Après RuneScape, Brighter Shores s'annonce en accès anticipé à partir du 5 novembre
Après avoir été à l'origine de RuneScape, Andrew Gower signe maintenant Brighter Shores. Un projet hybride jouable en petit comité dans un univers persistant. Le jeu donnera le coup d'envoi de son accès anticipé le 5 novembre prochain.
Dans l’industrie du MMORPG, Andrew Gower est connu pour avoir posé les toutes premières bases de RuneScape – avec son frère Paul, ils ont conçu la première mouture du MMORPG avant la création du studio Jagex et que le jeu ne devienne le succès populaire qu’on connait. Bien des années après RuneScape, on se souvient qu’Andrew Gower revenait sur le devant de la scène en mars dernier pour annoncer son prochain projet, Brighter Shores.
Brighter Shores apparait comme un projet hybride : le jeu immerge les joueurs dans un univers persistant (lui valant le qualificatif de MMO), mais composé de « niveaux » de petite taille conçus comme des dioramas à explorer seul ou en petit comité (le jeu est ainsi jouable en solo ou en multijoueur coopératif).
Au-delà de sa forme, Brighter Shores promet surtout « des centaines d’heures de gameplay » grâce à « l’exploration d’un monde de magie et mystères » rempli de « choses à découvrir à tous les coins de rue », accompagné par une histoire riche en rebondissements. Et si le jeu intègre bien des mécaniques de combat (notamment via des classes à façonner progressivement au gré de sa découverte des puissances magiques de l’univers de jeu), le titre propose surtout pléthore de professions d’artisans – le jeu intègre des mécaniques de combat contre une faune hostile, mais les activités sociales susceptibles de piquer la curiosité des joueurs semblent davantage au cœur du gameplay.
Un accès anticipé fixé au 5 novembre
Brighter Shores parait relativement original et créatif, et les curieux pourront s’y essayer concrètement en accès anticipé à partir du 5 novembre prochain. C’est ce que le développeur indique au travers d’une bande-annonce décalée mais manifestement dans l’esprit du titre : dans le jeu, un personnage nommé Andrew (comme Andrew Gower) subit un interrogatoire au cours duquel l’interrogateur tente de lui arracher une date de sortie – Andrew fait acte de contrition en reconnaissant qu’un lancement « au troisième trimestre » comme initialement annoncé ne sera manifestement pas possible, mais qu’un accès anticipé le 5 novembre semble envisageable.
Rendez-vous est donc pris pour les joueurs curieux de s’immerger dans un monde cherchant précisément à piquer leur curiosité. Pour mémoire, la version finale de Brighter Shores doit être distribuée en free-to-play.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte