Le jeu en vaut la Chandelle

8/10
Imaginons un instant que l'aventure Apocalypsis vous tente. On part du principe que vous savez ce que ça implique, Apo est un jeu 100 % RP et les contacts avec les autres joueurs sont essentiels. Vous voila sur la page d'accueil du jeu. Là, s'offre a vous deux choix pour commencer a jouer  :

1- Le plus commun, s'inscrire en tant que nouveau commandant dans une galaxie récente. Vous serez directement parachuté sur votre planète capitale et seul votre ambition et vos capacités diplomatiques vous permettront de survivre. Vous apprendrez les mécanismes du jeu sur le tas et, à la force du poignet, petit a petit vous arriverez à vous élever, à acquérir de nouvelles planètes, de nouvelles ressources et de nouveaux alliés.

2- Peut-être préférerez vous le Parrainage impliquant des débuts un peu plus confortable avec un commandant déjà expérimenté prêt à vous soutenir en jeu et vous conseiller. Après tout n'est pas rose car vous pouvez arriver dans une galaxie où la place se fait rare et/ou bien où la guerre fait rage.

Après avoir choisi et juste avant de faire vos premiers pas, vous devez inventer votre personnage. A vous de déterminer son caractère et ses attributs. Vous pouvez très bien incarner un humain lambda, un extra terrestre de 8 m de haut ou encore un cailloux doué de télépathie. Comme bon vous semble.

Enfin ! Vous voila dans le jeu. Un conseil, commencez en étant raisonnable et suivez tout d'abord le tutoriel. Vous allez acquérir tous les basiques pour vous lancer dans Apo. Et là, c'est parti mon coco  ! L'univers vous est grand ouvert. Du RP a gogo, de la stratégie complexe et subtile. De la diplomatie et des mécanismes multiples. Ne restez pas dans l'ombre et empressez-vous de contacter vos voisins et pourquoi pas, cherchez où créer une taverne où tous les commandants du coin pourront se rencontrer. Échafaudez des complots machiavélique. Tenez ou brisez votre parole. Conquérez d'immenses territoires en écrasant les faibles ou établissez une république galactique pacifique. C'est à vous de décider, vous écrivez l'histoire. La route sera longue vers la reconnaissance galactique et les embûches seront multiples mais le jeu en vaut la chandelle.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), réflexion, simulation, stratégie, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique, science-fiction

Bêta fermée 1 janvier 2007 (Navigateur web)
Bêta ouverte 10 mai 2007 (Navigateur web)
Sortie 9 juin 2012 (Navigateur web)

Que pensez-vous de Apocalypsis ?

45 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 19 critiques)
8,3 / 10 - Très bien

48 joliens y jouent, 53 y ont joué.