Un jeu des plus prometteurs

10/10
Apocalypsis est le jeu de simulation spatial le plus complet auquel j'ai jamais joué. Bien que l'introduction au jeu soit assez difficile (un panneau de commande très complexe à utiliser au début) , c'est tout de même cette complexité qui permet une grande liberté de choix essentiel à tout jeu de rôle digne de ce nom.

Pour ce qui est du roleplay pur et dur, là aussi le jeu est très évolué. Une grande partie de l'action se situe en effet à l'assemblée galactique, lieu publique ou chaque commandant peut parler devant tous les autres pour asseoir son point de vue lors d'une guerre, se présenter lors de son arrivée ou tout simplement parler politique. A noter que le "président", celui qui détient la planète capitale de la galaxie, aura le droit de vous bannir et ajuster moult et moult choses à cette assemblée. Si vous désirez comploter ou simplement discuter entre amis, vous pourrez créer des tavernes sur vos planètes et envoyez des invitations à qui bon vous semble, de plus, cela pourra vous rapporter de l'argent.

Les combats spatiaux ne changent pas trop par rapport aux autres jeu du genre. Il y a toujours la classe bombardier, les croiseurs, corvettes et autres vaisseaux en tout genre disposant tous d'une caractéristique propre. Ce qui change des autres jeu de conquêtes spatial que j'ai connu, c'est la possibilité de prendre une planète de manière pacifique grâce à des vaisseaux diplomatique.

En ce qui concerne les ressources, vous trouverez les leems (l'argent du jeu) , le métal pour vos structures, les diamants pour voyages, tir de bombardier, l'énergie pour vos vaisseaux et enfin l'apotium qui vous servira a voyager entre les galaxies ou à détruire des secteurs entiers grâce à des bombes d'une puissance inimaginable. Vous gagnerez de chacune de ces ressources à chaque cycle (24 heures) et cela en fonction de vos structure. Là aussi, il n'y a pas trop de changement à part la notion de cycle

J'en viens à la gestion, un grand plus de ce jeu étant donné que je n'ai jamais vu une telle perfection ailleurs. Vous pourrez changer les régimes politiques en fonction de ce qui vous avantagera, de même que l'éducation de vos colonies, la priorité pour vos recherches scientifiques, la priorité policière (répression de tel ou tel crimes) , le type de loisir culturelle et la politique de votre armée. vous pourrez même subventionner tout cela pour le rendre plus efficace. Les changements que vous effectuerez changeront vos statistiques pour le prochain cycle a savoir :

- la croissance démographique,
- la productivité économique,
- la capacité offensive,
- la capacité defensive,
- le taux de crimes et corruptions,
- et le bonheur.

Voila, mélangez tout cela et vous obtiendrez Apocalypsis, un jeu magnifique auquel je suis accro et duquel je n'ai pas décroché une seule fois depuis des mois.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, réflexion, simulation, stratégie, futuriste, post-apocalyptique, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée 1 janvier 2007 (Navigateur web)
Bêta ouverte 10 mai 2007 (Navigateur web)
Sortie 9 juin 2012 (Navigateur web)

Que pensez-vous de Apocalypsis ?

43 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 19 critiques)
5,2 / 10 - Moyen

46 joliens y jouent, 51 y ont joué.