Shift Up et Sony Interactive s'associent pour distribuer Stellar Blade mondialement

Dévoilé en 2019 par le studio coréen Shift Up, Stellar Blade suscitait une certaine curiosité de la part des joueurs. Suffisamment pour attirer l'attention de Sony Interactive Entertainment, qui distribuera le jeu mondialement sur PS5.

DwjVCLmEVF.jpg

En 2019, Shift Up le studio sud-coréen Shift Up dévoilait la première mouture de son Project Eve, ensuite rebaptisé Stellar Blade. On découvrait alors un jeu d’action « AAA » aux graphismes particulièrement soignés, suscitant au moins une certaine curiosité de la part des joueurs – en tout cas suffisamment pour attirer l’attention de Sony. Stellar Blade était ensuite présenté en 2021 dans le cadre du PlayStation Showcase du consolier japonais, puis l’année suivante à l’occasion d’un State of Play confirmant un lancement du jeu sur PlayStation 5.

La collaboration entre Shift Up et Sony Interactive Entertainment se fait maintenant un peu plus étroite : les studios collaboreront pour distribuer Stellar Blade mondialement sur PlayStation 5, et par voie de communiqué, le duo précise que Shift Up devient ainsi le premier studio « second-party » sud-coréen de Sony Interactive – actant une collaboration étroite entre le développeur et l’éditeur, même si Shift Up conserve son autonomie. On se souvient aussi que le jeu était annoncé pour 2023. Par voie de communiqué, le développeur précise maintenant que le calendrier de lancement sera communiqué ultérieurement – on imagine qu’on peut attendre Stellar Blade dans le courant de l’année prochaine.

Pour mémoire, le studio Shift Up s’est notamment fait connaitre en Asie (mais aussi aux Etats-Unis dans une moindre mesure) grâce à l’imposant succès commercial du jeu mobile Goddess of Victory : Nike (édité par Level Infinite, le label du géant Tencent). Avec Stellar Blade, Shift Up vise le marché mondial du jeu console. Gageons que Sony Interactive sera un allié de poids dans cette ambition.

Réactions (3)

Afficher sur le forum