La série ARK: The Animated Series partiellement disponible sur Paramount+

Annoncée en 2020 et très discrète depuis, la série d'animation ARK: The Animated Series dévoile sa première partie outre-Atlantique sur Paramount+. La série sera diffusée partout dans le monde à partir du 19 avril prochain. 

ARK: The Animated Series

On se souvient qu’à l'occasion des Game Awards 2020, le studio Wildcard annonçait certes le développement d’Ark 2 mais aussi ARK: The Animated Series, une série d’animation inspirée de l’univers de son jeu de survie ARK: Survival Evolved.

La série s’est longtemps faite très discrète et tout aussi discrètement, ses six premiers épisodes sont maintenant disponibles sur Paramount+, pour l’instant uniquement aux Etats-Unis et au Canada, en attendant une diffusion dans le reste du monde à partir du 19 avril prochain. Dans l’immédiat, seuls les six premiers épisodes de la série sont disponibles, mais la seconde moitié de la saison (sept autres épisodes) est attendue plus tard dans l’année.

Pour mémoire, ARK: The Animated Series s’inspire librement de l’univers de la licence et met en scène le personnage d'Helena Walker, paléontologue australienne qui s'éveille dans l'énigmatique univers primitif d'Ark, peuplé de dinosaures et où ressuscitent des individus morts à toutes les époques de l'humanité. Helena devra apprendre à survivre dans ce monde, trouver de nouveaux alliés ou mourir de nouveau des mains de rudes seigneurs de guerre, tout en essayant de découvrir la véritable nature de cet étrange nouveau monde.

Si les premières bandes annonces de la série ne brillaient pas par leur qualité esthétique, ARK: The Animated Series vantait néanmoins son « casting de stars » pour doubler ses principaux personnages – à commencer par Vin Diesel, associé à l'équipe de production du studio Wildcard et producteur exécutif de la série, ainsi que Russell Crowe et Gerard Butler, également producteurs. Entre autres voix, la distribution de la série réunit notamment l’actrice australienne Madeleine Madden dans le rôle d’Helena (on l’a vue par exemple dans La Roue du Temps), mais aussi Michelle Yeoh, Monica Bellucci, David Tennant (Dr Who), Jeffrey Wright (Félix dans les dernier James Bond ou Bernard dans Westworld) ou encore Ragga Ragnars (Viking), parmi d’autres et milieu de quelques dinosaures. 

Réactions (1)

Afficher sur le forum