Triple système de combat d'Age of Conan

Le réseau RPG Vault publie aujourd'hui le compte rendu d'un entretien avec Gaute Godager, travaillant sur Age of Conan, le prochain MMO de Funcom (Anarchy Online). Il revient notamment sur la gestion des combats.

Selon Gaute Godager, Age of Conan offrira trois options de combat très distincts. Tout d'abord, le joueur est confronté aux "combats d'action". Dans le cadre d'un système appelé "Real Combat" (le combat réel), le joueur cible son attaque sur l'une des six zones composant l'adversaire afin d'infliger des frappes localisées. Le combat réel s'applique autant au corps à corps qu'aux attaques à distance ou aux lanceurs de sorts.
Ensuite (et c'est le deuxième mode), Age of Conan permet de combattre en formation. Les joueurs et des PNJs recrutés pour l'occasion peuvent s'allier et adopter une formation de combat pour bénéficier d'avantages tactiques. Les formations seront utiles lors d'explorations de donjons, mais aussi dans le cadre d'assauts PvP massifs.
Enfin, le troisième type de combat prend la forme de sièges de grande envergure. Les guildes pourront ériger des forteresses et des villages, dotés de solides remparts et tours de défense. Au-delà de la simple construction, la guilde devra également composer avec des monstres faisant de même. Grâce à une IA inspirées des jeux de stratégie, les créatures construiront également de vastes villages et déferleront sur les vôtres dès qu'elles se sentiront suffisamment puissantes... D'après Gaute Godager, la seule solution offerte aux joueurs consiste à "désherber" régulièrement les villages des monstres...

Pour parcourir l'intégralité de cet entretien (illustré) et en apprendre plus sur l'univers sombre du jeu, les classes ou l'utilisation d'instances d'Age of Conan, rendez vous à cette adresse.

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/626/626620p1.html

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...