Vers une sortie d'ArcheAge War en mars « si tout va bien »

Dans le cadre de sa présentation de compte trimestriel, Kakao Games fixe quelques-uns de ses objets : lancer le MMORPG PvP ArcheAge War d'ici mars, puis intensifier et accélérer le développement d’ArcheAge 2. 

Trône du Croissant

On l’a noté, depuis le 11 janvier dernier, le studio sud-coréen XL Games a lancé la campagne de pré-inscriptions d’ArcheAge WAR. Et manifestement, le MMORPG cross-plateforme suscite au moins de la curiosité chez les joueurs puisque le développeur revendique avoir passé le cap du million d’inscrits en cinq jours.

Quid néanmoins de la date de lancement du MMORPG PvP ? Elle n’est pas encore précisément arrêtée, mais dans le cadre de la présentation de ses comptes trimestriels, l’éditeur Kakao Games indique fixer un lancement d’ici mars prochain « si tout va bien ». Plus concrètement, le studio précise que le développement d’ArcheAge War est peu ou prou finalisé, mais que les équipes de développement se focalisent actuellement sur le contenu post-lancement pour les trois mois qui suivront la sortie – le développeur prévoit notamment l’ajout régulièrement de nouveaux théâtres d’affrontements. À moins d’un contretemps, le jeu devrait donc être lancé dans les prochaines semaines.

Pour mémoire, ArcheAge War se déroule environ un siècle après les événements du premier ArcheAge et articule son gameplay principalement autour de mécaniques PvP : quatre grandes nations s’affrontent pour le contrôle de l’univers de jeu, dans le cadre de batailles d’envergure sur terre et sur mer.

On jugera concrètement des qualités d’ArcheAge War le moment venu mais on retiendra peut-être aussi (voire surtout ?) que parmi les objectifs de Kakao Games et XL Games exposés durant cette présentation de comptes, le duo précise vouloir « intensifier et accélérer le développement d’ArcheAge 2 » (dont la sortie est normalement prévue l’année prochaine).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.