6,61/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 7 nov. 2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 6 août 2008 par Kalythsu974.
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  • 9 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par karbon
    Bon, comme tous les autres, je vais dire que ce jeu est super, graphiquement parlant... La bande-son est aussi très sympa, digne de la BO de "The Witcher".

    Bon maintenant les détails qui fâchent, Funcom, mais que fait FUNCOM ? Accrochez-vous bien, un record pour un MMO qui fait partie des plus chers du marché - cela dit en passant -, trois semaines sans une seule mise à jour ! Pour quoi faire, pour nous faire un contenu qui ne sert à rien, ah oui et le mode direct x10, autant dire allez voir ailleurs.
    Ce sont de belles, très belles promesses mais des promesses qui ne sont pas tenues ! Comme beaucoup, j'ai acheté une carte pour pouvoir jouer trois mois mais j'ai résilié mon abonnement maintenant.

    Aucun ne donne sa config, je vous la donne pour que vous puissiez vous faire une idée pour savoir si votre PC le fait tourner... ou pas :
    8800 GTX
    4 Go de ram
    core 2 duo E6850 overclocké à 3, 6 Ghz
    Vista 32 bits, pilotes à jour

    Bon, je n'ai eu que très peu de problèmes, et peu de plantages contrairement à certains...
    C'est un jeu qui a un potentiel énorme mais comme certains l'ont compris (c'est un avis personnel) , ce n'est pas vraiment de la faute des dévelopeurs mais plutôt des joueurs eux-mêmes, à force de mettre la pression aux développeurs, ils sortent un jeu qui n'est pas fini (pour vous donner un exemple qui n'a rien à voir au MMO, pour brother in arms hell's highway, je n'ai jamais vu autant de tensions pour neuf jours de retard, les joueurs s'engeulaient sur les forums et insultaient véritablement les dévelo) , je pense que AoC est sorti cinq ou six mois trop tôt. Pour ce Noel, ça aurait été impeccable.

    C'est un jeu qui a du potentiel dans quelques mois, si Funcom bosse à fond, il sera bien. Mais je crains beaucoup pour ce jeu car ils vont regroupés les serveurs donc gros bordel de langue, c'est véritablement la "descente aux enfers" de Age of Conan, un jeu qui aurait pu être ultime et qui s'est écrasé.
    Mais il est nettement plus intéressant que WoW au début, bien que les 20 premiers niveaux sur l'île de tortage finissent par être très linéaires !
    j'espère que cet article conseillera bien certaines personnes quant à l'achat de ce MMO qui reste fun et qu'il vous sera utile.
    Publié le 7 nov. 2008 à 22:18, modifié le 9 nov. 2008 à 18:54
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de okegima okegima
    Âpres 5 mois de jeu sur age of conan ce jeu me déçoit de patch en patch.

    Les début du jeu étaient trés sympa. découverte du jeu, de l'environnement, du personnage. Un leveling assé rappide. 1 mois pour mon templier noir. Trouver un groupe pour les quetes en groupe pve était assé simple, la partie solo était simple, pas prise de tete pour un casual gamer comme moi.

    Arrivé au level max. 80 la aussi pas mal de chose à faire comme les raid pour l'équipement T1.

    Le gros problème de age of conan résite surtout dans ces patchs. a chaque nouveau patch il y a un nerf de quelque chose. sur le game play, sur les npc. ce qui fait que chaque fois il faut se réadapter. Et à un moment donné ca devient trés pénible.

    Le second problème de age of conan à l'heure acctuel est la monté en difficulté du PVE. Il faut pas le cacher, AoC est un jeu trés pauvre en contenu 80. et la solution de funcom à garder les joueurs et de durcire le pve nottament l'acces à l'équipement T1.

    Le jeu est de plus en plus axé sur du hard corp gaming. surtout sur les raid hl. impossible de down un des 3 boss du T1 sans avoir un groupe à 24 personne full equipé, qui se connaissent depuis 3 mois. Donc en quelque sort, le casual gamer est automatiquement mis hors course pour l'acces au contenu high level.

    Le pvp est tout aussi très mal équilibré. surtout entre les classe distance et corp a corp. Des match pvp mal fait aussi. car un level 61 peut se retrouver face à un level 80 équipé jcj 5. aucune chance.

    AOC est un jeu extrement bugé. la aussi le gros soucie de funcom est qu'à chaque patch il y a de plus en plus de bug au lei d'en corriger.

    Bref, je pourrais continuer la critique. Personnellement ce jeu me déçois énormément. et sincerment pour les casual galer aoc ne vos pas la peine de dépenser 15 euros d'abonnement par mois.
    Publié le 2 nov. 2008 à 14:14, modifié le 6 nov. 2008 à 00:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 15 a trouvé cette critique utile.
    J'ai joué a AoC aprés DAoC (Dark Age of Camelot) et j'ai été très déçu :

    Au niveau du PvP :

    - Peu d'interaction entre les classes,
    - Zones PvP petites, bons graphismes mais en PvP, il faut avoir un gros PC...
    - Sorts non interruptibles...
    - Les « heal » tuent n'importe quelle classe ?
    - DAoC était une référence au niveau PvP, il fallait s'en inspirer un minimum...

    - Serveur PvP : tuer quelqu'un hors zone PvP ne rapporte rien ? Quel est l'intérêt ?
    - Jeu sorti trop tôt, je n'aurai pas l'occasion de voir les corrections du jeu.

    Graphisme et jouabilité :

    Les graphismes sont très bien faits, les personnages sont très personnalisables, le pve est assez sympa. La jouabilité est bonne. Les méchanismes des personnages sont surprenants, la régénération de vie est trop importante a mon goût.

    PVE et quêtes :

    Encore une fois trop peu d'interaction entre les gens, on up 80 en solo c plus rapide... Les quêtes sont originales et on peu xp en bash contrairement à des jeux tels que wow.

    En bref le jeu est pas mal mais au niveau 80 on s'ennuie très vite...
    Publié le 1 nov. 2008 à 10:44, modifié le 6 sept. 2009 à 22:00
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 10 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Réédition 2011,

    je n'y joue plus, mais les échos sont honnêtes et je remonte la note, on comprend de suite les efforts faits pour étoffer le contenu, toujours un graphisme de qualité, le rendant plus MMO que le jour de la Release, moins jeu solo, et surtout il est toujours là avec une communauté correcte. D'autres éditeurs devraient suivre l'exemple, à ce jour on manque de jeux accrocheurs, on lit beaucoup trop cette remarque sur les sites et forums de jeux en ligne.

    Comme cité auparavant, AoC, jeu prometteur a surement souffert d'un marketing exagéré et en plus d'une mauvaise volonté de "SAV" de Funcom.
    Alors qu'on aime ou qu'on n'aime pas le jeu, c'est affaire de goût et de générations de joueurs, mais le bluff ça suffit, on n'est pas au "tir aux pigeons".
    Je mets 3/10 pour les graphismes, je remercie Rodion qui a su tirer parti du jeu et des sons, lol, et c'est génial, à voir absolument son "Clip" !
    Au moins, grâce à lui, j'ai un bon souvenir, le seul du jeu.
    Publié le 23 oct. 2008 à 18:12, modifié le 18 mars 2011 à 19:42
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Par Stavro
    Bonjour a tous

    je tenais a faire un point sur ce jeu après y avoir joué pendant 3 mois

    apres avoir beaucoup joué a l'innommable reference (comme beaucoup) que je ne citerai pas, je me suis laissé tenté (avec ma compagne) a investir dans un nouveau MMO, AoC

    l'accueil du jeu, l'univers, les personnages, c'etait joli, merveilleux, neuf et nous avons pris beaucoup de plaisir a faire toutes ces tres nombreuses quetes (en francais) dans cette region de tortage
    apres le niveau 20 nous avons pas mal visité le monde (les trois regions du monde) et continué a progresser jusqu'au niveau 61, nous avons aussi mis un point d'honneur a visiter toutes les instances possibles et a prendre notre temps, pour bien connaitre le jeu
    mais depuis le niveau 50, c'est la douche froide...

    je m'explique :

    l'artisanat est presque inexistant (pas ou presque pas possibilité de fabriquer d'objets interessants (comme les objets violets ; ) pour les gemmes meme pas possibilités de les revendre apres les avoirs taillees, il faut les jeter) de plus il y a de tres nombreux bugs.

    les quetes se font de plus en plus rares, et souvent pas toujours interessantes, nous avons meme besoin de faire du bashing dans certaines zones pour pouvoir finir de monter nos niveaux

    certaines instances sont abandonnees (reservoir, main system... tarantia) car ininteressantes et trop longues, sans vraiment gains d'xp
    nous faisons partie tous les deux d'une grosse guilde du serveur (ishtar) ou les membres refusent d'aller dans ces instances

    et il y a de plus en plus de joueurs a quitter le jeu (presque 1 par jour dans notre guilde) ce qui prouve le malaise de beaucoup de personnes par manque de contenu a partir du niveau 50
    Publié le 22 oct. 2008 à 16:58, modifié le 24 oct. 2008 à 19:56
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sparck Sparck
    J'ai noté ce jeu 1/10 pour des raisons personnelles, qui ne sont pas directement reliées au jeu lui-même, (pour voir mon avis sur le jeu lui-même, regardez sur les évaluations points par points) , chaque personne étant à même de trouver ce jeu bon ou mauvais en rapport à ses propres attentes sur un MMO, et pour ne pas relancer l'éternel débat des pleurnichards/ravis.

    Non, si j'ai donné cette note, c'est surtout en réaction à la honteuse communication du staff de Funcom, d'un niveau bien inférieur au zéro pointé, ainsi qu'aux MJ plus que perdus ou introuvables et qu'à leur "équipe" du forum officiel aux pratiques de censures des plus douteuses. HALLUCINANT !

    Qu'on aime ou pas un jeu est lié à chacun. Et ce n'est pas critiquable. Mais en revanche, on ne peut absolument pas passer sur le comportement inadmissible de Funcom. On ne peut pas s'autoriser de tels comportements envers ses clients, c'est un principe basique de commerce, on donne à quelqu'un de l'argent. En échange cette personne donne un produit, produit qui est normalement fini. Bon certes, avec les jeux, cette donne vire à la farce ces derniers temps. On tente de nous rassurer avec les MAJ, mais rien ne certifie qu'elles seront réellement efficaces et qu'elles apporteront véritablement ce que l'on nous vante partout (boîte/Internet/télé... ) mais à ce moment là, le jeu est déjà acheté, lui... (à quand un éditeur qui remboursera un jeu ? )

    Mais même en passant sur ces problèmes de finitions, ce qu'on l'on est en droit d'attendre d'un éditeur d'un jeu et particulièrement d'un MMO, et encore plus d'une boite comme Funcom, qui est un des leader du marché vidéo ludique, c'est une communication sans faille, claire et précise, et la Funcom (sur AoC) est aux antipodes de tout cela !
    Publié le 19 oct. 2008 à 22:46, modifié le 21 oct. 2008 à 11:51
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dagorath
    Malgré la fuite de beaucoup de jeunes fous sur WAR, ou le retour d'autres sur WoW, il reste sur AoC une population mature et agréable, sachant papoter sur le CC Hors jeu tout comme s'organiser pour les instances.

    Bluffé par la beauté des graphismes et de l'immersion provoquée par les sons (musique et sons d'ambiance) , je l'ai été autant par le gameplay, que je trouve à mon gout, même s'il peut déplaire à certains.

    Je suis ce qu'on pourrait appeler un casual. Pour preuve, mon personnage principal n'est nv80 que depuis une poignée de jours. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent du manque de contenu lorsque je les vois se vanter d'avoir uppé 3 persos au nv 80 en 2 mois et quelques... nivelage forcené ? bâclage de quêtes ? un peu des 2 ?
    En lisant les textes, m'impliquant un minimum dans la trame proposée, et en faisant preuve d'un minimum de rp (je joue sur ishtar, serveur pve, mais ce n'est pas une raison pour oublier cet aspect du jeu ^^) , je n'ai pas encore eu l'occasion de ressentir un manque cruel de contenu, même si, je l'avoue, les 3/4 derniers niveaux sont très tournés vers le bashing, à moins de trouver du monde pour les instances, ce qui n'est pas toujours chose aisée.

    Bref, coté PvE tout va bien de mon coté, je profite d'être niveau 80 pour amasser des ressources nécessaire au développement de mon village de guilde, j'aide les niveaux inf de ma guilde dans leurs quêtes, je joue les ambassadeurs auprès de certaines guildes afin de mettre un pied dans le monde du raid (3 niveaux 80 dans ma guilde, on est loin d'organiser nos propres raids 24 ^^) et. bref, de quoi m'occuper pour quelques temps, et ce sans avoir même approché le côté pvp (mini-jeux et zones pvp de masse).

    Je n'ai jamais joué à Wow, mais d'après ce que j'ai pu lire (et je me suis pas mal documenté hein ^^) , se plaindre d'une sortie d'AoC prématurée avec un contenu manquant et buggé, c'est oublié ce qu'était wow à sa sortie, à savoir une bêta payante avec un contenu léger...

    AoC à un potentiel énorme, et même si Funcom à commis quelques faux pas (euphémisme) , il faut lui laisser une chance, laquelle lui est peut-être déjà insufflée par son nouveau GD C. Morrison.

    reBref, très bon jeu, très bonne note ; )
    Publié le 14 oct. 2008 à 02:20, modifié le 21 oct. 2008 à 12:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Après les derniers ajouts sur le jeu je vais essayer de faire une critique impartiale et non une contre-critique en voyant les autres critiques qui sont parfois injustes ou mal renseignées.
    Qui je suis : J'ai commencé AoC depuis le début, j'ai donc essuyé les bugs du début. J'ai aussi plus que testé tous les principaux mmorpg depuis 4 ans. Autre info utile, j'ai une machine de tueur qui a fait que les plantages du début ne m'ont pas dégoutés (jeu très fluide pour moi dès le début).

    Pour la technique du jeu : Le jeu est aujourd'hui très stable, le ping est moyen sur Paris mais pas de grosses latences, le jeu est très très différent entre une bonne carte graphique et une médiocre. J'ai participé a des combats pvp de masse (+de 60 excités au même endroit a se taper dessus) pas de lag pour moi. Après un mini sondage sur place ceux qui ont eu des soucis avaient une carte graphique a la traine avec des options réglées trop hauts. Sur un très grand écran avec une machine qui suit et des bonnes enceintes je m'y crois par moments. Ce jeu me fait pensé à Oblivion qui serait online. Ok, vous aurez compris, c'est magnifique, on peux même parler de patte artistique par endroits (si-si, je maintiens, c'est important pour moi de voir un travail de designer qui s'est défoncé).

    Le gameplay : J'ai testé les principales classes a assez haut level, pour moi c'est le vrai point positif du jeu, je ne m'ennuie pas à enchainer les combos, il y a toujours moyen d'améliorer sa technique. Les casters ont un système plus classique de combos, mais l'enchainement reste aussi original par rapport a tout ce que j'ai testé ailleurs. Le gameplay semble au début taillé pour les barbares bourrins mais en se penchant dessus il est en réalité plus subtil.
    Évidemment il y a des templates rébarbatifs a jouer, même s'ils sont efficaces, mais rien ne vous oblige a les conserver.
    Sans être une totale révolution, ce gameplay est le plus jouissif vis a vis des autres mmorpg.
    Le déséquilibre des classes est présent, comme dans les autres mmorpg. Certaines classes demande plus de subtilité et de réactivité que d'autres pour gagner.
    J'ai cru jouer au début a un jeu bourrin, mais après coup, le gameplay est en réalité subtil pour celui qui veut optimiser ses chances de gagner.

    Le pve : Funcom a communiqué sur un jeu pvp, c'est en réalité un jeu 50 % pve et 50 % pvp, du coup il y a des déçus dans les deux camps...
    Après avoir écumé les donjons d'un paquet de mmorpg heroic fantaisy, c'est dans les instances de Conan que je m'implique le plus, je m'ennuyais vraiment dans les instances des gros mmorpg du moment.
    j'adore le pve d'AOC mais il est inégal. Il reste un gros boulot a faire de ce coté la, surtout a haut level. Certains dongeons sont excellent, d'autre ne devraient être fait qu'une fois. Les derniers ajouts de Funcom montrent qu'ils sont capables de faire un boulot de grande qualité, j'attends la suite.
    En extérieur il y a les quêtes classiques de tous les mmorpg (tuer 20 loups, ramener 10 épées de guerrier vanir, transporter un remède pour machin) , trop classique, comme ailleurs, chiant, dommage.

    Le pvp : L'attaque de forteresse est réservé aux joueurs qui sont vraiment impliqués pour cela dans une guilde. Si vous n'êtes pas très motivé Il y a des chances pour que vous n'en voyez jamais.
    Il y a les mini jeux pvp, c'est l'équivalent du goulet de wow, c'est rigolo 15 minutes si les équipes sont de forces égales, pas plus. Il y a des joueurs qui passent leur journée a ça, je me demande comment ils peuvent encore aimer ce jeu...
    C'est le pvp sauvage qui est le mieux dans AOC, en groupe ou en solo. Mais il n'y a rien a gagner, juste pour l'honneur...

    A haut level : Il y a des choses a faire, mais il faut que vous les organisiez vous même, c'est chiant, l'importance d'une bonne guilde est crucial. le plus souvent le joueur HL se fera un reroll pour voir d'autre parties du jeu et une autre manière de jouer. Il n'y a pas assez de choses a faire a haut level, c'est le point le plus négatif d'AOC, mais c'est un très gros point négatif. Les ajouts sont promis, mais le boulot est énorme. S'il vous faut un argument pour ne pas venir (a part un ordi a la traine) c'est le HL.

    En général : Le look and feel du jeu se veut plus réaliste que les autres mmorpg sur le marché, du coup les petits bugs comme une cape qui "rentre" dans le cheval sont moins tolérables, il y a des compétences inutiles ou mal exploités, on voit que les concepteurs sont partis sur une voie qu'ils ont ensuite abandonnée, en laissant certaines compétences "pour plus tard". L'artisanat a juste le mérite d'exister. L'équipement ne devait pas avoir une grande importance, pour ensuite redevenir important. Les statistiques du personnage sont incompréhensibles, au point qu'on se demande par moment si cela entre en compte. On voit que le jeu a voulu prendre plusieurs voies différentes sans se décider et cela a laisser des traces.
    Ca laisse une impression de travail fait "a l'arrache" et on se demande si on se fout pas un peu de notre gueule. C'est dommageable car cela entraine une méfiance du joueur vis a vis de ce jeu qui est en réalité original et bien travaillé.
    On est très loin de la rigueur "blizzardienne" et c'est a vous de voir si vous pourrez le supporter.

    Après être partis puis revenu sur ce jeu c'est le seul sur lequel je garde un abonnement actif, il m'apporte ma dose de fun. Mais j'y joue depuis en dilettante, en attendant les ajouts HL. Je conseil vivement ce jeu pour celui qui accorde de l'importance au coté "Role Playing Game" de "MMORPG", pour les autres votre bonheur sur le long terme ne viendra que des ajouts, mais de la création du personnage jusqu'au level 70-80 vous vous amuserez vraiment.
    Publié le 29 sept. 2008 à 17:57, modifié le 16 déc. 2008 à 11:43
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lorkon
    Vétéran des MMO, j'attendais avec impatience AoC. Je ne suis guère déçu, m'attachant surtout au potentiel de ce jeu et à son ambiance.

    Je conseil ce MMO à tout ceux qui savent prendre leur temps, savent apprécier les points forts de ce jeu : charte graphique, animations, combats. Je le déconseil aux hardcore gamers qui veulent tout tout de suite, pour qui passer quelques mois de "pex" les gave car ils veulent tout "roxer" en pvp.

    Un très beau et bon jeu en phase de rodage au potentiel enorme à condition qu'il y ait le suivi et les évolutions attendues (réduire l'instanciation à outrance, développer les zones pvp, donner un véritable challenge aux villages de guilde).

    A suivre et à apprécier bien accompagné.
    Publié le 22 sept. 2008 à 10:37, modifié le 23 sept. 2008 à 17:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Graphisme : excellent
    Musique agréable et rythmée

    Quêtes : Agréables jusqu’au niveau 40, après ça commence limite à fatiguer.

    Lourdeur du client, chargements intempestifs entre chaque zone ou maison … le jeu est complètement instancier, un comble pour un MMO.

    Bug et exploit en tout genre, environnement, quête, métier et j’en passe, ca bug dans tous les sens.

    Equilibrage des classes inexistant.
    PVP difficile quand il y a plus de 20 personnes à l’écran, ça rame méchamment.

    Une fois arrivé niveau 80, c’est le coup de grâce. On se fait chier cruellement, les instances sont mochasses et des bugs (une habitude) viennent parasiter le tout.

    Le PVP est dynamique, mais il l’est tellement qu’on fini par s’ennuyer tellement les combats sont rapides et limites brainless.

    Le système de combo révolutionnaire perd de sa superbe rapidement, pas si révolutionnaire et plutôt ennuyeux au possible. L’interface est vraiment moyenne et le système de messages/alertes et l’affichage des fenêtres est atroce.

    Pour moi c’est un jeu pour maso fortuné, en tout cas le rapport qualité prix n’est pas bon.

    C'est la déception, ce jeu ne tient pas ses promesses du départ. Jeu en bêta, communication de Funcom qui laisse à désirer.

    Je me sens limite floué.

    Ca pourrait être un bon jeu solo, mais ça s’arrête là. Jeu sans FUN que je déconseille vivement.
    Publié le 19 sept. 2008 à 11:53, modifié le 19 sept. 2008 à 16:09
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG pour des jeux solos RPG (fallout, BG 1et 2, NWN 1 et2, Oblivion, etc... ).

    Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC, car il me paraissait le titre le plus prometteur du moment.
    Autant dire que l'immersion dans le monde est total (graphisme, musique) , et le gameplay intéressant pour un joueur comme moi.

    J'avoue comprendre les critiques des tous 1er joueurs qui ont dut souffrir des bugs, de la communication désastreuse de GG, du manque de contenu HL et PvP. Simplement, et cela a été dit de nombreuse fois, je pense qu'un MMO se doit d'atteindre une certaine maturité en contenu et en correction de bug pour être intéressant, c'est pour cela que j'ai refréner mon envie d'acheter le jeu plus tôt que prévue.

    Il est aussi vrai que j'étais vraiment inquiet quand au départ massif d'un certain nombre de joueurs allant principalement vers WAR (dont j'ai fait également la phase d'Open Beta). N'étant qu'un casual gamer (et oui j'ai une famille et des amis IRL ! ) je ne me suis pas vraiment sentit concerné pas le manque de contenu HL et PvP (je joue sur Isthar) , et compte tenu de mon ressenti pour WAR j'ai décidé de prolonger mon abonnement AoC.

    Je pense qu'une grande partie des joueurs qui ont désertés les serveurs et résilié leur abonnement sont de jeunes hardcore gamer, qui se sont montés des perso lv70 en 1 semaine et, qui par manque de contenu sont venus déverser leur aigreur en vantant les mérites de WAR (ben oui a défaut de grives on mange des merles c'est bien connus... ).

    Attention, je ne défend en aucun cas la cause de Funcom (qui n'est pas excusable cela dit... ) , je ne fait part que d'un ressentit personnel, car j'ai l'impression que pour ces joueurs, AoC n'était qu'un jeu de "transition" en attendant WAR. Tant mieux pour eux et tant mieux pour AoC car le jeu va gagner en maturité.

    Et a l'annonce du "départ" (17/09) de GG de Funcom, cela me fait dire que enfin AoC est sur la voie de faire un excellent MMORPG, peut être pas aussi peuplé que WoW ou DAoC mais suffisamment pour prendre plaisir a jouer.

    Pour les gens qui hésite encore a venir, n'hésitez pas ce jeu est génial, mais c'est surtout grâce à la communauté qu'il l'est encore plus.

    Hechtelion serveur Isthar
    Publié le 18 sept. 2008 à 15:04, modifié le 18 sept. 2008 à 16:53
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire, AoC je l'ai vraiment attendu et pendant 3 mois, je me suis bien amusé pour les mêmes raisons que celles citées par les autres posteurs :

    - Graphismes magiques
    - Bande son particulièrement immersive.
    - Communauté mature et respectueuse.
    - Système de combat original (pour moi) et dynamique.
    - Arches dramatiques et dialogues adultes.

    Et puis vient le level 70. Jusque là, je suis actif donc je ne me pose pas de questions. Je passe mon temps entre la gestion de guilde, le levelling, le RP avec mes ami (e) s et la découverte des dernières zones. Tout à coup, quelque chose se passe... L'ennui arrive plus rapidement, dés que je me connecte, je me demande ce que je vais faire :

    - Plus de quêtes solo me permettant de faire du levelling, j'ai bien quelques quêtes de groupe mais de plus en plus de mal à trouver des volontaires.
    - Le craft que j'avais partiellement laissé de côté ne fonctionne pas totalement, j'ai l'impression de dépenser mon argent pour rien.
    - Les enjeux diplomatiques entre guilde disparaissent car les plus grosses guildes sont parties et les combats de forteresses rament.
    - Le PvP n'existe pas ou peu, sans factions les joueurs n'osent pas s'attaquer, il ne reste que le Pk déséquilibré et la bande qui se bat continuellement à l'entrée de Keshatta, pas mon genre.

    Petit à petit, la morosité s'installe et mes anciens guildmate me contactent pour me demander de les rejoindre sur WAR... c'est triste car, sincèrement, j'ai aimé ce jeu et les moments d'immersion et d'adrénaline qu'il m'a procuré. Malheureusement force est de constater que les arguments des détracteurs sur le contenu HL et les erreurs éditoriales sur le PvP sont une réalité.

    Par contre, je ne veux en aucun cas dégoûter les nouveaux joueurs ou ceux qui restent. AoC restera pour moi un beau souvenir malgré l'échec qui semble pointer à l'horizon. Peut être qu'avec les moyens nécessaires et quelques mois de plus, il pourra redresser la barre. Malheureusement, vu la concurrence qui arrive et les rumeurs sur Funcom, j'ai l'impression que le roi Conan va voir une page de son histoire se tourner définitivement.

    Je n'oublierai pas son épopée et la notre pour autant...

    Tapioka aka Ulrak (serveur Stygia)
    Publié le 15 sept. 2008 à 08:36, modifié le 16 sept. 2008 à 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shenz Shenz
    J'ai bientôt 40ans et je joue sur les mmos depuis 1999, j'en ai connu plus d'une vingtaine et jamais je n'ai vu ça sauf sur Vanguard.

    Je faisais partie des fanboys suivant AoC (bêta, préco collector, early access) depuis plus d'une année pour son PvP de masse qui allait enfin remplacer WoW.
    Le premier mois émerveillement des graphismes superbes, une claque visuelle.
    Bon, il fallait avoir une machine relativement puissante si on veut pas ramer avec vingt persos à l'écran et comme j'étais venu pour du PvP de masse et que je croyais en AoC j'ai investi presque 1000 euros dans des nouvelles cartes graphiques en sli pour moi et ma compagne.
    Tout allait bien enfin si on enlève le fait qui fallait grind pour passer du 50 au 80 et les divers bugs bien lourds comme le blocage d'un de mes persos pendant 1 semaine sans pouvoir atteindre les MJ (même après plus de 10 heures de suite online... ).
    Arrivé 80 il a suffit de 2 jours pour enchainer Keshata épique afin d'avoir son T0 puis quelques raids Yakmar, Killiky etc qui sont d'un ennui déplorable quand en même temps on en est à Muru sur Wow.
    Enfin on n'était pas venu pour PvE (on en fait assez sur WoW, la qualité et la technicité est tout juste pas comparable) mais bel et bien pour PvP car ce jeu a été annoncé comme purement PvP et GvG de masse donc on a reroll et 1 mois après on avait notre 2ème 80 mais toujours le vide au 80 (BK finit depuis des lustres) alors on a enchainé un 3ème reroll et on a finalement laissez tomber 3 mois après la sortie car à part de beaux graphismes et des promesses "soon" de Gaute il n'y a strictement rien à faire au 80 en terme de PvP (PvP sauvage inexistant et totalement déséquilibré à cause des gemmes, BK totalement bugués et minijeux dont la seule utilité et même de regretter Alterac... ).
    Côté PvE il y du contenu, même si je le trouve simpliste il a au moins le mérite d'exister et d'ouvrir le pvehl aux joueurs occasionels.

    EQII il m'a fallut 8 mois avant que je reroll mais pour tester.
    WoW il m'a fallut 1 année et demie pour que je reroll mais la même classe seulement côté h2.
    AoC en 3 mois j'ai reroll 3 fois et jamais je me suis autant ennuyé sur un mmo.

    Si on compte que c'est l'abonnement le plus cher des mmorpgs c'est clairement se foutre des joueurs.

    En plus de ça après 3 mois, plus de la moitié de la population présente à la sortie est repartie et ne reviendra pas.
    Je suis venu avec ma compagne et notre guilde hcg (une trentaine de joueurs de +30ans) il reste moi, ma compagne et une amie...
    Et uniquement pour faire du rp car le jeu est tellement vide que c'est devenu un bonheur pour rp tranquillement.
    Avec ça il faut aussi parler des forums qui à force de censure digne de la République populaire de Chine à finit par avoir une activité inexistante.
    On comprend mieux pourquoi Funcom utilise une dizaine de modos bénévoles car avec tout les édits et les locks un professionnel n'aurait pas le temps pour faire taire toutes critiques et débats.
    Les forums de Wow sont une vraie poubelle mais au moins on peut s'exprimer, les forums d'AoC sont encore pires car l'expression y est totalement impossible (taunt, flames, rants, hs, critiques, chiffres, débats,... tout est sujet à modification ce qui fait que le forum sent encore plus le sapin que ig).

    Gaute nous avait promis :
    Vous en avez marre du McDo/Coca (WoW) alors on vous propose un steak/vin rouge (AoC).
    Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir une vieille semelle avec de la piquette qui a le gout de vinaigre.

    AoC avait été annoncé comme PvP/GvG de masse et finalement comme ce contenu est inexistant Funcom l'a réorienté vers le PvE "hl" pour casus.

    Résumé :
    Un mmorpg soi disant PvP sortit en état de bêta (la closed beta de Warhammer cet été était plus aboutie) sans aucun contenu PvP et le patch PvP n'y changera rien car il n'y a pas de réel contenu mais seulement des récompenses et des limitations qui auraient dû être présentes il y a 4 mois lors de la release.
    Et une fois de plus depuis début juillet il est reporté et même les plus fervents fanboys commencent à paniquer.
    Les serveurs sont de plus en plus vides et cela ne changera pas car aucun mmo n'a connu une chute de plus de 50 % de sa population pour devenir un succès ensuite.
    Quand on trompe et on ment aux clients aussi effrontément faut pas s'attendre à ce qu'ils reviennent...

    La seule solution sera un merge des serveurs afin d'atteindre une population acceptable mais cela ne réglera pas le problème de fond qui est un contenu inexistant et comme Funcom n'a pas pallier à ce problème quand les comptes étaient au maximum c'est pas maintenant avec la moitié qu'ils vont investir dedans.
    Dans le meilleur des cas il sera un mmo de niche pour joueur rp ou casu PvE.

    Une somme de développement colossale pour un des plus gros bide.
    Publié le 10 sept. 2008 à 20:52, modifié le 13 sept. 2008 à 09:53
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  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Age of Bug

    Un jeu a priori magnifique, mais très vite (une fois passé le niveau 20 des essayeurs) , on se rend compte que le jeu n'est qu'une grosse bêta payante, bourrée de bugs en tous genres, crashs, freezes, avec certaines zones vides de tout contenu, des métiers totalement buggés (donc non praticables) ou alors sans intérêts vu ce que l'on peut fabriquer en comparaison de ce que l'on trouve facilement. D'ailleurs, tout le monde a, à peu de chose près, les mêmes objets au même niveau vu que c'est toujours le boss de telle mission qui loot l'objet bleu que tout le monde aura de toutes façons.

    Coté PvE, ça va encore. Les quêtes sont riches et variées et pas encore trop répétitives. Mais coté PvP, zéro pointé. Tout le monde est ennemi avec tout le monde, quel que soit sa région de naissance. Donc résultat : personne ne tape personne pour quêter tranquille. Il n'y a quasi aucun PVP hormis les PK (player killers) , toujours 20 niveaux de plus.

    Un autre gros soucis est qu'il est impossible de tuer un joueur qui ne veut pas combattre ou quand il veut abandonner un combat quand il va mourir. Il lui suffit de courir tout simplement (pas de stun, pièges, etc. ). On lui courre après à deux mètres derrière sur 10 kilomètres et de toutes façons, il suffit de quelques secondes sans prendre de coup pour que la vie remonte à 100 % . Du jamais vu sur un MMO.

    Les chargements, longs, à chaque carte ou entrée de taverne, ou même cabane de deux mètres carré avec une caisse et une chaise, rendent franchement saccadé le déroulement de l'aventure et on se prend à rester dans une carte à finir quelques quêtes pour ne pas repartir faire quatre chargements de cartes pour aller rendre une quête à machin chose au village.
    Je passe moult détails qui enfonceraient encore ce jeu au fond de sa tombe.

    Les côtés positifs quand même, ce sont les graphismes extrêmement fouillés et très beaux, les musiques et sons collent bien à l'univers, et le côté gore (sexe, sang et têtes tranchées) qui était vraiment une idée séduisante.


    En gros, Funcom a foiré ce jeu qui aurait pu être excellent.
    Publié le 8 sept. 2008 à 03:20, modifié le 8 sept. 2008 à 10:43
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  • 8 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Torack Torack
    - De splendides graphismes, une bande audio de qualité.

    - Les deux premières heures de jeu sont très immersives.

    - Publicité limite [... ] aussi bien sur le contenu que la configuration minimale conseillée ou requise.

    - Manque cruel de contenu à tout point de vue : PvP inexistant, classes complètement déséquilibrées. PvE basique avec un gameplay buggé et soporifique qui s'apparente plus à du hack & Slash. Artisanat totalement bâclé.

    - Plantages récurrents et fréquents sur Windows XP 32bits, 2go de RAM. Prévoir un système 64 bits avec support de 3Go de RAM minimum pour ne pas planter.

    - Politique de communication aussi délirante que désastreuse : Ban/Flame/Edit sur le forum officiel pour faire taire les joueurs.

    Funcom, j'en retiendrais principalement :
    [... ]
    - Mauvaise foi,
    - Aucun sérieux.

    Affligeant, je me souviendrai de sa date de sortie comme une journée noire dans le monde des MMORPG. AoC ressemble beaucoup plus à un jeu multijoueur classique avec ses écrans de chargement continus et son instanciation outrancière.
    Publié le 6 sept. 2008 à 04:13, modifié le 8 sept. 2008 à 10:58
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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