TESO ou un jeu pensé solo avec des joueurs dedans

5/10
Alors tout d'abord je vais mettre les cotés positif de TESO, pour éviter l'effet "troll"

- Des graphismes très corrects pour un jeu online se disant MMO même !
- Pas d'attente pour une connexion au jeu
- et pis voila...

Les cotés à améliorer :

- Peu de reconnaissance facile entre les PNJ et les joueurs, pourtant il y a un halo pseudo visible rouge pour les ennemis. Ce qui occasionne des scènes ridicules ou les autres joueurs essaient de taper d'autres joueurs (pourtant on n'est pas en pvp). Il suffirait juste de faire un halo vert (comme dans les autres MMO) pour corriger ceci.
- L'instancier ridicule, ou quand une personne de ton groupe a une quête que tu n'as pas et qu'il disparait pour ne plus revenir dans la même instance que toi. En générale, dans les autres MMO, quand tu es groupé, c'est pour faire tout ensemble et aider ton compagnon de jeu à faire les quête (sinon on fait un jeu solo pour ça).
- Les quête en groupe ou les validations ne sont pas communes. Exemple : j'active un truc pour valider la phase de notre quête commune, et bas non, il faut que les autres joueurs du groupe qui sont à coté de moi, valident aussi le truc ! (ce qui occasionne des bug de phase).
- Je suis devant un joueur, je ne sais pas s'il est dans une cabale ou pas. C'est un peu le problème du nom sur la tête aussi, tu est dans un groupe et dans l'action, tu aimerais savoir où est ton healer et où est le tank par exemple. Et on n'a rien fait de mieux que les noms sur la tête. Ou alors un icone très visible au-dessus pour différencier les classes.
- Pas d'hôtel des ventes. Alors certains me diront que c'est un bon choix et que ça nous obligent à faire du troc entre joueurs directement. Mais il n'y a rien pour favoriser ça ! Et même les joueurs ont créé des guildes marchandes pour contre-carrer ce manque affreux ! C'est pas pratique, et ça fait du spam d'annonce sur un canal over blindé, ou tu te rappelles plus qui a fait une annonce il y a une heure sur un objet dont tu n'avais pas besoin à l'époque !
- Latence, trop de latence. Le plus horripilant, c'est de donner un coup et que cinq secondes plus tard, il soit validé ! Tu te retrouves mort sans explication ! Les AE des mobs ne servent à rien car quand tu esquives la zone et bien tu reçois l'attaque quand même !

Les cotés à ch.

- Les musiques sont belles mais peu rythmées et souvent tu t'endors
- Le manque d'envie pour débloquer ou pour leveler, c'est souvent ennuyeux.

Voila c'est ma critique perso, mais bon ça reflete aussi ce jeu, un bon jeu solo avec des brides de MMO
19 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Google Stadia, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Juillet 2013
Bêta ouverte 2013
Sortie 4 avril 2014 (Windows)
9 juin 2015 (PlayStation 4)
9 juin 2015 (Xbox One)
16 juin 2020 (Google Stadia)

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

448 aiment, 133 pas.
Note moyenne : (625 évaluations | 52 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(279 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

658 joliens y jouent, 1026 y ont joué.