Star Citizen déploie son Alpha 3.19: Call to Adventure

La version Alpha de Star Citizen évolue en version 3.19. Entre autres nouveautés, elle améliore l'expérience de jeu des nouveaux joueurs (en prévision de l'Invictus Launch Week) ou propose un événement PvPvE pour de petits groupes de joueurs.

On connait le paradoxe de Star Citizen : le jeu a beau toujours être officiellement en alpha, il est néanmoins jouable sur des serveurs de tests (dans le test) et sur des serveurs live (en alpha donc) et régulièrement mis à jour. Après un passage sur les serveurs de tests, la version alpha 3.19 vient donc d’être déployée sur les serveurs live du jeu en ligne et elle apporte son lot de nouveautés en termes de contenus – après plusieurs semaines consacrées à optimiser et à améliorer la stabilité des serveurs de jeu.

Star Citizen Alpha 3.19 "Call to Adventure" - Lorville

Entre autres nouveautés, on retient par exemple que l’esthétique de la cité de Lorville a été retravaillée (ci-dessus) ou que l’expérience de jeu des nouveaux joueurs a été améliorée dans l’Area18 pour aider les nouveaux venus à mieux appréhender les bases de Star Citizen – notamment en prévision de l’Invictus Launch Week qui débutera le 19 mai et qui invite, comme chaque année, les curieux à découvrir Star Citizen gratuitement pendant une semaine.

Aux rangs des améliorations, on note l’enrichissement des mécaniques de minages de ressources avec une interface remodelée et davantage d’informations pour les joueurs, des « rayons tracteurs » qui facilitent la possibilité de récupérer des pièces détachées de vaisseaux pour les repositionner sur d’autres engins ou encore des « missions de récupération » encourageant les joueurs à exploiter les ressources d’épaves (les joueurs ont accès à des « missions de récupération légales » sans risque de combat, à des « missions en zone grise » portant sur des épaves non protégées ou à des « missions de récupération illégales » situées dans des zones de combat). Evidemment, les récompenses sont à la hauteur du risque.

Star Citizen Alpha 3.19 "Call to Adventure" - Area18

Par ailleurs, le développeur y ajoute également un événement PvPvE « Ghost Hollow », conçu de petits groupes de joueurs (idéalement, pour trois à quatre joueurs). Concrètement, les joueurs devront récupérer une ressource qu’il faudra extraire. L’extraction prend du temps (une vingtaine de minutes) et alerte à la fois des gardes PNJ et les autres joueurs de passage : il faudra défendre son infrastructure d’extraction sous peine de perdre le fruit de son labeur et de l’abandonner à une autre équipe de passage.

Pour les joueurs de Star Citizen, la version Alpha 3.19 est donc disponible sur les serveurs live du jeu. Pour les curieux, l’Invictus Launch Week permettra de (re)découvrir la dernière mouture du jeu gratuitement du 19 au 30 mai.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...