Face aux doutes, le MMORPG The Quinfall confirme sa bêta fermée pour le 30 janvier

The Quinfall affiche de nombreuses promesses très alléchantes. Peut-être trop. Face aux doutes des joueurs, le studio Vawraek réaffirme qu'une bêta fermée sera bien lancée le 30 janvier, accessible gratuitement pour les joueurs sélectionnés.

The Quinfall

Sur le papier, The Quinfall affiche de solides ambitions : immerger les joueurs dans un monde terrestre et maritime immense, à la fois vivant et dynamique, évolutif et soumis aux aléas climatiques, tout en étant peuplé de PNJ ayant des comportements cohérents. Le gameplay est à l’avenant : le MMORPG promet du PvE, du PvP, des guerres de guildes, mais aussi des activités sociales comme des métiers d’artisanat ou la possibilité de recruter des PNJ pour les faire travailler dans les champs ou les vergers...

Aujourd’hui, les promesses trop alléchantes suscitent néanmoins une certaine suspicion de la part des joueurs et The Quinfall n’y échappe pas : le projet parait très (trop ?) ambitieux pour le développeur turc Vawraek Technology dont Quinfall est le premier vrai MMORPG (le studio dit vouloir s’appuyer sur des technologies innovantes pour atteindre ses objectifs) et les premiers recrutements de « testeurs » sortaient de l’ordinaire, prenant des allures d’offres d’emplois bénévoles pour apprenti développeur – le formulaire de candidature pour participer aux premières phases de tests internes du jeu portait sur la motivation des candidat, mais aussi sur leur compétences en programmation.

Une bêta fermée confirmée au 30 janvier

Dans ce contexte, on est forcément curieux de se forger un avis plus concret sur le contenu réel de The Quinfall et on se souvient que le studio promettait une bêta fermée fin 2023. Elle était finalement repoussée au 30 janvier et face aux doutes des joueurs, le studio confirme cette date du 30 janvier (affirmant que cette fois, la bêta fermée ne sera pas repoussée) et dans une note publiée sur Steam, le développeur souligne que cette bêta sera accessible gratuitement pour les joueurs qui recevront une clef bêta (certains studios sont parfois enclins à déguiser une bêta en accès anticipé pour en facturer l’accès) et que ces tests seront une « occasion exclusive pour les joueurs de découvrir en avant-première le monde captivant de Quinfall ». Des détails sur le contenu des tests seront communiqués progressivement à l’approche des tests. On ignore notamment encore le nombre de testeurs qui seront invités, la durée ou le contenu de la bêta fermée. 

À noter aussi que la page Steam de The Quinfall affichait une date de sortie fixée au 30 janvier. Sur son serveur Discord, le développeur précisait qu’il s’agissait bien de la date de lancement de la bêta fermée et qu’elle serait mise à jour ultérieurement pour indiquer la date d’une bêta ouverte à venir plus tard. Manifestement pour éviter toute confusion, cette date a été supprimée sur la plateforme de Valve, qui affiche maintenant une disponibilité sur Steam « prochainement ».

Réactions (34)

Afficher sur le forum

  • En chargement...