Ergonomie catastrophique

3/10
J'ai pu tester TESO grâce aux clés offerts généreusement par Bethesda. Graphiquement c'est très joli (sauf pour les personnages, que je trouve moches) . Mais ce qui m'a rebuté, et c'est pourtant pour moi l'élément essentiel d'un jeu vidéo, c'est le gameplay avec le clavier et la souris qui est très mauvais.

Je suis généralement habitué aux MMO du style WoW, LotRO, Rift, etc., où on peut vraiment bouger le curseur, et avec une barre d'icones en bas pour nos différents sorts.
Avec TESO, il y a un mix de combats à la souris (avec des combos en utilisant les différents boutons - quelle horreur) , et  une barre d'icones en bas, plus classique.
Dans le jeu, on ne peut bouger le curseur, c'est plutôt déconcertant.

En résumé, le jeu est sûrement bien, mais j'ai complètement été rebuté par le système de jeu, plutôt que sur le jeu en lui-même.
Egalement, je n'ai croisé personne, ni vu de canal de discussion avec d'autres joueurs. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un jeu solo (je précise que je ne suis pas allé bien loin, je suis à peine sorti de la grotte avec le prophète, que j'ai désinstallé le jeu) .

En conclusion : si vous n'avez pas peur de passer du temps à vous familiariser avec une ergonomie un peu particulière, TESO est peut-être pour vous. Mais si vous êtes comme moi, un vieux routard des MMO qui ne jurent que par une prise en main rapide avec des mécanismes habituels déjà bien connus, alors fuyez TESO, vous allez détester dès la première minute.

Je précise que je n'ai jamais joué à un jeu Bethesda, c'est peut-être plus facile pour des gens ayant déjà joué à Morrowind/Skyrim.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

409 aiment, 128 pas.
Note moyenne : (575 évaluations | 52 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(272 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

625 joliens y jouent, 959 y ont joué.