Bethesda lance les préinscriptions d'Elder Scrolls: Castles en Occident

Après Fallout Shelter qui invitait à gérer un abri antiatomique, The Elder Scrolls: Castles place le joueur à la tête d'un château dans l'univers d'Elder Scrolls qu'il faudra faire prospérer sur plusieurs générations. 

The Elder Scrolls: Castles

En 2015, Bethesda lançait Fallout Shelter et le jeu mobile plaçant le joueur à la tête d’un abri antiatomique dans l’univers de Fallout connaissait un certain succès auprès des amateurs de jeu de gestion / simulation. Le développeur réitère manifestement avec The Elder Scrolls: Castles, mais cette fois dans l’univers des Elder Scrolls.

Dans The Elder Scrolls: Castles, le joueur assure la gestion d’un château et de sa population, afin de « bâtir votre propre dynastie quand chaque jour dans la réalité équivaut à une année dans l’univers de jeu : les habitants naissent et meurent, les dirigeants changent et peuvent être trahis ». Il faudra assurer la prospérité du lieu, le bon fonctionnement du royaume et le bonheur de ses sujets – au risque d’être renversé par un complot ourdi par des opposants. Là où Fallout Shelter invitait à creuser dans les tréfonds de l’abri, The Elder Scrolls: Castles repose sur la construction de tours toujours plus hautes, afin d’ajouter des pièces aux châteaux et y installer des ateliers pour les habitants. Il faudra également remplir des « quêtes épiques » et mener des combats, notamment pour obtenir des ressources et des objets qui permettront de développer le royaume.

The Elder Scrolls: Castles

Fin septembre dernier, The Elder Scrolls: Castles a fait l’objet d’un pré-lancement aux Philippines (un soft launch) et le jeu fait maintenant l’objet d’une campagne de préinscription en Occident sur l’AppStore et Google Play, en attendant des pré-lancements successifs dans différents territoires. Les curieux peuvent donc se pré-inscrire par ici sur le site officiel francophone. À ce stade, Bethesda ne précise pas la date précise de lancement de la version définitive du titre, mais se donne jusqu’à fin 2025 pour y ajouter toutes les fonctionnalités envisagées.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, iOS
Genres Gestion, gestion de colonie, simulation, fantasy

Accès anticipé 30 septembre 2023 (Philippines)
2024 (Monde)
Sortie Inconnue

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.