6/10
26 évaluations

Critiques de Battlefield Play4Free

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Je trouve que ce jeu est très distrayant, pour l'instant trois maps sur lesquelles on peut avoir trois types de jeux différents : le pilotage hélico et avion sur une, la version conduite sur une autre et enfin la course à pieds sur la troisième ! Ca nous fait un flight simulator, un GTA et un call of duty en light sur un même jeu. De quoi ne pas s'ennuyer en fait. Ce jeu très addictif reste toutefois bourrin à souhait (j'adore ! ). Un petit bémol reste pour le pilotage des avions qui req...
Publiée le 6 juin 2011 par Dark Angel.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Huuuum vraiment ridicule comme jeu. On pourrait croire a une copie de BF2, pour se refaire un peu d'argent sur le soft, si au moins ca avait été le cas ! -Pas de possibilité de faire des escouades ! -On ne peut pas choisir son point de respawn (aléatoire) -Les tank meurent en 3 grenades, pourquoi ? PARCE QU'ON A UNE CLASSE PREDEFINIE PAR PAR PARTIE ET QU ON NE PEUT PAS CHANGER EN JEU (obligation de déco/reco si tu veux changer) --> zero ingénieur --> zero lance roquette -->...
Publiée le 7 avril 2011 par FireHead55555.
  • 6 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'adore la série Battlefield, sur PC, j'ai joué à toutes les version depuis 1942.
    Depuis 1 ans je joue à Battlefield Bad Company 2.

    J'ai joué un peu à la version actuelle qui est indiqué encore "beta", je suis niveau 6 (j'ai joué 2h environ)

    Alors d'un côté graphique pour B4F c'est clairement fait pour toucher un max de joueurs, c'est du niveau de BF1942. Donc pas désagréable non plus.

    Côté gameplay, le netcode est pas terrible, on a l'impression que ça lag quand on saute ou monte une échelle mais c'est pas trop gênant. Mais la plupart du temps on est au sol, donc on marche, on court, on s'accroupit, et non on se couche pas.
    Ils ont reprit les classes de BF BC2, donc 4 classes au choix au moment de la création du compte, assault (bourrin de base) , médecin (j'en ai pas croisé beaucoup) Ingénieur (bien pour détruire les véhicules, et il y en a pas mal) , et finalement le Recon (donc généralement sniper, très présent apparemment en jeu). J'ai choisi Recon.
    Je me retrouve donc avec un snipe moyen, un pistolet moyen, un détecteur de mouvement pas très large par rapport à celui de bf BC 2 (genre 3 fois moins gros) , un couteau, et un pistolet tracer pour aider au guidage des missiles sur les véhicules.

    J'ai fait un tour dans l'itemshop et regardé un peu ce qui était disponible, des nouveaux snipe, les pistolets, des vêtements inutile, des gadgets suivant sa façon de jouer.
    J'ai eu l'agréable surprise de voir que je pouvais dépenser 700 points dès le début, suffisant pour m'acheter le meilleur snipe actuel et l'avoir à vie, je sais pas si c'est lié au fait que j'ai plusieurs jeu BF d'enregistré ou si c'est tous le monde pareil.
    Les pistolets ont l'air assez méchant, les pistolets à achat on juste l'air 2 fois plus puissant.

    Une fois en jeu, je n'ai pas l'impression que l'itemshop fasse une grande différence sur les stats. J'ai fait de bon score (peut être par habitude du jeu et connaissance des maps BF2) sans franchement m'impliquer beaucoup dans l'équipe.
    Si vous prenez un véhicule en revanche, le score grimpe très vite, suffit de tirer un obus de char dans un hélicop, et vous gagnez 400 points, un deuxième et ça monte rapidement à 1000points en tuant les pilotes. Bref les véhicules, c'est ce qu'il y a de mieux pour monter en niveau et en points.

    On a aussi un arbre de talent, cela permet d'avoir l'autorisation de piloter les helicops ou avion, ainsi que d'améliorer certain détail du gameplay comme courir plus vite, marcher plus vite, avoir une grenade, repérer plus d'ennemis à la fois etc...

    En revanche, certaine chose me fâche un peu sur le jeu, l'impossibilité d'avoir une escouade, de choisir son point de respawn (ou alors j'ai pas trouvé) , bref pas de didacticiel. Pas non plus de choix de serveur, et gestion des amis sommaire.

    Bon au final c'est pas mauvais, c'est pas excellent, on s'amuse rapidement si on connait déjà la série, les nouveaux auront besoin de quelques heures pour s'habituer un peu et connaître les maps. Au vu de ce qu'ils font actuellement ils auraient pu implanter plus de chose, on sent que c'est fait pour gagner du fric, et qu'il y a moins d'implications des devs.

    Donc bien pour ceux qui veulent découvrir la série battlefield, mais ceux qui ont BF bc2, y resteront : ).
    Maintenant ça n'empêche pas de jouer dessus vite fait quand on a pas trop de temps.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Première critique sur un jeu qui n'exploite pas son potentiel. ;
    Battlefield Play4Free, comme son nom l'indique, est un free to play. Vous pouvez y jouer sans débourser un centime (mais vous serez obligé de passer par le cashop mais j'y reviendrai).

    Alors on va commencer par les points positifs :
    - Les maps qui sont assez bien pensées ;
    - Les serveurs qui ne laguent pas ;
    - Et une grosse communauté.

    Et maintenant, les point faibless et y'en a un paquet :
    - Les Hackers : alors là, sur toutes mes parties, j'en trouve au moins un ;
    - Le readme (oui, oui le lisez-moi) qui est le readme de... battlefield heroes ;
    - Une communauté qui a les insultes faciles ;
    - Un support technique à revoir, j'ai dû faire le tour des forums pour trouver ma solution au crash (c'était un problème de carte son, fallait mettre en matériel... ) ;
    - On me disait que le skill prime sur ceux qui paient, ben heu non, je suis désolé, les mecs ont des viseurs holographique et des armes de fou qui tuent en trois balles ! Si vous voulez avoir un ratio positif et au moins faire des kills, ben faites chauffer votre cartes ;
    - Obligation de passer par le net (mais bon on aime ou on aime pas hein) ;
    - Arbre des talents qui sert juste à rallonger la durée de vie et faire comme Call of Duty (monte de niveau pour avoir des grenades, monte des niveaux pour avoir un défibrillateur) ;
    - Pas de squad (pas de squad sur un battlefield, c'est une hérésie ! ).

    Bref, s'ils règlent les problèmes avec les hackeurs, mettent les squads et enfin donnent du contenu (genre nouvelles maps) , je remonterai ma note. Sinon elle sera comme ça pour le reste de la vie.
  • 6 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je trouve que ce jeu est très distrayant, pour l'instant trois maps sur lesquelles on peut avoir trois types de jeux différents : le pilotage hélico et avion sur une, la version conduite sur une autre et enfin la course à pieds sur la troisième !

    Ca nous fait un flight simulator, un GTA et un call of duty en light sur un même jeu. De quoi ne pas s'ennuyer en fait.

    Ce jeu très addictif reste toutefois bourrin à souhait (j'adore ! ). Un petit bémol reste pour le pilotage des avions qui requiert un joystick ou un pad, perso c'est à la souris donc j'émets une réserve sur le sujet.

    La communauté reste polie sur le tchat (enfin un jeu où j'entend pas le mot "noob" qui n'a aucune signification par ailleurs).

    La boutique présente pas mal d'armes sympa avec de bonnes stats. Personnellement j'aime bien customiser mon perso moyennant quelques euros.

    Etant un jeu gratuit, il n'est pas nécessaire de critiquer les graphismes (que je trouve plus que bons) ni les petites options absentes comme l'escouade... ect. Au pire, comme je le dis souvent : que celui qui a la critique facile nous montre de quoi il est capable en créant son propre jeu sur le même style... on verra qui fera mieux que EA.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 avril 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Huuuum vraiment ridicule comme jeu.
    On pourrait croire a une copie de BF2, pour se refaire un peu d'argent sur le soft, si au moins ca avait été le cas !

    -Pas de possibilité de faire des escouades !

    -On ne peut pas choisir son point de respawn (aléatoire)

    -Les tank meurent en 3 grenades, pourquoi ? PARCE QU'ON A UNE CLASSE PREDEFINIE PAR PAR PARTIE ET QU ON NE PEUT PAS CHANGER EN JEU (obligation de déco/reco si tu veux changer) --> zero ingénieur --> zero lance roquette --> ouain ouain toute la beta car les tank sont trop fort --> tank en carton destructible par un sniper avec 3 grenades.

    -Cash shop indispensable, pourquoi ? Il y a dedans une petite seringue d'adrénaline qui te rends instantanément la moitié de ta vie (j'ai joué avec en sniper c'est complètement cheat). Achetable en argent du jeu, mais tu en utilises facile 10 par partie (or une partie te rapporte de quoi en acheter 3-4). Donc si tu es friqué tu as vie infinie (enfin je dis ca il y a un cool down dessus quand même et ya toujours moyen de se faire burst, mais quand tu campe en snipe sur un toit voila quoi... )

    -Déconnexions fréquentes

    -Impossibilité de choisir son équipe ! Tu veux faire un assaut coordonné sur ts avec tes amis, tu ne peux pas ! La moitié de tes amis seront toujours dans l'autre équipe

    -Arbre de "talent" sans intérêt, avec des abérations comme la possibilité d'avoir 4 claymores et 4 grenades en même temps (ridicule)

    -Map BF2 refaites, plus petite, les combats sont plus concentrés mais on perds une certaine liberté.

    -Impossibilité de retourner sur une partie en cas de déco (et même si tu le fais car un ami était dessus et que tu peux le rejoindre) , tu perds tous tes points acquis !

    -Jeu anticasual car les bonnes armes achetables pour X jours et non par X parties (comme certains autres jeux gratuits) nécessitent environ 10-15 parties par jour (si tu prends les meilleurs en comptant arme de point + arme principale).

    Donc ressortez vos vieux BF ou allez les acheter, BF 2 c'est 10 euro en magasin maintenant (le vrai, l'original, le bon) ou 25 si vous voulez toutes les extension (qui sont géniales et n'arriveront jamais sur cette version gratuite).

    remarque : le jeu vient de sortir en beta ouverte, donc tout ce que j'ai dit est susceptible de changer (j'en doute mais sait-on jamais... ). J'avais besoin de cracher ma haine sur cette pâle copie ratée d'un des jeux qui m'a le plus marqué : D
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Battlefield Play4Free ?

18 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 4 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Battlefield Play4Free
Répartition des notes (26 votes)