Quand Jade Dynasty débarque en Europe

Alors que le studio Perfect World Co installe tout juste sa succursale européenne, Perfect World Europe profitait de la GamesCom 2010 pour présenter le premier jeu massivement multijoueur de son catalogue distribué en français et en allemand. Zoom sur les principales originalités de la version européenne de Jade Dynasty.
Quand Jade Dynasty débarque en Europe

Depuis 2004, le studio Beijing Perfect World s'est rapidement fait connaître des joueurs occidentaux pour avoir été l'un des premiers acteurs majeur de la scène chinoise du MMORPG « Free to play » à exporter ses jeux travers le monde - notamment avec des titres comme Perfect World (dès 2006 et qui séduira rapidement les joueurs, notamment en France), Chi Bi (rebaptisé Heroes of Three Kingdoms en Occident) ou encore Ether Saga Online.
Le studio chinois développera rapidement sa stratégie d'expansion en s'installant d'abord aux Etats-Unis au travers sa filiale Perfect World Entertainment (en plus de l'acquisition du studio Runic Games en mai 2010), puis en Europe début 2010, à Amsterdam en Hollande.

Très logiquement, Perfect World Europe a vocation à localiser les principaux jeux massivement multijoueurs de la maison mère chinoise, plus spécifiquement pour les joueurs européens. Au cours du deuxième semestre 2010, Battle of the Immortals débarquera sur la plateforme européenne de Perfect World, en versions française et allemande, suivi de Heroes of Three Kingdoms et plus tard Forsaken World (un MMORPG d'envergure aux ambitions mondiales).
Mais dès aujourd'hui, le Perfect World Europe propose Jade Dynasty aux joueurs européens et le bureau hollandais profitait de la GamesCom 2010 de Cologne pour présenter son MMO d'arts martiaux pour la première fois en Europe.

Jade Dynasty, un système de progression facilité

JD_Mediakit_6.jpg
JD_Mediakit_Background-3.jpg

Disponible en Chine sous le titre Zhu Xian, Jade Dynasty puise son univers dans un roman traditionnel chinois, populaire dans l'Empire du Milieu. Le jeu plonge le joueur au coeur de la Chine médiévale et le place dans la peau d'un guerrier humain émérite (optant pour l'une des six classes disponibles à partir du niveau 15) prêt à rivaliser avec les dieux eux-mêmes depuis que l'humanité a découvert le secret de l'immortalité ou au contraire, d'un Athans, un demi-dieu (optant pour l'une des quatre classes qui s'ouvrent à lui depuis le déploiement de l'extension Vengeance), envoyé sur Terre par les divinités locales soucieuses de calmer les ardeurs d'une humanité de plus en plus puissante.

Mais si l'univers de Jade Dynasty est manifestement empreint d'un certain exotisme chinois, son gameplay (très accessible, notamment aux joueurs occasionnels) tranche radicalement avec les canons du MMO venu de Chine. Raison pour laquelle Jade Dynasty est l'un des premiers titres localisés aux Etats-Unis en 2009 par Perfect World Entertainment qu'on le retrouve aujourd'hui en tête du catalogue de Perfect World Europe.
Avec Jade Dynasty, les joueurs occidentaux de MMO ne seront pas dépaysés et devraient échapper au traditionnel « grind » souvent présent dans les jeux venus d'Asie. Ainsi, dans Jade Dynasty, les monstres sont rarement agressifs et certaines options permettent aux personnages de les attaquer automatiquement, pour gagner en niveau. Le joueur disposant de peu de temps pourra faire progresser son personnage seul ou presque et consacrer son temps de jeu à des événements plus ludiques (une animation particulière) ou correspondant plus à ses aspirations (rester en contact avec les membres de sa guilde, explorer ponctuellement un donjon sans être tributaire du niveau de son personnage, etc.). Une « mécanique de bot » d'habitude interdite dans la plupart des MMO et détourné ici au profit du gameplay et de l'expérience de jeu. Pour faciliter encore la progression, le personnage gagne en outre de l'expérience « en rêve » lorsque le joueur est déconnecté mais aussi au travers d'activités moins belliqueuses comme l'artisanat.

Le contenu haut niveau de Jade Dynasty

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Jade Dynasty ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

24 joliens y jouent, 74 y ont joué.