Sea of Thieves, un vrai MMO

9/10
Enfin un jeu où, le solo, s'il reste possible, est si hard et nul que tu es obligé de grouper et de te coordonner. Si le jeu à deux est plaisant, c'est à quatre qu'il exprime tout son potentiel. La filouterie, les coups en traitre, le stress, la bonne humeur. Tout est dedans. En plus, Kevin Grossous et Kevin Rageux avec leurs copains bot to bot et Jo le Goldseller ne joueront pas. 

On entre rapidement dans la peau du pirate, le role play est presque inscrit dans l'âme du jeu. La monté en difficulté reste bien faite, la même quête est souvent pour deux équipages du même serveur. Cela devient une course contre la montre avec des rencontres PvP provoquées par votre avancée.
Même si le prix, entre 49 euro et 70 euro, reste haut, on part sur un jeu sans micro-transactions et cela pendant trois mois. La montée en niveau demande plus de six semaines de jeu intensif. Et que vous soyez 1 ou 60, vous n'avez aucun avantage XP ou armes lors d'un combat PvP.

Il y a des events avec coffres et items à la clef. Cela dit, là aussi, rien ne vous empêche de couler le bateau des adversaires ou de les assassiner alors que vous étiez alliés pour l'event, juste pour ne pas partager.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, fantasy, piraterie

Sortie 20 mars 2018 (Xbox One)
20 mars 2018 (Windows)

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

16 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 8 y ont joué.