Mon avis sur ce jeu en bêta

7/10
POUR :
- C’est fluide sur mon vieux PC.
- Graphismes reposants et sobres. Musiques très agréables. Bonne immersion pour un MMORPG. Jeu potentiellement addictif (pour moi).
- Grands espaces à explorer. Pleins de choses à découvrir par ci par là.
- Bonne mobilité des personnages en combat : je lance mes sorts en bougeant, je bloque, j'esquive, j'interromps...
Et les compétences n'ont aucun temps de récupération, c’est vif mais pas hystérique.
- Possibilité de faire des combos, de morpher les compétences, ça me plait tout ça.
- Donjon level 12 : la difficulté est appréciable et bien dosée. Boss avec strats.
- Présence d’un RvR tri-faction, fluide, fun et épique (rare ! ).
- Pleins d’émotes sympa, comme /sitchair par exemple.


NEUTRE :
- L’interface, on s’y fait. Le nombre de skills aussi (surtout à partir du level 15 je pense, et surtout avec une souris pleine de boutons). Mais c’est vrai que ça peut déstabiliser certains joueurs de MMORPG.
- La création de personnage, bien sympa, mais j'aurais aimé plus de différenciations des visages / coiffures / maquillages entre les différentes races. Peut-être vont-ils en rajouter plus tard… Parce que là, en jeu, on croise notre double bien trop souvent.
- Le système de pierres d'âme à remplir pour rez les autres ou recharger ses objets magiques, ça a l’air sympathique.
- Manque de son quand on frappe, mais c’est probablement un bug qui sera corrigé.
- Les impacts sont trop peu soulignées actuellement.
- Difficultés pour être dans la même instance que les membres de son groupe, mais je sais que c’est un problème qui sera corrigé, ça semble évident.
- Pas de log combat, pas d’indicateur de buff/debuff, mais ça changera surement (ça peut pas rester comme ça tout de même ! )

CONTRE :
- Animations des personnages un peu limitées et raides (course et combats). L'ouverture des portes aussi, mal fait.
- Possibilité de ninja des coffres et ressources.
- Quelques problèmes de collisions avec l’environnement.
- L’impression que beaucoup de quêtes sont inadaptées au groupe : ce que l’on fait n’est pas comptabilisé pour les autres membres du groupe.
- Pas de mentorat ?
- Comment aider les petits avec le phasing des quêtes qui évolue pour chacun ?
- Début du jeu (zone tuto) pas très réussi.
- On loot des armes et armures sur des animaux : "Oh une épée ! ... il a une drôle d’alimentation ce crabe. " Je sais que c’est souvent le cas dans les MMORPG, mais bon...

CONCLUSION :
Ça promet !
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Plateformes OS X, PlayStation 4, Stadia, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juillet 2013
Bêta ouverte 2013
Sortie 4 avril 2014 (Windows)
9 juin 2015 (PlayStation 4)
9 juin 2015 (Xbox One)

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Note moyenne : (598 évaluations | 52 critiques)
7,3 / 10 - Bien
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