Les MMORPG Odin: Valhalla Rising et ROM: Remember of Majesty en Occident au premier semestre 2024

Pour redynamiser ses comptes, Kakao Games entend miser sur l'international : le groupe prévoit de lancer Odin: Valhalla Rising en Occident et ROM: Remember of Majesty mondialement au cours du premier semestre 2024. 

Comme ses homologues actuellement, le groupe Kakao Games vient de publier ses comptes du troisième trimestre 2023 et ils font état de résultats décevants – un chiffre d’affaires de 264,7 milliards de wons (de l’ordre de 188 millions d’euros) en baisse de 13,7% en un an, pour un résultat net de 3,7 milliards de wons (2,6 millions d’euros), soit une chute de 67,3% au regard du même trimestre un an plus tôt.

Pour redresser ses comptes à l’avenir, Kakao Games mise sur une diversification de son catalogue (notamment en s’appuyant sur l’édition de jeux de développeurs tiers), mais aussi et surtout sur une « politique d’internationalisation agressive ». En d’autres termes, le groupe entend davantage distribuer ses jeux mondialement, sans se limiter au marché coréen.

Vers une version internationale d’Odin: Valhalla Rising

Elfe

Le fer de lance du catalogue de Kakao Games n’est autre que le MMORPG cross-plateforme Odin: Valhalla Rising, librement inspiré de la mythologique nordique. Le jeu a été lancé en Corée en 2021 où il rencontre un solide succès auprès des joueurs locaux (Odin est le seul MMORPG mobile à rivaliser avec l’indétrônable Lineage M), avant d’être distribué aussi au Japon depuis cette année. Et selon l’éditeur, le jeu sera finalement lancé en Europe et aux Etats-Unis au cours du premier semestre 2024 – pour mémoire, un lancement international est annoncé régulièrement et a déjà été plusieurs fois reporté, mais l’éditeur se montre ici confiant. Dont acte.

Parallèlement, Kakao Games annonce aussi s’associer au développeur RedLab Games (fondé par des vétérans de l’industrie du MMORPG en Corée) afin de l’accompagner dans le lancement international de ROM: Remember of Majesty – un MMORPG cross-plateforme qui doit faire l’objet d’un lancement mondial simultané sur plateformes Android et iOS, également au premier semestre 2024. Le titre affiche un vue isométrique et repose principalement sur des affrontements PvP de grande envergure dans le cadre de guerres de nation.

On note au passage que l’éditeur compte aussi sur les lancements sur différents marchés de plusieurs jeux de ses filiales : ArcheAge WAR (signé par XL Games) doit être distribué à Taiwan et au Japon après avoir été lancé en Corée et le groupe annonce le Project V, l’un des prochains titres du studio Lionheart (qui signe déjà Odin Valhalla Rising) présenté comme un RPG mobile reposant sur des mécaniques de rogue-like. Là encore, le jeu doit faire l’objet d’un lancement mondial au premier semestre 2024.

Planning de sorties de Kakao Games : premier semestre 2024

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.