No Man's Sky déploie sa mise à jour Fractal pour mieux prendre en charge le PSVR2

Le PlayStation VR2 vient d'être officiellement lancé et quelques jeux exploitent les capacités du nouveau casque de réalité virtuelle de Sony. No Man's Sky est du lot avec sa mise à jour Fractal. 

No Man's Sky: Fractal

En 2016, Sony contribuait à démocratiser (un peu) la réalité virtuelle chez les joueurs grâce au PSVR de la PlayStation 4. Et pour continuer à accompagner cette démocratisation, le groupe japonais vient de lancer la nouvelle mouture de son casque de réalité virtuelle, le PSVR2 – avec la promesse à la fois de graphismes affinés, d’un système de retour haptique ou encore de suivi du regard, tout en exploitant mieux la puissance technique de la PlayStation 5.

Pour autant, un périphérique de réalité virtuelle n’a de sens qu’au travers de son catalogue de jeux et le studio Hello Games profite du lancement du nouveau casque de Sony pour déployer la mise à jour Fractal de No Man’s Sky – ayant précisément vocation à mieux gérer les composantes de réalité virtuelle de l’univers de jeu.

Selon le développeur, la mise à jour a été « conçue pour offrir une expérience plus immersive que jamais sur les appareils VR grâce à une qualité audio 3D exceptionnelle, une interface utilisateur adaptative et des mécaniques de jeu interactives et simplifiées ». La mise à jour permet notamment aux joueurs de passer de la version VR au jeu standard sans changer de sauvegarde et ajoute de nouvelles options sur toutes les plateformes.

La mise à jour Fractal permet en outre de débloquer le nouveau vaisseau spatial « Utopia Seeder » (un vaisseau polyvalent doté d'un blindage anti-radiation), et de s’aventurer dans la nouvelle expédition « Utopie » : le système de Bakkin, autrefois prospère, tombe en décrépitude et sa station spatiale est abandonnée. La mystérieuse Fondation Utopie coordonne néanmoins un grand projet de reconstruction et les joueurs devront coopérer avec l'équipe d'habitation communale pour redonner à Bakkin son lustre d'antan. Autant d’éléments à découvrir, notamment avec le PSVR2, donc. 

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Aventure, indépendant, simulation, science-fiction

Sortie 9 août 2016 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
9 août 2016 (Amérique du Nord) (Windows)
10 août 2016 (Europe) (Windows)
10 août 2016 (Europe) (PlayStation 4)
2018 (Xbox One)
7 octobre 2022 (Nintendo Switch)

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.