Les centres de distribution de Star Citizen : des missions pour tous les profils de joueurs

Les centres de distribution de Star Citizen sont de vastes complexes qui accueillent des activités diverses à la fois pour des joueurs agressifs ou pacifistes, légalistes ou hors-la-loi, avec le risque que toutes ces missions se croisent. 

Centre de distribution

On l'a noté, entre autres contenus, la version 3.23 de Star Citizen débloquera de nouvelles activités pour les joueurs, notamment articulées autour des « centres de distribution » – ces gigantesques complexes industriels appartenant à de puissantes corporations, répartis dans l'univers de jeu comme autant de points d'intérêt susceptibles d'attirer les joueurs.

Les centres de distribution de Star Citizen seront donc l’occasion de débloquer diverses missions s’adressant à divers profils de joueurs. Les équipes de Cloud Imperium Games en identifient plusieurs : le studio oppose par exemple la catégorie des joueurs agressifs à celle des joueurs non agressifs, qui peuvent l’une et l’autre intégrer des joueurs plutôt respectueux de la loi et l’ordre ou au contraire ceux prêts à enfreindre la loi.

Agressifs ou non, légalistes ou hors-la-loi

Appliquée aux centres de distribution, cette typologie des joueurs permet de proposer des missions variées. Les joueurs agressifs mais légalistes pourront par exemple se mobiliser pour défendre les centres de distribution contre les assauts de malandrins PNJ tentant de piller les lieux.

Star Citizen

Au contraire, les joueurs non agressifs et respectueux de la loi pourront y trouver des missions de transport, consistant à charger les ressources stockées dans l’un de ces centres pour les convoyer à l’autre bout de la galaxie (un autre centre de distribution ou n’importe où les ressources en question pourraient être utiles). Et selon le développeur, ces centres sont suffisamment vastes et complexes que pour la mission de transport ait un intérêt.

Les hors-la-loi pourront se tourner vers des missions offensives, comme voler un objet précis stocké dans le centre ou assassiner un VIP présent sur place. Les joueurs pourront tenter une approche subtile et discrète (en s’infiltrant sans se faire remarquer par un accès dérobé et sans faire de victimes) ou au contraire plus brutale en éliminant les défenses locales – il faudra compter avec les défenses anti-aériennes du centre, à détruire depuis le ciel depuis son vaisseau, puis être prêt à affronter les gardes présents en sol dans le centre. À chacun de définir sa stratégie en fonction des forces et faiblesses en présence.

De multiples missions, en même temps

Et pour les joueurs n’ayant pas de mission, les centres ont aussi des politiques très diverses : les uns accueillent volontiers les visiteurs (les centres sont alors de vrais hubs sociaux pour les joueurs), d’autres affichent un haut niveau de sécurité et seront hostiles envers les visiteurs n’ayant pas de visa d’accès en bonne et due forme – il faudra manifestement être très bien préparé pour forcer un accès non autorisé. Et pour pimenter le tout, les centres de distribution sont des zones suffisamment vastes pour que plusieurs missions puissent s’y dérouler en même temps. En d’autres termes, un joueur pourrait y débarquer pour une mission de transport banale et se retrouver au milieu d’un braquage ou d’une attaque de PNJ.

De quoi dynamiser les activités des joueurs dès le déploiement de la version 3.23 de Star Citizen – en attendant des mises à jour ultérieures (notamment via la version 4.0) qui pourraient étoffer encore les contenus et mécaniques de ces centres de distribution pour en faire le cadre de contenu de haut niveau, comme des raids.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.