Du médiéval et gratuit s'il vous plait !

10/10
Je n'ai pas encore fini d'explorer les subtilités du jeu mais je sais déjà que j'y suis pour un moment. Okord se présente comme un jeu de gestion assez classique, on développe ses marchés, multiplie ses fiefs et forme une armée redoutable. Le tout sans dépenser un euro.

Ensuite, passé cette première étape, on découvre l'aspect moyenâgeux d'Okord : honneur, suzerains, vassaux, révoltes, taxes... sont le coeur du jeu. Et c'est tant mieux ! Cela faisait longtemps que je cherchais un jeu assez fidèle au temps des chevaliers et je pense que je l'ai trouvé.

La communauté est ouverte et on se retrouve rapidement intégré par un suzerain (il faut trier un peu toutes les propositions que l'on reçoit quand on rejoint le jeu) au coeur de son conseil et on participe à ses campagnes, le temps de pouvoir recruter ses propres vassaux et mener des guerres à son propre compte.

Okord se présente comme un jeu assez classique (quoique le fait d'être vraiment gratuit est déjà original) et révèle assez de profondeur pour s'y éclater. Il n'y a pas besoin d'être un nolife et le jeu évolue constamment suite aux propositions des joueurs, c'est rare !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Okord ?

37 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (45 évaluations | 5 critiques)
7,3 / 10 - Bien

32 joliens y jouent, 36 y ont joué.