Avis négatif

2/10
J'ai joué à ce MMORPG pendant plus de six ans, j'ai commencé ce jeu lors de la version 1. 26 si mes souvenirs sont bons !
Lorsque j'ai créé mon premier personnage (sur le serveur Domen) , j'ai trouvé ce jeu beau, agréable à jouer malgré son mode 2D (c'est ce qui fait son charme me direz-vous). Jusqu'en 2009-2010, ce jeu était devenu mon MMO préféré, puis peu à peu le jeu évolue, du nouveau contenu, de nouvelles îles, puis l'arrivée de 2. 0 !

Quand Dofus est passé en 2. 0, il y a eu une refonte totale des graphismes du jeu, cela a retiré une grande partie du charme de ce jeu... Ensuite, il y a eu l'île de Frigost qui a complètement fait oublier l'ancien continent pour les nouveaux joueurs (full sagesse jusqu'au niveau 50, direction Frigost, se faire rush jusqu'au niveau 120-140). Alors c'est bien, on est level 140, mais on ne connait rien au jeu, à quoi l’intérêt ?

Ensuite, encore des mises à jour, pour faciliter la progression dans ce jeu, le rendre facile et supprimer le "challenge" dans les combats ou dans l'optimisation (les parchemins de caractéristiques par exemple).
À l'époque, monter un personnage niveau 200 ne se faisait pas en deux petits mois, ça prenait du temps ! Et pour les parchemins de carac. , ça prenait énormément de temps, il y avait du challenge ! Maintenant, avec toutes les nouveautés qui facilitent la progression, monter un personnage niv. 200 ne prend plus qu'un mois pour les personnes ayant un minimum de connaissances, à savoir que le record est du niv. 1 à 200 en moins de 24H (réalisé par des Teams très optimisées).

Bref, ce jeu, je l'aurais conseillé à tous le monde à l'époque.

Maintenant, je le déconseille fortement, vous ne pourrez jamais vous spécialiser dans une classe, car à chaque mise à jour, Ankama Game change les classes, supprime leur originalité et leur spécialité !

De plus, Akama game n'écoute et ne demande jamais l'avis de leurs joueurs, ils font ce que bon leur semble, et souvent dans le but de rapporter un maximum d'argent, même s'il doivent [... ] les joueurs, ils n'hésiteront pas.

Ne jouez plus à ce jeu !

Côte : A l'époque 9/10 Maintenant : 3/10
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.