6,63/10
46 évaluations

Critiques d'Elsword

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Sachant que j'y joue depuis assez longtemps maintenant, je pense être capable de faire une critique en étant le plus objectif possible. Elsword est un hack 'n' slash très dynamique et addictif. Durant vos premières heures de jeu, vous ressentirez un grand sentiment de puissance et celui-ci évoluera continuellement au fûr et à mesure que vous apprenez à maitriser votre personnage et ses combos. En effet, même si le PvE est relativement sans réflexion, le PvP s'apparente à un versus fighting...
Publiée le 29 nov. 2014 par SoftClean.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Critique non objective par rapport à ce jeu ignoble qui aura réussi l'exploit de perdre 80 % de sa communauté en l'espace d'un an de mises à jour toutes plus catastrophiques les unes que les autres. J'attribue la note la plus basse possible en effet, car ce jeu est infâme pour nous, qui jouons depuis les débuts. Je vais m’efforcer de m'expliquer le plus clairement et calmement possible en traitant le sujet point par point. Commençons par le PVE : ceci tient sur une liste de courses. - Tap...
Publiée le 2 juin 2017 par GM-KyoSei.
  • 29 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de SoftClean SoftClean
    Sachant que j'y joue depuis assez longtemps maintenant, je pense être capable de faire une critique en étant le plus objectif possible.
    Elsword est un hack 'n' slash très dynamique et addictif. Durant vos premières heures de jeu, vous ressentirez un grand sentiment de puissance et celui-ci évoluera continuellement au fûr et à mesure que vous apprenez à maitriser votre personnage et ses combos.

    En effet, même si le PvE est relativement sans réflexion, le PvP s'apparente à un versus fighting assez complexe et il vous faudra s'entrainer et prendre des raclées avant de pouvoir commencer à vraiment faire ce que l'on veut.

    Il vous faudra donc un certain talent pour arriver à vos fins, malgré le fait que l'on peut compenser le manque de celui-ci en passant par la boutique ou en jouant pendant longtemps pour avoir un meilleur équipement.

    Pour conclure, Elsword est intéressant mais le PvE est répétitif au contenu de haut niveau très restreint (1 world boss, 4 donjons quotidiens et basta). Le vrai intérêt est donc le PvP, que ce soit en 1vs1 ou plus. Il vaut tout de même le coup d'oeil.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Un ami m'a conseillé ce jeu : j'y ai joué et je peux vous dire qu’Elsword est un bon jeu :

    - Fini les RPG où il faut cliquer pour attaquer ! Avec Elsword, exécutez des combinaisons de coups ou des manipulations spéciales pour vous déplacer !
    - Au début, l'histoire d'Elsword n'était pas crédible : on vole un cristal qui donne la vie dans le monde et un seul jeune garçon part à l'aventure pour le retrouver et il peut battre tous les démons alors qu'un village entier ne le peut pas. Mais le background devient plus travaillé... (tu veux que je te spoil ? )
    - La musique... Soit elle est épique, énorme et incroyable, soit elle n'est pas à votre goût mais elle vous immerge aussi dans le jeu... Vous pouvez aussi les modifier à votre guise...
    - Les graphismes sont moyens mais rappelons que c'est un jeu manga, donc pour un jeu qui veut ressembler à un manga, les graphismes sont très bons... Des refontes graphiques viendront pour les modifier pour qu'ils aient l'air plus "crédibles" et plus réels...
    - Acheter des items en utilisant l'argent IRL ? Mauvaise idée ! S’il y a un item important et que vous en avez besoin, soit il peut être acheté avec l'argent virtuel ou être échangeable, soit vous devez le débloquer en quête...

    Si ce jeu a de nombreux points positifs, il y a juste un seul point négatif qui pourrait tuer votre envie de jouer :

    - La communauté : certains disent que la communauté est composée de kikoos âgés de 12 ans à cause de son manque de fair-play, et ils ont à moitié raison : le nombre de kikoos que j'ai rencontré se compte sur une main donc soit je suis chanceux, soit j'y ai pas assez joué, mais elle s'est améliorée grâce aux récentes M. A. J. (la fonction "muet" qui peut vous sauver d'une crise de rage... ).

    Pour finir, dans Elsword, il y a deux sortes de personnes :
    - Les anciens qui ont découvert l'aspect imaginaire et enfantin d'Elsword et qui grandissent avec lui...
    - Les nouveaux qui sont venus plus tard, qui ont découvert l'aspect mature et dramatique d'Elsword et qui jouent jusqu'à devenir des "anciens" et regretter la M. A. J qui a changé leur jeu.

    Au final, si vous voulez un RPG qui se démarque des autres, je vous oblige à tester Elsword !
    Publié le 27 oct. 2014 à 11:18, modifié le 9 nov. 2014 à 00:05
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, MMO, asie

Bêta fermée Décembre 2010
Bêta ouverte 14 septembre 2011
Sortie 21 septembre 2011

Que pensez-vous de Elsword ?

29 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 4 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Répartition des notes de Elsword
Répartition des notes (46 votes)

Evaluation détaillée de Elsword
(19 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu