Retour réussi sur Aion

6/10
J'ai repris l'aventure sur Aion après quelques mois d'arrêt et de passage sur le monstre du MMORPG. Alors je dois dire que je suis agréablement surpris, le monde d'aion est plus sympathique que jamais et l'aventure en vaux la peine : )

Alors points positifs :

• le monde d'Aion, l'histoire bien ficelée et l'immersion dans le jeu. En effet, la personnalisation est très poussée pour la création d'un personnage. La musique d'ambiance est pas mal et au moins originale, pas comme chez le mmo de blizzard.

• le système de quête. On ne manque jamais de quête, contrairement a la sortie du jeu. La progression prend du temps, mais pas par manque de quête. Vous en aurez plutôt trop que pas assez.

• le système de mentor. Une toute nouvelle façon de découvrir le jeu, des joueurs de haut niveau vienne vous aidez à faire des quêtes pour des récompenses pas mal : )

• la population dans Aion. Contrairement a ce que je pensai, Aion a une forte concentration de joueurs et on peut grouper sans souci. Les capitales sont peuplées et les ventes peuvent être rapides du coup.

Points noirs

• l'artisanat. La progression est vraiment laborieuse, on a beaucoup de mal a suivre selon son niveau. Les crashs sont intéressants mais ça prend beaucoup de temps. Un point qui sera sûrement changé avec un patch.

En conclusion, vraiment ravis de jouer à ce jeu, je vous le conseille chaleureusement : )
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 27 octobre 2007
Bêta ouverte 11 novembre 2008 (République de Corée)
Sortie 18 novembre 2008 (République de Corée)
16 avril 2009 (Chine)
22 septembre 2009 (Amérique du Nord)
25 septembre 2009 (Europe)

Que pensez-vous de Aion ?

782 aiment, 296 pas.
Note moyenne : (1226 évaluations | 176 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Aion
(786 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2259 joliens y jouent, 5228 y ont joué.