Dune Awakening vient de s'enrichir d'une première mise à jour majeure de contenu, le Chapitre 2. Pour l'occasion, le MMO de survie se dévoile gratuitement ce weekend, à partir de ce soir et jusqu'à lundi prochain.
Lors du lancement d’un nouveau MMORPG, l’usage veut souvent qu’une première mise à jour majeure soit déployée peu ou prou un mois après la sortie – quand les premiers joueurs commencent à atteindre le contenu de haut niveau. Avec Dune: Awakening, Funcom a fait un choix différent : le MMO de survie a été lancé en juin dernier, les premiers patchs ont apportés des correctifs, rééquilibrages et ajustements, mais la première mise à jour majeure de contenu arrive seulement au terme du premier trimestre d’exploitation.
Le Chapitre 2 de Dune Awakening a été déployé ce mardi 9 septembre et Funcom invite maintenant les curieux à le découvrir. On le sait, le cœur des jeux de Funcom repose notamment sur l’immersion des joueurs et Dune Awakening les embarque dans un périple scénarisé. Au terme de l’acte 3 du Chapitre 1, la mise à jour permet maintenant de poursuivre la trame narrative de Dune Awakening avec un Chapitre 2, qui doit conduire les joueurs à enquêter sur les conspirations qui se trament dans l’Imperium.
Un weekend pour (re)découvrir Dune Awakening
Funcom profite par ailleurs du déploiement de cette première mise à jour pour proposer un premier weekend de découverte de Dune Awakening, à compter de ce soir 11 septembre et jusqu’à lundi prochain, 15 septembre, sur le site officiel ou via Steam. On se souvient qu’une première session de découverte avait été organisée en marge de la gamescom le mois dernier, mais limitée à 10 heures de jeu. Cette fois-ci il n’y aura ni restriction de contenu, ni de temps de jeu, ni de serveur : les curieux pourront donc s’aventurer librement « dans toutes les zones, du Bassin de Hagga au désert profond, en passant par le village d’Harko et Arrakeen ». On pourra découvrir aussi le contenu narratif du Chapitre 2 et les nombreux ajustements apportés par le patch.
Assez classiquement, les joueurs qui seraient convaincus par cette expérience pourront poursuivre leur aventure en achetant une copie du jeu (proposée avec une réduction de 20% jusqu’au 22 septembre), tout en conservant leur progression. À titre indicatif, la mise à jour gratuite du Chapitre 2 s’accompagne aussi d’un DLC payant optionnel, Lost Harvest, qui intègre une mission secondaire inédite et essentiellement des ajouts cosmétiques permettant de personnaliser son héros ou ses constructions. Avis aux curieux qui souhaiteraient se forger un (nouvel) avis sur Dune Awakening et les divers ajouts et ajustements déployés depuis la sortie.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte