Critiques de jitter_sv

  • 25 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    A aucun moment les devs n'ont catégorisé leur jeu en MMO. et encore moins en RPG

    On peut leur reprocher beaucoup de choses mais pas celle là.

    Alors oui, beaucoup de promesses avant la release, et pas des moindres, et peu de réalisées au final :
    - pas de multiples factions jouables
    - pas de mode guerre de gang actif
    - pas de gestion de magasins avancées
    - pas de monde dynamique

    et surtout un lancement catastrophique : plutôt que d afficher ses prétentions de départs, il aurait mieux valu présenter un état des lieux, pour que le joueur qui préco ou achète le jeu n'est pas le sentiment d être floué.
    Enfin, un joueur venant d'un MMO classique qui s'attend a faire du leveling et se monter un perso, bah là il va pas comprendre là ou il à mis sa souris. Et en effet le jeu n'a absolument pas ce but.

    Mais si l on fait une table-rase de tout cela et que l on reprend le jeu maintenant, qu'avons nous ?

    - Un TPS très dynamique comme on en a peu vu (pour un 3ieme personne) et qui relève des sensations que l'on peu avoir sur les meilleurs FPS de sa catégorie
    - Un graphisme poussé pour un jeu online
    - très peu de lag pour un serveur unique américain
    - un système de levels, abilities et boosts qui pourront permettre un teamplay intéressant mais sans palier au fait que le skill du joueur sera toujours prédominant
    - Un prix plus que correct : client gratuit, jeu de base gratuit, abo de 5$ ou 10$ (qui permet un leveling plus rapide et des fonctions de gestion de guilde) , différents moyen de paiement
    - Systeme de skill pas ultra complexe, histoire de réaliser que le but du jeu c'est de fraguer, pas de se monter un Dieu increvable, et qui oblige à des choix de teamplay
    - possibilité de RAZ des skills du perso, l'erreur de choix ne devenant plus un motif d abandon du jeu

    En gros on a la base d'un bon jeu, un moteur bien utilisé, l environnement et le background, les modes de jeu pour du ffa et du pve.
    Mais il reste malheureusement tout le reste a implanter : la gestion IG, le jeu GvG, l'implantation du 16vs16,...

    Vogster (dev et editeur) étant une petite structure, tout est possible, le pire comme le meillleur, seul le temps joue en leur défaveur (ou en booster) avec la sortie de APB qui affiche autant de prétentions mais avec un EA derrière (connu pour fermer les serveurs aussi vite qu il les ouvre... )
    Mais de nos jour qui peut citer un Jeu Online qui sort avec 100 % de fonctionnalités ?
    Aux devs de prouver qu'ils sont capable d'aller aux bouts de leurs prétentions.

    A suivre... .
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Intéressant dès le début, bon background, niveau d'anglais pas trop complexe permettant de suivre, le tutorial nous met direct dans le bain en offrant un perso au niveau max : déboussolé on s'adapte vite, l'aspect fps en PvE bien rendu.

    Puis vient le vrai début du jeu, on repart de zéro, toujours aussi perdu ce qui demande un minimum d'effort pour s'accrocher (très bonne sélection naturelle des joueurs). Mais c'est au bout de quelques niveau que la routine s'installe. Certes pas de bash monster, pas de progression exponentielle des levels appréciables, un monde immense et tres varié, mais au final les quetes sont vites répétitives, l'anglais devenant de plus en plus complexe et on comprend vite que le niveau Secteur1 qui pourrait se résumer a un tutorial va etre long. Pas de PvP a ce niveau et de toute façon faut pas s attendre a grand chose sur ce point pour nous Européen au vu du lag. Seul le combat en mêlée est possible, mais bon pour un FPS, bof.

    Pour les crafteux, très très bon système, a voir sur le long terme, attention si trop d aide sur les forums au niveau des emplacements des ressources, cela risque de tuer la difficulté et donc l'intérêt

    Aucun outils communautaire, pas de chan localisé, un système de guilde intéressant car minimum 10 personnes pour monter un clan mais qui risque de se retourner contre lui : un groupe de 5 potes ne pourront pas créer leur clan.

    Prix très intéressant, autant au niveau de l'achat que de l'abo.

    Pour conclure, je conseillerais ce jeu aux crafteurs, rôlistes qui aiment monter des persos (attention le RP en anglais c est pas pour tout le monde) , plutôt orienté Hard core gamer et surtout pas aux casuals et aux amateurs de FPS en PvP pour qui la progression sera trop longue et surement ennuyeuse.

    temps de jeu : env 45h
    lvl : 9, Secteur 1
    Publié le 31 oct. 2009 à 13:39, modifié le 3 nov. 2009 à 19:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques