Très satisfait de ce que j'attendais

8/10
Lorsque je suis arrivé sur Apocalypsis, j'avais une idée très précise du jeu que je cherchais. J'ai très vite accroché, les joueurs sont pour la plupart très sympathiques. On peut très vite commencer à embrouiller tout le monde et vraiment s'amuser. Le mieux, c'est que bien souvent on a l'impression que l'on peut gouverner le secteur et on se rend compte qu'on est loin d'être aussi puissant que ce que l'on pensait... Le jeu est plein de retournements.

Si vous n'êtes pas d'accord, c'est probablement que le jeu est principalement fait par les joueurs... On est très libre de nos actions, beaucoup d'actions sont possibles et il faut savoir prendre les bons, au bon moment. L'infrastructure du jeu ne nous empêche pas dans nos plans. Bien que parfois, ce serait bien pratique que notre ennemi ne puisse pas faire telle ou telle chose... Mais bon, on s'y fait bien, surtout quand on prend sa place.

Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il y a de l'action à tout les niveaux. Quand on débute, on se bat, on cherche des alliés pour s'emprrer des quelques planètes à portée. Un peu plus tard, on ne se bat plus pour une planète, mais pour un système entier (20 planètes). Puis après, pour un secteur avec une vingtaine de systèmes. Et enfin, pour les plus forts, on se bat pour la galaxie. Il y en a pour tout le monde, pas besoin d'une grosse armée, il suffit de savoir bien manier la diplomatie. Pour d'autres, l'armée sera le meilleur atout. Mais sachez avant tout, que la meilleur arme, c'est l'amitié. Si vous cherchez un allié, cherchez en un qui soit de confiance et qui vous complète. Vous êtes tourné vers l'économie ? Cherchez un conquérant, soutenez-le dans sa conquête, et demandez-lui des planètes en échange. Vous voulez tout détruire sur votre passage ? Alliez-vous à un guildéen, prenez la capitale du secteur et il sera content. Sans taxes, il deviendra le plus riche et payera sans aucun problème vos guerres.

Tout les profils sont possibles, faites vous plaisir, l'imagination est de mise pour s'amuser.

Bon jeu à vous.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Indépendant, jeu de rôle (rpg), réflexion, simulation, stratégie, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique, science-fiction

Bêta fermée 1 janvier 2007 (Navigateur web)
Bêta ouverte 10 mai 2007 (Navigateur web)
Sortie 9 juin 2012 (Navigateur web)

Que pensez-vous de Apocalypsis ?

45 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 19 critiques)
8,3 / 10 - Très bien

48 joliens y jouent, 53 y ont joué.