde,...
    - Un background et un univers clairement en dissonance avec les stéréotypes actuels (héroïc fantaisies, spatial... ) mais évidemment cela va dépendra de votre goût pour le post apocalyptique.
    - Bon nombre d'autres choses mais je vous laisse le découvrir avec le trial ; -)
    - Les combats peuvent s'effectuer en vue 1ere ou 3eme personne, les sniper peuvent zoomer.
    - Les joueurs ne sont que très rarement désagréable ou des messieurs je sais tout... ils sont plutôt sympa, la communauté française y est présente et organisée en guilde qui communique bien.

    Les mauvais côtés :
    - peu d'événements en tout cas pas beaucoup pour les levels en dessous de 15 (je suis lvl 13 et j'en ais jamais vu, il y a bien des quêtes liées a des attaques jouables à plusieurs mais bon... ).
    - On agit pas directement sur l'environnement du jeu, mais ça commence a venir avec la possibilité de créer des bivouac d'installer nos tentes etc... mais cela reste très limité et les environnements restent tels quels après votre passage.
    - Certains m'ont dit trouver les combats peu dynamique, ce n'est pas mon cas mais vu le nombre de remonté de cette info, je me dois de la remonter.
    - Pas vu énormément de roleplay in game alors que l'univers le permettrait aisément.
    - Pas de traduction du jeu en français (cela ne me gêne pas mais il faut le signaler, full english)

    J'ai certainement oublié des points mais d'autres me reprendrons certainement.

    Bon jeu à toutes et tous !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique

Bêta fermée 2009
Sortie 22 septembre 2009
Arrêt 2 octobre 2019

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Note moyenne : (205 évaluations | 22 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
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