Gameloft Montréal et Wizards of the Coast annoncent un RPG d'action et de survie Dungeons & Dragons

Wizards of the Coast s'associe au développeur Gameloft Montréal pour lancer le développement d'un jeu coopératif qui combinera survie, simulation de vie et RPG d'action, avec l'ambition de se faire des amis, comme avec un jeu de rôle sur table.

Dungeons & Dragons

Le succès critique et populaire de Baldur’s Gate 3 a fait la démonstration du poids de la licence Dungeons & Dragons auprès des joueurs. Raison pour laquelle, sans doute, Wizards of the Coast entend manifestement pousser son avantage et multiplie les projets de jeux embarquant les joueurs dans les franchises du jeu de rôle sur table. Voici quelques mois, Wizards of the Coast s’associait au développeur Starbreeze pour annoncer le Project Baxter. Rebelote aujourd’hui, cette fois avec Gameloft Montréal, pour annoncer un nouveau jeu Donjons et Dragons, qui n’a pas encore de titre mais dont le duo esquisse les contours par voie de communiqué.

Si le groupe Gameloft est surtout connu pour ses jeux mobiles, Gameloft Montréal (qui signe notamment Disney Dreamlight Valley ou LEGO Star Wars Castaways) doit ici concevoir un jeu destiné aux PC et consoles.

Quid du contenu du jeu en question ? Il doit se dérouler dans les Royaumes oubliés et proposer « un gameplay coopératif unique qui s'articulera autour d'une combinaison innovante mélangeant survie, simulation de vie et RPG d'action ». Le développeur poursuit : « les joueurs peuvent s'attendre à une aventure qui associera l'immense toile de fond de cette franchise légendaire à des mécaniques de survie en temps réel dans le cadre d'une campagne unique où ils devront faire preuve de ténacité et de camaraderie alors que le danger les guettera à chaque instant ». Le duo mise sur la « valeur fondamentale » de la licence du jeu de rôle sur table qui consiste à « se faire des amis » mais en s’appuyant sur « un genre différent reconnu pour son gameplay émergent et sa narration partagée » susceptible de « plaire tant aux nouveaux venus qu'aux vétérans du jeu de plateau ».

On comprend que la recette du jeu consiste peu ou prou à associer le poids de la licence Donjons et Dragons à l’engouement actuel pour les jeux de survie, le tout saupoudré d’une dose d’accessibilité pour s’adresser à tous les publics. À ce stade, aucune date de lancement n’est encore annoncée, mais Gameloft Montréal recrute d’ores et déjà pour renforcer l’équipe en charge du projet.

Réactions (7)

Afficher sur le forum