Free Fly : une semaine pour tester Star Citizen gratuitement

Jusqu'au 15 février prochain, Star Citizen se dévoile gratuitement à l'occasion d'une nouvelle édition des Free Fly avec la possibilité de découvrir les contenus de la mise à jour 3.22, de piloter cinq vaisseaux ou de participer à deux événements.

Origin Jumpworks 400i

En marge de la présentation de la prochaine mise à jour majeure de l’alpha de Star Citizen (numérotée 3.23), le studio Cloud Imperium Games évoquait l’organisation d’un nouveau Free Fly au cours de ce mois de février, un événement pendant lequel les curieux sont invités à découvrir la dernière mouture du jeu gratuitement. Le premier Free Fly de l’année vient de débuter et doit se poursuivre jusqu’au 15 février prochain.

Des contenus récents et deux événements

Cette version d’essai temporaire doit être l’occasion de découvrir les derniers contenus de la mise à jour 3.22 Wrecks to Riches, déployée en décembre dernier sur les serveurs live de Star Citizen. Pour mémoire, la mise à jour faisait notamment évoluer le contenu PvP du jeu dans les guerres de Jumptown, ajoutait de nouveaux campements dans l’univers de jeu comme autant de points d’intérêt à explorer ou à se disputer, et améliorait aussi le fonctionnement de l’Arena Commander.

Comme un jeu en ligne passe aussi par sa communauté, le Free Fly coïncide avec deux événements organisés en jeu : Coramor, l’équivalent de la Saint Valentin dans Star Citizen qui se déroule jusqu’au 15 février ; et le Red Festival, qui s’inspire du nouvel an lunaire, fêté jusqu’au 26 février (cette année, Star Citizen fête le nouvel an lunaire de l’année 2954 dans l’univers de jeu, soit l’Année du chien). 
Dans le cadre de l’événement Coramor, les Citoyens sont invités à « s’échanger des cadeaux ou visiter des lieux romantiques » dans l’univers de jeu, mais peuvent aussi participer aux conflits de l’Arena Commander en duo pour affronter d’autres couples de pilotes. À l’occasion du Red Festival, les joueurs pourront récolter des enveloppes rouges dans le système Stanton pour les échanger à des vendeurs contre des ressources – ou s’aventurer dans l’Arena Commander pour découvrir le nouveau mode Kill Collector (un mode de fast-paced FPS) qui exige « des réflexes rapides et un instinct de tueur » pour éliminer ses adversaires et ainsi accumuler les fameuses enveloppes rouges.

Et des vaisseaux à tester

Assez classiquement, le Free Fly est aussi l’occasion de tester concrètement certains des vaisseaux de Star Citizen. L’événement gratuit en débloque cinq : le petit Consolidated Outland Nomad, le luxueux Origin Jumpworks 100i, le polyvalent Origin Jumpworks 400i, le belliqueux RSI Scorpius (avec son solide système d’armement) et le fonctionnel MISC Prospector plutôt destiné aux mineurs.

Pour les curieux, l’événement Free Fly est détaillé sur le site officiel de Star Citizen à cette adresse. Les testeurs convaincus par leur expérience pourront par ailleurs la poursuivre avec l’achat d’un starter pack – certains sont proposés à prix réduit pendant l’événement.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...