La Lettre de JeuxOnLine - Septembre 2010

Lettre numéro 77 - Publiée le 01/09/2010

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

JeuxOnLine au Festival du Jeu Vidéo

Fidèle à la tradition, nous serons une nouvelle fois présent au Festival du Jeu Vidéo avec notre scène, des présentations de jeux MMO et de nombreux lots à remporter.

Vous pourrez assister à des démonstrations de Black Prophecy, Jade Dynasty, Battle of the Immortals, Land of Chaos Online, Avalon Heroes, Blood Bowl, Ryzom Ring ou encore Airlines Manager.

Nous vous offrirons également dès mercredi 1er septembre 450 entrées gratuites et un nombre illimité d'entrées à tarif réduit.

Toutes les informations seront très rapidement disponibles sur notre portail !

Films finalistes des Prix Machinima 2010

Les inscriptions pour nos Prix Machinima 2010 sont maintenant closes.

Vous pouvez découvrir les films en compétition pour le Prix MMO ici et pour le Prix du Festival là.

Tous les films seront diffusés sur notre scène lors du Festival du Jeu Vidéo et la cérémonie de remise des prix se tiendra dimanche 12 septembre à 15h00 sur la scène MMO. Nous espérons vous voir nombreux applaudir nos machinimistes 2010 !

» Tous les détails sur le Prix MMO Machinima 2010

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Parallèlement à la ChinaJoy (l’un des principaux salons dédiés aux jeux vidéo chinois) et la SOE Fan Faire de Las Vegas (la convention annuelle de Sony Online Entertainment au cours de laquelle le studio a notamment dévoilé EverQuest Next, le troisième opus de la série des EverQuest), ce mois d’août a incontestablement été marqué par la GamesCom de Cologne.

Outre que le salon allemand revendique maintenant le statut de premier salon de jeux vidéo mondial, ses 254 000 visiteurs ont pu tester la fine fleur de la production vidéo ludique actuelle et à venir au cours des cinq jours d’exposition. Les autres se sont rabattus sur les annonces et démonstrations (nombreuses) des exploitants de jeux et MMO. Et cette grande réunion au cours du salon aura sans doute permis de mettre en lumière la diversité croissante du genre massivement multijoueur.
Les joueurs sont souvent prompts à regretter, à tort ou à raison, la piètre qualité de certains des MMO actuels. Pour autant, ce que l’on a vu lors de la GamesCom a sans doute de quoi nous enthousiasmer au moins sur le papier, et en offrir pour tous les goûts. En vrac et dans le désordre, on a vu d’un côté des affrontements dynamiques et sans ciblage avec Tera Online (notamment au travers d’une bande-annonce inédite diffusée en avant-première dans nos colonnes) ou d’un autre, un The Secret World qui mise sur l’atmosphère d’un univers (mi-ésotérique, mi-horrifique) au travers d’une présentation inédites des premières minutes de gameplay du MMO de Funcom. Le studio Trion Worlds a préféré renouer avec les fondamentaux du MMO fantasy avec Rift: Planes of Telara (en plus d’un monde totalement ouvert et évolutif) quand aux antipodes, Star Wars: The Old Republic met en avant la trame scénarisée et balisée de son MMO de science-fiction. Last but not least, Guild Wars 2, élu « meilleur MMO » du salon, affiche tout autant de hautes ambitions et entend révolutionner le genre à plus d’un titre en mélangeant allégrement un monde ouvert et des missions scénarisées pour un grand nombre de joueurs... Un Guild Wars 2 qui chamboulera sans doute aussi largement le genre sur un plan économique puisque le jeu d'ArenaNet se revendique comme un véritable MMORPG, mais sans abonnement et influence peut-être aussi la concurrence qui fait évoluer plusieurs titres phares vers le « Free to Play » (d’EverQuest II à Lord of the Rings Online).
Si l’on évitera évidemment de prendre des paris pour l’avenir, on prend néanmoins volontiers rendez-vous en 2011 pour évaluer sur pièce tous ces prochains titres aperçus lors du salon allemand.

D’ici là, la rentrée s’annonce chargée : dès début septembre, on lorgnera d’abord du côté de Seattle à l’occasion de la PAX Prime (qui prend une place croissante dans la longue litanie des salons de jeux vidéo pour son atmosphère bon enfant), avant de s’installer ensuite quelques jours au Festival du Jeu Vidéo de Paris qui s’intéresse cette année plus spécialement aux jeux en ligne, pour enfin enchaîner avec le Tokyo Game Show et le jeu asiatique. Une rentrée chargée, donc, mais pour notre plus grand plaisir.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Dossiers MMORPG :
Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Battle of the Immortals 2, par Uther
  • MMO : Bounty Bay Online: Atlantis, par Uther
  • MMO : EverQuest Next, par Uther
  • MMO : EverQuest II: Destiny of Velious, par Sleepy
  • MMO : Hero 108 Online, par Uther
  • MMO : Jade Dynasty: Vengeance, par Uther
  • MMO : Kitsu Saga, par Uther
  • MMO : Mercenary World Online, par Uther
  • MMO : Rappelz: Epic VII - Breath of Darkness, par Uther
  • MMO : Soul Master, par Uther
  • MMO : Ultima Online : Adventures on the High Seas, par Alaster the mad
  • MMO : Zentia, par Uther
  • Web MMO : Age of Empires Online, par Uther
  • Web MMO : Cultures Online, par Uther
  • Web MMO : Jagged Alliance Online, par Uther
  • Web MMO : Patrician Online, par Uther
  • Web MMO : PoisonVille, par Uther
  • Web Game : Air-Start, par Michel-Ange
  • Web Game : L’Armateur, par Michel-Ange
  • Web Game : Beemoov (contribution anonyme)
  • Web Game MMO : Gate 4 Wars (contribution anonyme)
  • Web Game : Illyriad (contribution anonyme)
  • Web Game : Stars Down (contribution anonyme)
  • Jeu multijoueur : Karma: Operation Barbarossa, par Yanizuka
  • Jeu multijoueur : Magic the Gathering Online: Magic 2012, par Nof Samedisþjófr
  • Jeu multijoueur : NeverWinter, par Uther
  • Jeu multijoueur : Torchlight II, par Uther
  • Société : Gamania, par Uther
  • Société : KOCCA, par Uther
  • Personnalité : Luis Barriga
  • Personnalité : Vitaliy Naymushin

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Allods Online

Après près de 2 mois de doute sur son avenir, à cause de la V8 et du syndrome "vacances d'été", allods online reprend du service, et ça se voit!


Les events commencent à fleurir, que ce soit de la part des MJ's, des joueurs, ou encore de J0L(voir plus loin). Après avoir organisé un raid PvP, les MJ's ont décidé de récompenser quiconque les trouvera ou répondra correctement à leurs questions. Comme vous pouvez le constater: ça bouge à nouveau.
De même, les serveurs commencent à se repeupler. Sur VLAD et AIRIN, les nouveaux joueurs arrivent et certains anciens joueurs reviennent. La V8 a été la raison de beaucoup de leurs départs, et pourtant, ce n'est pas le nouveau contenu qui ne leur donnait pas envie. Jugez plutôt!
Pour les arrivants, allods version 6, c'était ceci:

Un niveau minimum de 40
5 territoires contestés
l'horizon funeste(perte de 25% de caractéristiques après être mort sans encens)
une boutique pas obligatoire
un levelling plutôt facile

La transition avec la V8 a été très délicate, car elle a changé radicalement les habitudes des joueurs. Voici les changements apportés avec l'arrivée de la V8:

un nouveau territoire commun aux deux factions: Gipat
Une nouvelle limite de niveau: 42
plus d'horizon funeste, mais une malédiction qui s'applique avec un pourcentage de chance à chaque mort
une boutique quasiment obligatoire, chère, et ce même pendant le levelling
les monstres bien plus compliqués et un taux d'expérience à accumuler plus important.

Suite au désastre qu'a apporté la V8, l'équipe Gpotato a réagit plutôt correctement en tranchant les prix de la boutique. Combiné à un système de sponsorpay permettant d'obtenir des Gpotato sans sortir un sou de sa poche, on obtient un système de boutique "obligatoire", mais dont l'utilisation est gratuite si on s'en donne les moyens. C'est déjà une grande avancée, et les joueurs espèrent que le jeu évoluera dans ce sens là!

Du côté de JOL maintenant: un nouveau rédacteur est arrivé en la personne de Nithaiah. De nouveaux articles seront bientôt disponibles, notamment un focus sur les rubis, ou encore l'histoire/l'importance/les bons et mauvais côtés de la boutique. De plus, une nouvelle catégorie est apparue dans le menu de notre site. La partie évolution d'allods fait état des mises à jour en Russie, et donc de probables changement de gameplay dans les prochains mois en France. A suivre de près, donc.

Nous ne sommes pas en reste du côté des events non plus: La venue de l'alchimiste entraîne les joueurs à retrouver l'alchimiste dans la planète Sarnaut. La majorité des informations se trouve sur notre twitter: twitter.com/JOL_allods, ou encore sur notre forum. Au menu des boites d'encens, des lots d'une cinquantaine de PO, quelques phylactères, etc.

Enfin, la gazette de Sarnaut en standby jusque là devrait reprendre du service prochainement, en proposant les plus haut faits des serveurs.

La fin des vacances va donner un nouveau souffle à allods, espérons que le jeu récupère le prestige qui lui est dû.

Ils nous rejoignent :
Nithaiah en temps que rédacteur
Ils nous quittent :
Yaourt Cruel quitte son poste de rédacteur en chef

Battleground Europe

Les patchs habituels pour stabiliser la 1.31 sont en cours de sortie. Quelques informations ont commencé à sortir sur l'orientation du futur 1.32, et il semblerait que les devs auraient un faible pour les possibilités d'interaction joueur/monde persistant ouvertes avec leur nouveau moteur : trous d'hommes et emplacements antichar sont prévus. Ceci présage barricades, champs de mines et ponts Bailey dans le futur.
9 ans sont écoulés, Battleground Europe est toujours là et continue tranquillement son chemin. Pourvu que ça dure.

Champions Online


Un autre mois relativement tranquille du côté du nombre d'actualité, mais par contre nous avons eu le droit à quelques grosses nouvelles en ce dernier mois d'été.


Bon anniversaire Champions Online.

Eh oui, Champions Online fête ce premier septembre son premier anniversaire et les festivités ont débuté avec un peu d'avance, car une fête se tien dans Millenium City du 27 août au 6 septembre, moment où les célébrations se terminerons sur un coup d'éclat.

Plus d'informations sur cet événement sont disponibles par ici.


Jouez gratuitement pour fêter le 1er anniversaire de CO

Déjà un an que ce MMO au gameplay innovant, basé sur un célèbre jeu de rôle papier sur le thème des super héros, est sortit.

Les studios Cryptic marquent le coup en proposant d'une part des cadeaux et des événements en jeu. Mais ils proposent également de venir s'essayer gratuitement au jeu pendant une semaine afin de le découvrir ou de le redécouvrir et cela sans aucune limite.

En un an le contenu s'est étoffé en proposant une nouvelle zone et de nouvelles missions tout au long de l'aventure, les pouvoirs ont été revus et bien plus.

Pour profiter de cette offre, il suffit de se rendre sur cette page et de suivre les instructions.

Vous pourrez ensuite télécharger le jeu ici.


Questionnez Cryptic

Au cours du mois d'août, nous avons eu le droit à un « Ask Cryptic » un peu particulier, car il nous fait découvrir en long et en large, sur environ une dizaine de pages, qui sont les Devs et comment ils sont. Leurs goûts et préférences, leur parcourt, des conseils de leur part et bien plus.

Vous pouvez trouver notre traduction par ici.


State of the Game

Et qui dit nouveau mois, dit bien sur un nouvel état du jeu par Poz, producteur exécutif du jeu. Au menu en août : la mise à jour estivale, les événements entourant le premier anniversaire du jeu, le prochain pack d'aventures et quelques indices sur ce qui nous attends dans le futur.

C'est par ici que ça se passe.


Publication de la mise à jour estivale

En chantier depuis depuis un certain temps, la version finale de la grosse mise à jour d'été a été publiée sur les serveurs de jeu le 24 août dernier avec son lots d'améliorations, dont celles qui étaient très attendus pour les supers-groupes et le Renaissance Center, et de modifications et corrections.

La note de mise à jour complète (en anglais) est disponible ici.


Bill Roper quitte Cryptic

Bill Roper, ancient direct du design pour CO, avant de passer directeur de la création de Crytic (pour ne pas mentionner son parcourt avant cela) a annoncé en août via un message, traduit ici, sur les sites de Cryptic, Champions Online et Star Trek Online son départ et sa volonté d'évoluer vers de nouveaux horizons. Aucune information n'a été donnée quant à sa prochaine destination.

Nos projets :

  • Continuer à vous tenir informé des dernières actualités
  • Continuer la mise à jour et l'ajout d'articles & guides

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche de rédacteurs de nouvelles et d'articles ou guides. Toute forme d'aide est toujours la bienvenue. Pour proposer votre aide c'est par ici.

Nous tenons à vous rappeler que vous pouvez également nous proposer votre aide en nous envoyant des actualités, articles ou guides sans être rédacteur. Il nous fera plaisir, après vérification, de les publier sur notre site en vous donnant le crédit bien sur. N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée pour cela.

Ils nous rejoignent :
Satannish rejoint notre équipe de rédacteurs pour vous proposer de nouveaux guides et articles. Bienvenue parmi nous.
Ils nous quittent :

CréaJOL

Ce second mois d'existence s'est déroulé sans accrocs pour Creajol; Nous avons réussi à tenir le rythme de deux articles publiés par semaine, et reçu de nouveaux contacts pour la suite.


Ceci étant dit, nous allons réduire ce rythme en raison de quelques évènements professionnels en cours, et de la préparation de nos prochains projets. Dans l'idéal, vous devriez bientôt pouvoir trouver sur Creajol de nouvelles sortes d'interviews, et d'autres animations !


Le mois prochain, Creajol participera au Festival du Jeu Vidéo 2010; pour y faire connaitre nos démarches. Vous pourrez donc retrouver à Paris - Portes de Versailles le 10, 11 et 12 septembre les petites cartes de visites visibles ci-dessous et la personne qui les distribuera, Mamzelle Ebe.



Nouveaux articles :
Ce mois d'août, nous avons publié - à raison de deux articles par semaine :

- Les résultats de l'animation "Cadavre exquis graphique #1", qui aura réuni une vingtaine d'artistes autour de collaborations graphiques colorées sur le thème du "Jeu vidéo en tant que dixième art".


- Le portrait de Jimmy Kalhart, level designer sur un MMORPG;
- Le portrait de Vincent Billey, développeur web sur un MMORPG;
- Le portrait d' Isabelle Goydadin, graphiste en télétravail sur des jeux web;
- Le portrait de Vannara Ty, game designer depuis plus de quinze ans;
- Le portrait d' Emmanuel Régis, professeur et consultant (gestion de projet);
- Le portrait de Guillaume Descamps, entrepreneur, creative director & executive producer;

Dark Age of Camelot

Septembre et la rentrée arrivent !

L'occasion probablement pour certains de continuer ou de reprendre la belle aventure DAoCienne sur Ywain.

Ywain ? Kesako ? C'est le nom du serveur Mondial (presque) de DAoC.

Nos amis les allemands devraient en effet rejoindre assez vite ce serveur pour en faire une relique des temps anciens avec 4000 connectés.

Le jeu est actuellement en version 1.105 et la population est au minimum en heure creuse a 1000-1500 joueurs pour un serveur plein en début de soirée heure FR jusqu'à 5-6h du matin

Viendez !


Guide du transfert
Guide du Voyageur (revenir à DAoC en 2010)
Récupérer son compte depuis le passage chez Mythic

Nos projets :

Continuer a suivre l'actu
Changer quelques bannières de forum

Nous recherchons :

-

Dofus

Août, un mois funeste. Un mois où les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux se sont compressés sur un serveur créé pour l'occasion, où les imprudents et les lâches n'étaient pas les bienvenus. Goultard les attendait, friand, sanguin et impatient de voir le sang tacher les blanches contrées de Frigost, l'île de glace. Tous les yeux étant tournés sur le tournoi, août a donc été un mois où le Goultarminator fut presque l'un des seuls sujets de discussion.




C'est toujours sous le thème de la saison estivale que se sont déroulées les quatre émissions d'Inside Ankama qui ont couvert le mois d'août. Alors que l'émission #24 nous transporte du côté de la plage avec un aperçu du Goultarminator ainsi qu'une rubrique sur le portail vidéo d'Ankama, l'émission #25 nous projette plutôt dans la chambre d'hôtel de Davy qui nous propose les meilleures prises ratées de la saison. L'émission #26 pour sa part nous fait visiter quelques locaux de la boîte, fait le point sur quelques faits concernant le tournoi du mois et nous donne la suite du petit lexique dofusien illustré dans lequel les mots « noob », « casual gamer » et « soloter » sont décortiqués. La visite guidée se poursuivra dans l'émission #27 avec les locaux qui n'ont pas été aperçus dans la précédente émission, dont la salle de repos. Le Dofus Time fera également le point sur le Goultarminator au moment où les phases finales viennent de s'amorcer.




Hanniboul Smisse et son Agence Touriste vous donnent rendez-vous à la Foire du Trool pour profiter de la Maison Hantée, une nouvelle attraction proposée depuis le 24 août dernier. Chafers, Gargrouilles, Kwoans et autres joyeusetés se pressent au portillon pour vous donner une frousse sans pareil, et le boss du coin, Boostache, vous promet une nouvelle attitude plutôt... geignarde. N'oubliez pas de débuter la quête auprès du promoteur Hanniboul Smisse, dans son atelier en [-1, 2], et de crafter la clé nécessaire pour entrer dans le minidonjon.




Le Goultarminator II, c'est plus de 300 combats, 50 serveurs, 34 fansites, 28 jours, 9 salles de combat, 5 épreuves communautaires, mais une seule équipe qui recevra la bénédiction de Goultard. La finale du tournoi aura lieu le 4 septembre, lorsque le serveur Maimane affrontera celui de Pouchecot, le protecteur du mois de Fraouctor : a-t-on raison de penser qu'il veut reprendre possession de son titre ? Le serveur Rykke Errel a également assuré sa place sur la première marche du podium au classement des serveurs, supplantant Hecate, en deuxième place, avec plus de 500 points de différence. À noter que les gagnants de la partie PvP du tournoi seront couverts de gloire et de kamas et se verront immortalisés sur une carte Wakfu TCG à leur image. Le premier serveur au classement des points se verra offrir un week-end avec le drop et l'expérience doublés, ainsi qu'un trousseau de clés rechargeable à volonté.

Du côté du module de paris, Dy Seath, Ushii et Lymphocyte se talonnent pour parvenir à la première place : à qui reviendra cet objet voilé de mystère promis au plus fin limier ? Il ne reste qu'un seul pari, toutes les options sont envisageables !

C'est le 4 septembre que l'on pourra également retrouver Nikkau, Yoy, Crvor et Boing sur le livestream préparé et commenté par leurs soins, qui permettra à tous de voir en live la finale du combat.

L'équipe de rédaction JOL-Dofus s'est attelée à la tâche et a filmé et couché sur papier une partie des combats qui ont eu lieu pendant les phases de sélection ainsi que les phases finales. Vous pourrez retrouver ces derniers dans la partie comptes rendus du site. De plus, le calendrier des résumés permet en un clic de retrouver l'essentiel des faits saillants de chaque journée du tournoi. Saurez-vous reconnaître les reporters qui, bénévolement, ont prêté leurs voix aux comptes rendus quotidiens des phases finales, dans un souci de pur altruisme envers les non-voyants qui ne sont pas en mesure de lire ces news de la plus haute importance ?



Ce mois-ci fut également initiateur de nouveautés. Quatre nouveaux familiers frigostiens sont apparus dans l'encart d'abonnement du jeu : Cromeugnon, Medugivre, Givrefoux et Ecumouth, offrant vitalité, soins, dommages et sagesse. Une nouvelle caractéristique les distingue toutefois de leurs prédécesseurs : ils voient leurs bonus augmentés de 20 % lorsqu'ils se retrouvent sur l'une des zones de l'île de Frigost. Le petit Givrefoux offrant normalement +55 de sagesse sous hormone se donnera un boost de +11 en sagesse dès que vous embarquerez sur le vaisseau du Capitaine Ardier. Le changelog du 24 août nous apprenait également qu'il est prévu, à terme, que tous les familiers se voient bénéficier d'une zone de prédilection où ils pourront offrir à leur propriétaire ce petit 20 % de bonus appréciable.





Vu sur notre site...

Un nouvel article signé Beji / Mero met en avant l'illustre Uk'not'Allag, le démon connu pour son évasion surmédiatisée, aidé de Léthaline Sigisbul.

Le site a également revêtu une nouvelle bannière pour accueillir le Goultarminator, ce tournoi interserveur qui a tenu en haleine plusieurs communautés partout à travers le monde. Le suivi de l’évènement s'est fait à travers une minisection, le point central où vous pouviez repérer les rapports quotidiens, le module de paris, le livestream ainsi que les procédures pour participer aux canaux TeamSpeak créés pour l'occasion.

N'oublions pas également la mise en place du twitter @JOL_Dofus, un nouveau média de communication pour la section qui veut faire le pont vers les nouvelles sur le jeu ou sur la section, mais aussi sur les threads du forum qui se démarquent.


Vu sur nos forums...


...de nouvelles discussions sur l'équilibrage des classes
Sous la direction de Mirroir, plusieurs nouveaux topics ont vu le jour sur le Bazar d'Hubert Steufé. Les différents fils de discussion sur l'équilibrage des classes invitent les joliens à s'exprimer sur leur classe de prédilection, à discuter de manière hypothétique sur le meilleur chemin à prendre pour améliorer un sort de classe ou un autre. Votre opinion sur les diverses idées proposées est, évidemment, la bienvenue.


...des concours sur Dofus-Arena
A l'initiative d'Aslee et Danse, deux concours sont venus égayer la communauté de Dofus-Arena pendant le mois d'août. Le premier, un concours de narration RP, « Raconte-moi une histoire... 2 » s'est terminé officiellement le 31 août. Le second concours avait comme thème « Screen-Shots 2010 : Drôles & Insolites ! » et demandait aux joueurs de fournir des captures d'écrans amusantes prises pour l'occasion. Vous pouvez retrouver les résultats et screens gagnants du côté du forum officiel.


...la campagne de recrutement se termine
C'est sur une note bienheureuse que se termine la campagne de recrutement initiée au mois de juin. L'équipe s'est renflouée de près de 10 nouveaux (ou anciens !) membres : Shua, Lokyev, Dy Seath et Ganjalo ont joint les rangs de la modération, nous avons eu le plaisir d'accueillir -Evil- du côté de la rédaction, — ainsi que -dafunk-, qui nous a quitté quelques jours plus tard —, sans oublier notre nouvelle super-équipe de correcteurs, composée de M. Burns, Fernandine et Medyakatorzeure. On peut également souligner la promotion de notre Gawel national qui devient, en duo avec drallieivEHD, responsable du développement du site JOL-Dofus.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :

Dungeons & Dragons Online

Comme annoncé le mois dernier, Dungeons and Dragons Online ne sera plus exploité en Europe par Codemasters Online.

En effet, leur contrat se terminant le 19 août, Codemasters transférera toutes les données nécessaires à Turbine pour effectuer le transfert des comptes européens.

Tous les joueurs ont été contacté par mail afin d'accepter ou non que leur adresse mail soit transmise à Turbine. procédure simple mais qui ne nous en dit pas plus sur l'avenir de nos chers petits comptes.

C'est le 19 août au soir que nous apprenons via le forum officiel que n'aurons pas le choix du serveur de destination: Ghallanda sera notre Terre d'Asile et d'Accueil.

Les joueurs trépignent d'impatience mais Turbine ne semble pas vraiment pressé donc il faudra attendre un peu avant que nos chéris refoulent le sol pavé de Cap Tempête.
Il nous faudra attendre un mois avant de revoir la bouille de nos petits chéris, repos mérité après 4 ans de bons et loyaux services?



Entre les piédestaux des nuits et du matin
Entre la mort sanglante et le désir radieux
Sans sommations ni clameurs de triomphe
Le factionnaire se dresse sur le pont de feu.
Âme éphémère, pensée parée de rêves,
Jette là tes lauriers, défais-toi de ta lyre.
Les rouages du temps tournent, tournent,
Leurs courants insondables jamais ne se lassent,
Les dieux, là haut sur le pont
Chuchottent leurs faux serments d'amour
Railleront ta plongée dans la rivière obscure
Dont le flot roulant sans fin
T'emportera, roi du rêve
- Dêchu, à jamais insisissable -
Avec tant de rois qui rêvèrent jadis,
Ombres pâles en leur demeure glacée.


James Elroy Flecker* (1884-1915)





* Merci à Morphée pour cette veillée mortuaire.

Nos projets :

restructuration du site et des fora DDO.

EverQuest

House of Thule, la 17 ème extension d'Everquest, commence à se révéler progressivement et avec la fusion des serveurs, nous assistons à un regain d'intérêt pour notre jeu vétéran.
D'après les infos qui nous sont parvenues, l'add-on semble alléchant avec son lot de nouveautés. Allez faire un tour sur notre Site Everquest pour consulter les dernières news.

Nos projets :

Grâce à notre webmestre, Aegnar, le projet de refonte du site est de nouveau d'actualité. On espère enfin vous proposer du changement durant les mois à venir.

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours des rédacteurs et éventuellement un webmestre/développeur pour filer un coup de main à Aegnar.

Nouveaux articles :
Divers articles sur House of Thule.
Ils nous rejoignent :
Aegnar notre nouveau Webmestre.
Ils nous quittent :

EverQuest 2

Nous sommes à la recherche de rédacteurs.

Nous recherchons :

Des rédacteurs !

Nouveaux articles :
-
Ils nous rejoignent :
Aucune
Ils nous quittent :
Aucun

Guild Wars 2

Le mois a été très rempli, tout d’abord grâce à une nouvelle bande-annonce. Intitulée Le manifeste MMO d’ArenaNet, cette vidéo présente les originalités de Guild Wars 2 et nous donne l’occasion d’apercevoir de nombreux extraits du jeu. Mais le mois d’août, c’était surtout la GamesCom, au cours de laquelle les fans ont pu pour la première fois mettre les mains sur le jeu. Ils ont également pu découvrir en exclusivité le Nécromant, quatrième des huit classes de Guild Wars 2.

JeuxOnLine était à la GamesCom, et nous avons pu vous rapporter une vidéo de plus de 30 minutes de jeu, ainsi qu’une interview de Colin Johanson, Lead Content Developer chez ArenaNet. Par ailleurs, de nombreux fansites ont pu eux filmer des extraits du jeu, vous pouvez trouver des dizaines de vidéos sur notre forum. Ce mois-ci, c’est à la PAX que sera présentée la démo, de nombreux extraits seront donc probablement mis en ligne un peu partout sur le web.

Le Nécromant est un adepte des magies occultes. Bien que fragile, il a autant sa place au front où il vole la santé de ses ennemis, qu’en arrière, d’où il les maudit et soutient ses alliés. Il peut invoquer une armée de serviteurs morts-vivants qu'il n'hésite pas à faire exploser pour blesser ses ennemis ou à sacrifier pour se soigner. Le nécromant peut absorber l’âme d’un ennemi mort au combat pour augmenter sa force vitale et activer le Linceul de mort qui lui confère de nouvelles capacités. En savoir plus.

Enfin, nous avons pu tirer de nombreuses informations de ces vidéos. Vous pourrez ainsi découvrir sur notre site :

Même si la date de sortie du jeu n’est toujours pas annoncée, nous nous en rapprochons inévitablement petit à petit, de nombreuses informations devraient donc affluer les prochaines semaines, restez à l’affût !

Le Seigneur des Anneaux Online

Extrait du Journal de la Petite Reine d'Ennor.

... subrepticement, la petite reine d'ennor se fondit dans les célestes pourpris, absentent de lune. elle se faufila dans les Minces et Interminables couloirs de sa demeure jusqu'à l'aile Nord, Désertée depuis la dernière bataille qui ne l'avait pas épargnée, pas plus que les ravages du temps.
elle escalada les 76 marches de la tour, plongée dans cette obscurité chimérique, d'un pas Urgent.

sur le chemin, elle repensa aux derniers évènements vécus. les pertes récentes avaient causés des blessures au cœur et à l'âme écornant ainsi le moral de ses compagnons mais ce silence lourd de sens, laissant place aux Idées les plus funestes, fut abrogé par la venue de ses citoyens mû par la volonté commune de servir une cause qui leur revêtait un caractère noble et juste.
ils avaient tous quittés des êtres proches et aimés pour La rejoindre, mettant parfois montagnes, rivières et vastes étendues entre eux et elle.

mais l'un de ses jeunes promus lettrés était Au plus Souffrant, la provenance ne pouvait être due par la sénescence, l'antagonisme ou l'atavisme.
De plus en plus valétudinaire, la petite Reine d'ennor fit chercher tous les soigneurs de ses terres mais ni Herbes, ni orvétans, ni topique ne portaient Effet.
son Affliction était grande de ne pouvoir rien faire contre ce mal inconnu qui Obsédait ses pensées.

alors, par cette nuit Noire, en haut de cette tour, d'un ton sentencieux, elle entama sa litanie:

" Peine et douleur vont bientôt s'évaporer,

rendant à ton corps sa légendaire vigueur.

pour l'instant, repos et Encouragement moral sont tes alliés.

ta volonté et ta vaillance recevront bienfait et récompense.

en cet instant, toutes mes pensées t'accompagnent dans

ta lutte incessante contre la souffrance.

le jour et la nuit, je suis à tes côtés pour t'apporter mon

inébranlable secours. Tu n'es pas seul dans ce combat.

en toi, tu possèdes les capacités pour en découdre

et vaincre ce mal qui te ronge."


Nourrissant une irrépressible volonté de se joindre à Son chant, tous ses loyaux lettrés, sigisbées et troubadours Entamèrent A leur tour, d'une seule Voix cette psalmodie:

ná elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád O chuil lín
no galu govad gen


Unis face à cette adversité, ils poursuivirent jusqu'à ce que le Soleil leur caressent le visage, promesse d'une matinée porteuse de bons auspices.


*******************
L'activité de notre site.

le site s'est vu offrir un tout nouveau lifting.
Le site ne produit plus 2000 lignes de code buggées qui nous étaient invisibles mais rendaient fou notre webmestre.
Profitant des bienfaits des mains productrices de notre webmestre, le site s'est vu également agrémenter de nouvelles vignettes pour les actualités et certains dossiers d'articles.



Un fil d'ariane se met également en place.

La rubrique Communauté s'étoffe également en vous proposant de découvrir la partie des animateurs de la section.
Cette rubrique s'agrandira encore un peu, mais nous y travaillons

L'Equipe Chargée de Communication chez Codemasters vous propose ce mois-ci de répondre aux questions liées à:
L'activité de nos forums.

Les animateurs ont travaillé comme des acharnés cet été et vous ont proposé quelques facettes de leurs nombreux talents.

Lotro Chat sur TeamSpeak !

Le staff a inauguré un projet qui lui tenait à cœur: que la communauté puisse renouer avec les éditeurs ou producteurs du jeu comme avant à travers l'IRC Chat.

Le premier TS Chat Lotro fut ouvert sous l'impulsion d'1st1, notre chargé de communication pour Codemasters Online. La communauté a été invitée à poser ses questions et participer à cet échange.

Je vous invite à lire la retranscription ou à l'écouter

Notre second TS Chat Lotro s'est fait avec Aaron Campbell de chez Warner Interactive /Turbine. 1st1 et communauté étaient au rendez-vous également.

Une retranscription sera disponible sous peu.

Concours en pagaille !

Nous avons eu à notre disposition plus d'une centaine de clés pour l'accès bêta du modèle free to play et les animateurs vous ont distribués celles-ci de 4 manières différentes:

- Jol concours : une réponse simple qui vous donnait droit à l'une des 100 clés proposées.
- concours de citation: une petite citation sur le jeu, un petit sondage et 6 petites clés de disparues.
Le top 6:
  • "Si vous aimez l'aventure, vous aurez l'occasion de renvoyez les gobelins en pâture "
  • " Rien ne sert de courir, il faut partir sans nain "
  • " Une clé bêta ? les nains savent pourquoi. "
  • " Tout bon Hobbit, Connais ses problèmes de Transit !"
  • " Messieurs, anneaux armes !"
  • " Tout elfe écoutant Galadriel, finira par vénérer Eliel "
- aidez l'approvisionneur: à celui qui retrouvait la trace de l'approvisionneur et lui soufflait le mot de passe, était offert un accès à la bêta tant convoitée.
- cuvée spéciale bêta: contre le secret de votre bière préférée, une clé vous était offerte.

Event Ig !

Le staff Animateurs - Lotro a mis en place une animation se déroulant sur les serveurs francophones en ce mois d'août.
L'Approvisionneur des Festivals s'est vu volé ces meilleurs fûts de bières au festival d'Été et a bien peur de se faire réprimander s'il ne fournit pas d'explications à ses investisseurs !
Il a donc fait appel à vous pour l'aider à résoudre l'enquête et à gourmander le voleur !
Enigme, voyage, bonne humeur, troll et titres étaient au rendez-vous pour parfaire cette première animation In Game de l'Equipe Lotro.

Nos projets :

«Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.»
«Tout étrange que cela peut paraître les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n’offrent pas grand intérêt.»

Qui a bien donc pu dire cela?
A la réponse, vous devinerez notre prochain projet !

Lineage 2

Freya est là !

Proposée à l'essai durant le mois d'août sur le serveur de test (PTS), la toute dernière mise à jour (gratuite) de Lineage II est maintenant en place sur les serveurs officiels.
Baptisée Freya, numérotée CT2.5, cette dernière extension s'adresse principalement aux joueurs 80+ (voire même 83+) : de nouvelles zones de chasses, de nouveaux équipements, de nouvelles quêtes, etc. Certaines zones jusqu'à présent bas level ont d'ailleurs été remaniées en zone 80+.

Retrouvez la traduction complète du Patch Note Freya sur nos forums, et n'oubliez pas de dire merci à Shinnie !

Second Life

L'été aura été plutôt mouvementé du coté de Second Life :

- Après le vague de licenciement de juin, Qarl Linden (à qui l'on doit notamment les sculpties) a lui aussi fait les frais de la nouvelle politique de Linden et a dû quitter le Lab.

- Peu de temps après son retour, Philip Rosedale (Philip Linden) annonçait lors de la Second Life Community Convention la fermeture de la Teen Grid, réservée au mineur (qui n'était de toute façon plus accessible depuis l'Europe). Les mineurs de plus de 16 ans seront transféré sur la "main grid". La fermeture définitive sera effective le 31 décembre 2010.

- Lancement de snowstorm, le nouveau programme open source de Linden Lab.

- Annonce de l'arrivée prévue des "Display Names" et de la possibilité pour les résidents de changer de nom.

- Fin des Community Gateway, ces communautés d'aide gérées pas des propriétaires privés où chaque nouveau résident pouvait choisir de débuter lors de son inscription. Ce sont 46 CG en 13 langues différentes qui sont amenées à disparaître.


Coté viewers alternatifs, on notera les "problèmes" rencontrés cet été par Emerald, le viewer édité par Modular System, (notamment des lignes de codes plus que douteuses insérées dans le code source du viewer) qui ont sérieusement entamé la confiance de nombre de ses utilisateurs et son retrait de la liste des viewers alternatifs de Linden Lab.


C'est tout... pour le moment.

Nos projets :

Nous espérons remettre bientôt sur les rails une équipe de rédacteurs.

Ils nous rejoignent :
Serenna (co-RdS)
Ils nous quittent :

Shaiya



BONJOUR SHAIYA-FR,

Le mois d'août a vu la naissance du second serveur : Pandorium.
Comme à son habitude Aéria Games EU qui nous l'annonçait
sous quelques semaines, a profité de l'effet de surprise pour
les vacanciers.
Un effet un peu mitigé entre les anciens joueurs et les passagers
des jeux gratuits de l'été.
Depuis, les prix sont en hausse abusive aux marchés des capitales,
rien ne la justifiant, car la comparaison avec d'autres
serveurs à des épisodes différents et ayant des clients modifiés ne peut-être une excuse.
Pour palier à ce problème, les GMs ont encore utilisé la magie
de l'XP Boost les premiers jours de l'ouverture et en ont profité
pour créer un Week-end de promotions à palier permettant l'apparition
du casque mythique niveau 51 à 5 Slots.

Il semble qu'il y ait moins de joueurs en ce moment que le même mois
de l'an dernier, très peu de nouveaux et beaucoup de départs déjà.
Mais les F2P sont habitués à "la dent de scie" ou aux vagues
saisonnières, et il reste à espérer un afflux de nouveaux joueurs
pour donner un intérêt au deuxième serveur, en effet factions et
nombre doivent-être assez équilibrés pour la communication PVP.

Vers le 15 septembre, nous en saurons plus.
Rien de particulier pour le dernier Week-End d'août en dehors
d'évents internes et promotions boutique.

BON JEU A TOUS


Nos projets :

Une maquette remaniée depuis près de deux ans par des diamantaires devrait-être une merveille.

Nous recherchons :

Un Infographiste et un Rédacteur occasionnel seraient appréciés.

Nouveaux articles :
Comme à son habitude, Aéria Games EU siégeant à Berlin ne participe pas au salon de Cologne, nos contacts avec le ou les chefs de projets n'ont pas de réponse à ce jour.
Idem pour le festival de Paris (FJV).
Ils nous rejoignent :
Bienvenue à Shian, Intégrateur HTML.
Ils nous quittent :
Aucun

Star Trek Online

"Cold Call", c'est le titre du premier épisode hebdomadaire de cette nouvelle saison !

Comme annoncé, Cryptic Studios proposera donc un nouvel épisode à découvrir et à jouer bien sûr, chaque fin de semaine... Formattés à partir d'histoires incluant exploration - premier contact - diplomatie - conflits spatiaux et au sol, ces épisodes sont également complétés de missions journalières pour ceux qui n'en ont jamais assez...

Nous regrettons que les traductions du jeu ne suivent pas le rythme de ces nouveautés, et nous apprécions que ces épisodes/événements en jeu puissent être suivis par quasiment tout joueur sur Star Trek Online, puisqu'il suffit d'être au niveau 10 au moins, pour y accéder.

Les rapports d'ingéniérie (projets en cours de réalisation) laissent entrevoir de bonnes choses à venir et le dernier Ask Cryptic annonce un travail en profondeur sur certains éléments qui ont été traités un peu rapidement pour la sortie du jeu (exemple du secteur spatial).

Comparativement à d'autres MMOs récemment sortis, on a de plus en plus de mal à critiquer STO, heureusement que la boutique C-Store et les traductions en français nous donnent de bons arguments pour en attendre encore plus de la part de Dan Stahl et son équipe !

7 mois après son lancement, Star Trek Online pourrait déjà être à ré-évaluer par ses "anciens" joueurs.

Ils nous rejoignent :
- Aucune arrivée
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars: The Old Republic



La saison des salons de geeks s'achève (il ne reste plus que la PAX du 3 au 5 Septembre), tout comme les vacances, et on pourra dire que l'Été n'aura pas été de tout repos ! Le flot d'informations fût assez dense ce mois d'Aout avec la première vidéo des combats spatiaux, divers détails sur de nombreux aspects du jeu grâce à la première démo jouable publique disponible à la GamesCom, les nombreuses interviews des développeurs et les habituelles mises à jour du site officiel. Voici donc le récapitulatif de toute l'actualité de SW:TOR du mois !


Classe :

Mise à jour HoloNet du Chevalier Jedi

Après celle du guerrier Sith, c'est au tour du Chevalier Jedi de voir sa page rénovée avec des informations sur les deux classes avancées et sur le premier compagnon. Et une jolie bande annonce viens agrémenter le tout pour vous donner envie de jouer !



Interview de Drew Karpyshyn sur le Chevalier Jedi

Une chouette interview réalisée par nos confrères du site DarthHater toujours à l'occasion de cette fameuse convention Celebration V. Des infos de fond très intéressantes sur la création cette classe mythique.

Hall Hood à propos du Contrebandier

Sur le même principe que l'interview du Chevalier Jedi, les gars de DarthHater ont posés des questions à Hall Hood pour tenter d'en savoir plus sur le futur cowboy de l'espace. Les inspirations des scénaristes pour cette classe sont diverses : FireFly, Wing commander, Casablanca...bref ça annonce que du bon !



Guerrier Sith: Récapitulatif des Capacités
Soldat: Récapitulatif des Capacités

Les investigations de certains agents Bothan ont permis la constitution d'une première liste des compétences de 6 classes du jeu. Une liste qui sera régulièrement modifiée au cours du développement et même après, mais qui vous donnera tout de même un bon aperçu du gameplay de chaque classe et des dimensions tactiques.
Chaque jour nous vous proposons une nouvelle classe !


Races jouables :

Des races jouables présentées

BioWare n'avais encore jamais présenté officiellement sur son site les futures races jouables. Nous ne connaissions que les Rattataki dévoilés pendant une conférence des développeurs de EA, et les Twi'lek jouables dans une démo à l'E3. Quatre nouvelles espèces s'ajoutent donc à la liste !



Vidéo :

311 Av.Tc : Les guerres Mandaloriennes

Au fil des histoires de Papi Gnist Dural, nous remontons le temps. Il s'agit une fois de plus du duo Revan et Malak, dans leur combat contre les Mandaloriens. Ces vidéos sont toujours un plaisir pour toute personne aimant les histoires racontées au coin du feu (ou avant de dormir), de plus nous révisons les évènements survenus dans le premier KOTOR et apprenons quelques détails inédits.


Évènement :

Des infos supplémentaires

Si avec ça vous n'avez pas votre dose d'informations, alors vous êtes un fan gravement atteint par le syndrome de la TORéliose. Les symptômes sont : une actualisation répétée et compulsive de la page du site officiel, une visite quotidienne de plusieurs fansites, et des rêves liés à l'obtention d'une clef bêta. Si c'est le cas restez branché sur swtor.jeuxonline et confessez vous sur nos forums !



GamesCom 2010 : Compte rendu de la démo jouable

Notre compte rendu maison de la première démo jouable publique de SW:TOR agrémenté de toutes les informations relevées ici et là par nos confrères. Une petite vidéo vous dévoilera tant bien que mal les plans secrets de l'étoit...heu...du jeu et du jolie stand.

GamesCom 2010 : Interview de Sean Dahlberg

Notre rédacteur et agent spécial Aketos s'est rendu à Cologne pour tenter, à travers un interrogatoire musclé, d'arracher la moindre information concernant SW:TOR ! Nous ramenons pleins de petites infos sur chaque aspect du jeu. Pas de grosses révélations cependant, car les chargés de communauté sont entrainés à la torture et résistent aux tentatives de persuasions Jedi !

Merci à eux pour leur convivialité en tout cas !



Interview de James Ohlen à la GamesCom

Les développeurs se sont fait harcelés par des hordes de journalistes ! Dans la série des interviews de la GamesCom, voici celle de James Ohlen !



Celebration V : L'art et l'écriture de SWTOR

L'autre évènement du mois d'Aout avec la GamesCom était la super grosse convention Star Wars Américaine : Celebration V. La cinquième édition d'une convention qui passe en revue toute la saga, des produits dérivés aux dédicaces des acteurs. C'est aussi le lieu de belles révélations sur l'avenir de la licence. Évidemment BioWare donnait une conférence sur la création de SW:TOR...


Combat spatial :

Tout ce qu'il y a à savoir sur les combats spatiaux à l'heure actuelle est ici ! Dans leur guerre pour l'exclusivité, les magazines s'en sont donnés à cœur joie pour révéler ce que sera les combats spatiaux dans SW:TOR. La première vidéo sur le sujet fût dévoilée à la GamesCom 2010.

Premières informations sur le combat spatial de the Old Republic



Le combat spatial : les informations de PC Gamer

GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo




Communauté :


Vendredi des fans du 21 aout 2010

Ce vendredi des Fans vous intéressera à coup sur ! Il dévoile le nom de toutes les classes avancées du jeu et avec pour chacune d'entre elles, leurs principales caractéristiques. Vous allez pouvoir commencer à faire votre choix...


Divers :

Les vaisseaux de Star Wars : the old Republic

Le site officiel met à jour l'holonet (son espèce d'encyclopédie sur le jeu) avec les vaisseaux personnels des Jedi et des Sith. Vous en apprendrez plus sur la technologie et l'histoire de ces vaisseaux. Des images conceptuelles viennent garnir la vidéo que l'on connaissait déjà. Vivement les prochains vaisseaux !



Webcomic :


Interview de Benjamin Carré par JOL

Avec l'entrée de l'illustrateur/dessinateur/concept designer, Benjamin Carré dans le monde de SW:TOR, nous ne pouvions pas passer à côté d'une petite interview ! En plus c'est aussi un gros fan de Star wars !

"Blood of the Empire" Chapitre III - Numéro 1
"Blood of the Empire" Chapitre III - Numéro 2

L'aventure de Teneb Kel continue à travers ce troisième chapitre de l'histoire.

BONUS :


Nous resterons dans le groove de la GamesCom pour le bonus de ce mois-ci avec l'avis sur la démo jouable de Mamanovitch (membre avisé du forum officiel) que l'on avais déjà interviewé dans notre rubrique "Lumière sur...". Étant créateur du guide Tout savoir sur TOR ! C'est ici ! (v2)nous avons pensé qu'avoir les impressions d'un expert sur cette première démo jouable vous intéresserez !

---> Son avis !

Nos projets :

- Interviews
- Nouveaux design du site
- Continuer nos rubriques communautaires

Nous recherchons :

RAS pour le moment.

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
-

TeamSpeak

Bonjour cher administrateur(trice) de canal,

La Version 3 de TeamSpeak vous est disponible sur le serveur JeuxOnline depuis maintenant 6 mois et il est temps de faire un bilan ensemble.

L'Equipe et moi-même sommes soucieux de récolter votre avis sur le service que JeuxOnline met à votre disposition.

  • L'architecture du serveur vous convient'elle?
  • Que pensez vous de l'Equipe TeamSpeak ? Est'elle assez présente?
  • Votre canal répond t'il à vos attentes?
  • Autre suggestion de votre part.

Nous tenons également à faire un bilan de notre côté et vous rappelez certains points de la charte et conseils.

1/ JeuxOnline met à votre disposition, et ce gratuitement, un serveur TeamSpeak. Vous êtes tenus à la même charte que celle imposée lors de la création de votre compte Jol.
Ce qui comporte:
  • avoir un comportement respectueux envers chaque personne du serveur
  • vos données personnelles visibles ( nom, avatar, description ) se doivent d'être en symbiose avec la charte des Forums.
  • Aucun propos homophobe, sexuel, politique, religieux, ... ne sera toléré. Nous sanctionnerons d'un avertissement toute personne ne tenant pas compte de ce règlement. Le deuxième avertissement sera passible d'un bannissement.

2/ Chaque Administrateur de Canal est investi de certains droits sur son canal et ses sous canaux.

  • Le CA dispose à sa guise des membres qui sont sur son canal. Il peut le mute ou le kick. Il peut également le mettre comme opérateur si son canal ou sous canal est en mode modération.
  • Le CA peut éditer son canal et sous canaux à son libre arbitre. Le nom, description et mot de passe sont à votre libre imagination.

3/ Chaque Administrateur de Canal est investi de certains devoirs sur son canal et ses sous canaux.

  • Il vous incombe de surveiller le comportement des membres de votre canal ou sous canaux. Vous en êtes responsables. Les administrateurs se tourneront vers vous en cas de plainte ou qu'un comportement suspect leur apparaît.
  • Il est de votre devoir d'assurer la confidentialité de votre canal et sous canaux. Nous vous rappelons que le mdp du canal n'est pas héréditaire aux sous canaux. Si vous ne protégez pas votre canal ou sous canaux, il devient public et n'importe qui pourra y accéder.
  • Nous vous informons également qu'il nous est impossible de connaître votre mot de passe si vous avez modifié celui qu'on vous a donné. En cas de perte, veuillez prendre contact avec un administrateur serveur.
  • Vous ne pouvez pas nommer un autre Canal Administrateur sans en solliciter la permission aux Administrateurs Serveurs. Si nous n'en avons pas reçu la demande, nous supprimerons automatiquement les droits mis sur un CA autre que celui mis dans notre base de données.


4/ Nous tenons également à retenir votre attention sur le système de plaintes:

  • vous pouvez, ainsi que n'importe quel utilisateur, déposer plainte contre une personne importune. Il vous suffit de faire un clic droit sur son nom, " make a complaint ". Une fois validé vous verrez une petite fenêtre de texte s'afficher. Dans celle-ci vous noterez l'ID de la personne reporté et la raison. Pensez à le dire à vos membres. Nous pourrons traiter les plaintes plus facilement.
  • si nous devons intervenir en tant que modérateur, nous tenterons de désamorcer le conflit par la discussion mais nous devons assurer la bonne tenue du serveur. Il se peut donc que nous sanctionnions un utilisateur par un avertissement. Il sera unique. La prochaine fois que nous devrons intervenir, le ban sera surement de mise.
5/ Conservation du canal:

L'Equipe met en place un système de conservation du canal. Le principe est simple, tous les 6 mois, vous recevrez un message de ce type de notre part, avec quelques rappels et conseils.
Mais également, voir avec vous si vous utilisez encore votre canal.
L'Equipe ne souhaite plus tomber dans le travers de l'ancien serveur TS avec des canaux fantômes épars.
Nous vous demandons donc de donner suite à ce message, en stipulant si vous souhaitez garder votre canal ou non. Si dans un mois nous n'avons obtenu réponse, le canal sera supprimé.

Nous vous rappelons également qu'un guide est disponible et que nous sommes à votre écoute si vous avez la moindre question ou soucis.

Bonne journée à toutes et tous,

Aliwan, Eliel, Hrunh, Moukou Loukou et Sasmira.

Nouveaux articles :
TeamSpeak est une section à part, issue des Hautes Sphères Joliennes. Nul besoin de fan-site pour démontrer notre surpuissance.
Ils nous rejoignent :
Pour pallier aux demandes incongrues et assurer un service de qualité, les animateurs ont été taggés modérateurs afin d'accéder à l'entièreté des données mises à leur disposition lors de l'introduction d'une demande.

* Mayh
Ils nous quittent :

Tera

La fin de l'été arrive, et il est temps de trouver comment s'occuper cet hiver. L'hiver est aussi le meilleur moment pour laisser tourner son PC toute la journée ; un peu fraîcheur ne fait pas de mal au processeur. Ne reste qu'à trouver le jeu qui vous plaira. Et ça tombe bien les salons de jeu vidéos se succèdent en ce moment...

Gamescom 2010
Si vous suiviez régulièrement l'activité de Tera, vous savez déjà que Frogster a acquis les droits d'exploitation de Tera en Europe. Le siège de Frogster étant basé en Allemagne, ils ne pouvaient pas ne pas être présents à la Gamescom 2010 pour présenter leur dernière acquisition. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ce salon a eu lieu à Cologne, en Allemagne, les 18-22 août derniers.
À cette occasion, Frogster a invité tous les fansites européens à assister à la présentation officielle de Tera, dans sa version occidentalisée.
Quand je dis "tous les fansites européens", je pense ne pas trop me tromper. Étaient présents des représentants espagnols, italiens, polonais, anglais, allemands, français et j'en oublie sûrement, n'ayant pas eu le temps de parler avec tout le monde. JeuxOnLine était sur les lieux, représenté par Bellandy, Gectou4, Mintia et moi-même (Daynos pour ceux qui ne suivent toujours pas). Bellandy et Gectou4 ayant fait les trois-quart du boulot (cf leur interview filmée de Harns Kim), j'en profite pour les remercier publiquement de leur travail accompli !

Témoin d'une volonté affirmée de travailler en étroite collaboration avec Blue Hole et En Masse, Frogster recevait sur son stand Jason Mical et Brian Knox de En Masse, et Harns Kim du studio Blue Hole, afin qu'ils nous présentent aux-même le jeu et les différences entre les versions Occidentales et Orientales.

C'est un point important à retenir : si le jeu est développé en Corée, il sera commercialisé aux États-Unis et en Europe dans une version largement adaptée au public occidental. Traduction intégrale en 3 langues (dont le français), quêtes intégralement réécrites, visages légèrement moins typés "manga", séparation des serveurs en deux catégories (PvP ou PvE), etc. Si la touche coréenne restera perceptible, par exemple dans ces légendaires armures dont la protection est proportionnelle au pourcentage de peau visible, le gameplay n'aura rien du traditionnel « monster bashing » qui colle tant à la réputation des jeux orientaux. Tera est un jeu résolument tourné vers l'action, où le joueur, qu'il soit soigneur, mage ou guerrier, doit sans cesse se repositionner pour profiter pleinement du potentiel de son personnage, déclencher le bon skill au bon moment, etc...

Enfin bref, je suis en train de redire tout ce qui a déjà été dit sur le site Tera JoL, notamment dans le compte rendu du salon. Autant vous inviter à vous y rendre pour connaître la suite...

Quoi qu'il en soit, le jeu a plu au public de la Gamescom. Tout le temps que j'ai passé au salon, jamais les postes d'essais n'ont été libres !

Sur ce bonnes fins de vacances, et bonjour à nos amis coréens qui nous lisent

Ils nous rejoignent :
Saavik, Responsable de la Modération
Ils nous quittent :

Urban Rivals

Warhammer Online : Age of Reckoning

Un mois après le transfert des serveurs européens de GOA à Mythic, WAR a su passer un agréable mois d'août, tout en gardant en tête l'espoir d'une annonce décisive de la part de Mythic pour le futur de WAR, à la GamesCom de Cologne ainsi qu'à la GamesDay de Baltimore. Salons qui, comme ce fut le cas pour la plupart des autres jeux, ont tenu ou du moins essayé de tenir leurs promesses.
Par Kopf and Nidh.

Si l'annonce d'une extension planifiée en plusieurs morceaux de petites tailles mis en ligne à intervalle régulière aurait pu être bénéfique à notre communauté, dont les attentes semblaient de plus en plus bafouées par les développeurs, ce sont bien les soucis manifestes de communication de Bioware-Mythic qui n'ont pas été à la hauteur.

La communauté française comme étrangère cherche donc à rassembler les morceaux éparpillés d'annonces de cette première extension dont les trois volets seront Power, Progression et Personnality. Au programme, implantation des Skavens, troisième faction quémandée par les joueurs dans l'espoir de retrouver un fonctionnement similaire à celui de DAOC, nouvelle zone RvR, augmentation du niveau de renommée maximum de 80 à 100 et refonte du fonctionnement de l'open RvR.

Parallèlement à cette extension dont le contenu détaillé reste toujours flou pour les joueurs, WAR a vu s'implanter au cours du mois d'août la version 1.3.6, dont le système d'apparence et les diverses modifications d'équilibrage semblent contenter les joueurs, pour un bref moment du moins.

Nos projets :

Le career builder français avance bien !

Nous recherchons :

Pas de recrutement pour le moment

Ils nous rejoignent :
fyren`
Ils nous quittent :

» Retourner sur la liste des Lettres de JeuxOnLine «