Okord

Okord


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, stratégie, médiéval

Statut Disponible
Sortie 6 avril 2014 (Navigateur web)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x

PEGI Tous publics Tous publics

Okord est un jeu de gestion (gratuit) par navigateur sur l'univers du moyen-âge.

Présentation modifier

Jeune chevalier arrivé dans le Royaume d'Okord, vous aurez pour but de développer vos fiefs, de recruter une armée et de rejoindre une faction de Seigneurs. Vos combats vous rapportant de l'honneur, vous pourrez alors gravir tous les rangs de noblesse pour finalement, vous assoir sur le trône et poser la couronne sur votre tête.

Mais attention, le chemin est semé d'embûches ! Soyez sûrs de vos alliés, car la traitrise peut toujours vous surprendre !

Simulation du Moyen-Âge, vous aurez la responsabilité d'épauler votre Suzerain et de protéger vos Vassaux. Votre force repose sur une union militaire, l'Ost, qui permet d'additionner les armées de toute votre chaine vassalique. Mais bien plus que la puissance de votre armée, c'est votre comportement, votre honneur au combat qui détermine la position dans le classement (de chevalier à l'unique et prestigieuse place de Roi).

Les stratégies que vous emploierez sont cruciales. Avec les 17 unités différentes, composez l'armée la plus optimale possible pour vaincre vos adversaires. Profitez des forteresses, ces sanctuaires qui permettent de récolter des taxes et de contrôler de vastes Provinces. Parfois, la diplomatie sera l'atout nécessaire pour vaincre, toutes les guerres ne se gagnent pas sur un champ de bataille.

Présentation officielle modifier

Okord est un jeu de gestion (gratuit) par navigateur sur l'univers du moyen-âge : on y gère ses fiefs, étend son royaume et défend ses vassaux.

Fidèle à l'esprit du moyen-âge, plus que votre puissance économique ou militaire, c'est surtout votre honneur qui déterminera votre classement. Du simple chevalier à l'unique place de Roi, un puissant seigneur sans alliés fidèles n'est rien !

Systèmes de jeu modifier

Okord revendique un système économique "free-to-win". Le mode avancé (payant) offre un avantage sur la gestion quotidienne, mais prétend ne pas discriminer les joueurs par un avantage en ressources.

Deux ressources, l'or et la nourriture, permettent de créer une armée à partir de paysans inactifs. Les interactions entre joueurs sont riches de surprises (duels, guerre entre factions, défense du royaume face aux envahisseurs). Grâce à un développement optimisé, les anciens joueurs ne sont pas irrattrapables !

Jusqu'à sept types de terrains sont disponibles pour construire des fiefs, avec des caractéristiques propres, qui orientent chaque joueur vers un modèle unique.

Les 14 unités de base, plus trois autres liées aux religions, offrent plusieurs variations dans la composition des armées.

Le jeu propose une dimension Rôleplay importante. Okord, petit royaume au coeur de l'immense Continent d'Ohm, doit toujours interagir avec ses voisins belliqueux. Parfois, la force est la seule solution pour ne pas se faire envahir. Saurez-vous trouver le courage de vous unir avec les adversaires d'hier pour défendre le Royaume ?

Prenez part à des expéditions d'explorations des contrées lointaines.
Jouez un ou plusieurs personnages de votre Maison, afin de troubler vos ennemis. Votre personnage est-il un bourreau sanguinaire, un habile négociateur ou une dame qui use de ses charmes pour convaincre ?

Laissez-vous surprendre dans les grandes aventures organisées par les MJ, pour animer l'univers de jeu. 

Vous pouvez aussi vous laisser porter par l'histoire du monde d'Ohm, dont les intrigues animent les longues soirées d'hiver. N'avez-vous jamais entendu parler d'Yselda, la guerrière audacieuse ? Ou de la Grande Horde, dont la menace plane toujours sur le Royaume ?

Configuration requise modifier

Pour jouer à Okord, un navigateur web suffit : IE 9, Chrome, Firefox, Safari.

Le jeu est optimisé pour que l'aventure puisse se poursuivre sur smartphone et tablette, grâce aux navigateurs mobiles.

Critiques

5 critiques de Okord ont été publiées.

Tien, un des rares jeux gratuits par navigateur à avoir une bonne critique... Mmm allons voir ! Okord est séduisant et rafraichissant, à plus d'un titre. Le jeu donne une grande place au RP, qu'il convient de découvrir en parcourant... - Tanis164, le 22 février 2016
A la poubelle Travian, Gameforge et Inno ! C'est sûr, Okord n'a pas le pognon smaugesque de ces platesformes. Il a bien mieux : de la qualité. Pourtant, on retrouve des éléments sensiblement identiques aux produits sus-cités... - Mazelmon, le 12 mai 2016
Okord est un jeu gratuit fort sympathique avec un très rapide développement, centré sur les désirs des joueurs. Le principe reste très simple. Votre Seigneur dirige un ou plusieurs fiefs (jusqu'à 25), une armée (14 unités différentes... - Bagnar, le 1 septembre 2016

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.