Baldur's Gate 3 désormais aussi disponible sur PlayStation 5 en version adaptée

Après un lancement en fanfare sur PC début août dernier, Baldur’s Gate 3 est maintenant aussi disponible sur PlayStation 5. Pour l'occasion, le RPG a fait l'objet de quelques adaptations pensées pour le jeu à la manette. 

PS_BG3_02.jpg

Le 3 août dernier, le studio belge Larian lançait la version PC de Baldur’s Gate 3 et depuis, le RPG suscite un très solide enthousiasme chez les joueurs. Et conformément au planning du développeur, le jeu est maintenant aussi disponible sur PlayStation 5 – en attendant une version Xbox prévue en fin d’année.

On le sait, Baldur’s Gate 3 est un titre très dense comptant de nombreuses options, mais sur le blog PlayStation, le développeur assure avoir pensé cette version console du jeu, dès le début du développement – et on le constate notamment avec la possibilité de jouer à la manette à la version PC du jeu, en lieu et place du clavier et de la souris. Sur PS5, l’interface a donc été adaptée et simplifiée « en transformant la version originale en une série de menus circulaires plus intuitifs avec une manette ». Le développeur s’est aussi attaché à rendre « certaines fonctionnalités plus accessibles, comme l’historique des dialogues », mais aussi la vue tactique aérienne (en dézoomant grâce au joystick droit) ou les actions Sauter et Examiner (accessibles grâce aux touches directionnelles). Et outre les adaptations, assez classiquement dans le cadre de ce type de portages, le studio a également intégré à son jeu la technologie de la manette DualSense afin d’améliorer l’immersion des joueurs.

Avec le lancement du jeu sur une nouvelle plateforme, Larian rappelle également la disponibilité de l’option cross-save de Baldur’s Gate 3, compatible PC et PS5 – une aventure débutée sur une plateforme pourra être poursuivie sur une autre (l’option est accessible en se connectant à un compte Larian). Gageons que le portage permettra à Baldur’s Gate 3 d’augmenter encore un peu plus une audience déjà significative.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.