Le RPG tactique Miasma Chronicles précise son gameplay et fixe sa sortie au 23 mai

Miasma Chronicles, le prochain RPG tactique du studio The Bearded Ladies (Mutant Year Zero: Road to Eden) sera lancé le 23 mai prochain. D'ici là, le développeur suédois illustre le gameplay de son jeu. 

Miasma Chronicles

En 2018, le studio suédois The Bearded Ladies se faisait connaitre en signant Mutant Year Zero: Road to Eden. Le jeu a rencontré un certain succès populaire et critique, et le développeur faisait la démonstration de son goût pour les RPG tactique. L’année dernière dans le cadre de la Gamescom, l’équipe de développement de The Bearded Ladies dévoilait son prochain projet, Miasma Chronicles, qui s’appuie de nouveau sur des mécaniques de RPG tactique dans un monde post-apocalyptique.

Lors de la Gamescom, le développeur promettait un lancement en 2023. Le studio tient manifestement les délais : à l’occasion du Futur Games Show qui se tenait la nuit dernière, le développeur annonce une sortie fixée au 23 mai prochain sur PC, PlayStation et Xbox.

Un RPG tactique souligné par une trame post-apocalyptique

MC Gamescom Screen5

Pour mémoire, Miasma Chronicles immerge le joueur dans un futur « pas si lointain » dans lequel le monde a été ravagé par le Miasme, une essence mystérieuse qui corrompt ce qu’elle touche. Selon la trame du jeu, suite au dérèglement climatique, l’humanité a tenté de restaurer un équilibre avec la nature pendant l’ère de la « Grande Stabilité ». Le monde a néanmoins changé et le Miasme est apparu, une force de la nature qui semble lutter contre l’humanité. Des foyers de civilisation subsistent néanmoins, dominés par la Première Famille qui règne dorénavant sur New America et exploite les dernières ressources pour tenter de détruire le Miasme...

Le joueur incarne le jeune Elvis, accompagné de son robot Diggs, alors qu’il traverse New America pour retrouver sa mère. Elvis est néanmoins doté d’un pouvoir un peu particulier : il peut manifestement contrôler le Miasme. Miasma Chronicles entend ainsi s’appuyer sur les mêmes codes que Mutant Year Zero: Road to Eden : des affrontements tactiques jouables au tour par tour et plutôt complexes (il faudra se montrer malin et patient), une solide dose de RPG, tout en immergeant le joueur dans une narration très présente, soulignée par une atmosphère lourde. Il faudra progresser dans l’univers de jeu et découvrir précisément ce qu’est le Miasme afin de le maîtriser (et manifestement, la mère d'Elvis semble avoir quelques réponses). À découvrir concrètement à partir du 23 mai prochain.

Réactions (1)

Afficher sur le forum