La mise à jour 3.0 « Origins » étend encore l'univers de No Man's Sky

Si No Man's Sky s'est considérablement enrichi depuis son lancement, ses bases étaient restées inchangées depuis 2016. Elles évoluent maintenant avec la mise à jour 3.0 « Origins », qui ajoute de nouvelles planètes et bien plus de diversité. 

richer-diversity-1-1040w.jpg

Le lancement de No Man’s Sky a été pour le moins houleux, mais au gré des mises à jour, le studio Hello Games a su regagner progressivement la confiance des joueurs, en multipliant les ajouts de contenus et de fonctionnalités. Pour autant, si on en croit Sean Murray, les bases de No Man’s Sky ont peu évolué depuis son lancement en 2016 : depuis l’origine, le jeu immerge les joueurs dans une vaste galaxie de planètes générées aléatoirement.

Le développeur souhaitait néanmoins faire évoluer cette base originale, pour générer des planètes plus diverses et plus riches – sans y parvenir, de peur de devoir détruire l’ensemble des créations des joueurs sur les planètes existantes de l’univers de jeu.

Avec le déploiement de la mise à jour Origins (baptisée ainsi parce qu’elle revient précisément aux origines du projet), le développeur parvient à faire évoluer la base de No Man’s Sky – qui passe ainsi en version 3.0. Non pas en remodelant les planètes existantes afin de ne pas détruire les créations qui s’y trouvent, mais en étendant encore l’univers de jeu pour y ajouter pléthore de nouvelles planètes cette fois bien plus riches : elles affichent des topographies plus variées, davantage de diversité (certaines planètes peuvent abriter des volcans par exemple), avec une faune inédite (incluant de nouvelles créatures, comme des vers des sables géants), de nouvelles conditions climatiques ou atmosphériques ou encore des constructions colossales.
De quoi, donc, renouveler le sentiment d’exploration d’un univers déjà gigantesque et qui, maintenant, devrait offrir un peu plus de diversité. Pour les curieux, la note de patch est disponible sur le site officiel du jeu. 

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Aventure, simulation, science-fiction

Sortie 9 août 2016 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
9 août 2016 (Amérique du Nord) (Windows)
10 août 2016 (Europe) (Windows)
10 août 2016 (Europe) (PlayStation 4)
2018 (Xbox One)

Que pensez-vous de No Man's Sky ?

22 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (60 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 12 y ont joué.