Bossa Studios (Worlds Adrift) dévoile le jeu de survie et d'exploration Lost Skies

Après avoir déjà signé Worlds Adrift, le studio Bossa dévoile Lost Skies. Comme son ainé, il immerge les joueurs dans un monde ouvert fait d'îles flottant dans le ciel, mais à l'inverse du MMO, ses serveurs n'accueillent que six joueurs maximum.

Lost Skies

Les joueurs de MMORPG se souviennent du studio britannique Bossa avoir été le développeur de Worlds Adrift – qui devait immerger les joueurs dans un monde aérien réellement persistant grâce aux technologies SpatialOS. Du fait des limitations de SpatialOS, Bossa n’a jamais vraiment réussi à concrétiser son projet et Worlds Adrift a été abandonné en 2019. Pour autant, Bossa n’a manifestement pas renoncé à embarquer les joueurs dans l’exploration d’un monde fait « d’îles volant dans les nuages » et annonce donc Lost Skies.

Lost Skies fait le pari de l’exploration et de la survie : le titre invite à « partir à l’aventure dans un vaste monde ouvert d'îles flottant dans le ciel » grâce à un système de grappin, de planeurs et de navires volants que les joueurs pourront fabriquer librement « de la coque aux canons, en passant par l'aménagement intérieur ». Il faudra néanmoins compter avec la gestion physique de l’univers de jeu qui prend « en compte le poids et les propriétés des matériaux pour influencer les caractéristiques des objets fabriqués ». Les joueurs pourront en outre s’unir pour former des flottes de navires ou composer l’équipage d’un vaisseau plus important, agir de concert ou s’affronter dans des batailles de navires volants.

Lost Skies

Chaque île est par ailleurs la promesse « de combats, de découvertes et de technologies anciennes à déchiffrer », incluant la possibilité de débloquer des chemins cachés pour s’aventurer toujours plus profondément dans les îles ou d’affronter une faune curieuse et hostile. Le développeur évoque ici la possibilité pour les joueurs de concevoir leurs propres îles pour enrichir l’univers de jeu.

Autant d’éléments qu’on trouvait déjà (de façon plus ou moins fonctionnelle) dans Worlds Adrift, à la différence que le MMO entendait accueillir un nombre significatif de joueurs quand Lost Skies est jouable en solo ou en multijoueur jusqu’à six joueurs sur un même serveur. On imagine que les équipes de Bossa ont dû composer avec les contraintes techniques du projet initial – et le studio ne précise pas le moteur utilisé pour concevoir Lost Skies.

À ce stade, aucune date de lancement n’est encore annoncée pour Lost Skies, mais les curieux peuvent d’ores et déjà ajouter le jeu à leur liste de souhait sur Steam.

Réactions (5)

Afficher sur le forum