Jeu agréable à parcourir

8/10
Jeu agréable à parcourir, l'histoire est riche et l'immersion est totale. Les heures passent vite, gage de qualité.

Le PvE est sympathique aussi bien en groupe que seul. Les objectifs sont divers et variés et les quêtes sont intéressantes, il en reste certaines de type FEDEX mais ces dernières sont suffisamment rares pour ne pas nuire au plaisir de jeu. Les donjons en groupe sont sympas et devraient vous satisfaire si vous ne recherchez pas l'originalité.

Petit inconvénient pouvant néanmoins entacher l'immersion : les zones remplies de joueurs. Logique dans le contexte du MMO, totalement illogique dans la trame scénaristique du jeu (semblable à celle des autres Elder Scrolls) qui s'apparente totalement à une expérience solo. Au niveau des Ancres et des donjons de groupe ça passe sans trop de soucis, pour les quêtes "solo" ça peut déranger.

le PvP est vraiment prenant en groupe, un peu moins plaisant en solo tout en restant appréciable. Les objectifs sont là aussi variés, mais l'immersion n'est cette fois ci pas entachée par un nombre de joueurs trop important sur la même zone, elle se retrouve même logiquement renforcée. On arrive donc rapidement à des combats de groupe vraiment rythmés et les prises/défenses de forts sont vraiment très prenantes.

Quelques bugs mineurs viennent ternir l'expérience mais rien de trop méchant pour un lancement, sachant que les bugs devraient être en majorité corrigés sous peu. Petit reproche également concernant le système de commerce, simplement car c'est un système qui ne me convint pas. [... ]

Pour l'instant avis donc très positif, mais néanmoins incomplet car mon perso ne dépasse pas le niveau 30. Une fois donc le niveau 50 atteint ainsi que quelques VR passés je viendrai conclure sur ce qui n'est pour l'instant qu'un aperçu d'une partie du jeu. A ce moment là, ma description du jeu sera probablement plus constructive qu'actuellement puisqu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. En espérant simplement que TESO sera un jeu sur lequel on passe deux ans plutôt que deux mois.
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Google Stadia, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Juillet 2013
Bêta ouverte 2013
Sortie 4 avril 2014 (Windows)
9 juin 2015 (PlayStation 4)
9 juin 2015 (Xbox One)
16 juin 2020 (Google Stadia)

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

450 aiment, 133 pas.
Note moyenne : (627 évaluations | 52 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(279 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

659 joliens y jouent, 1028 y ont joué.