Le studio Vawraek dévoile les ambitions de son MMORPG The Quinfall

Le studio turc Vawraek esquisse une partie du contenu et les mécaniques particulièrement ambitieuses de son futur MMORPG The Quinfall : un monde immense, dynamique et vivant, dans lequel les joueurs devront s'immerger. 

Après avoir été officiellement annoncé en mars de l’année dernière (de façon très confidentielle via un premier teaser vidéo), The Quifall dévoile maintenant son contenu et ses mécaniques avec un peu plus de précisions à la fois dans le cadre d’une première vidéo de présentation et sur une page Steam, en plus d'un site officiel encore très vide mais invitant à s'inscrire pour suivre le projet. Et manifestement, le MMORPG du studio turc Vawraek affiche de solides ambitions.

Un gameplay dynamique dans un monde immense

The Quinfall mise manifestement sur son univers : un monde immense de plus de 2000 km², à la fois vivant et dynamique. Concrètement, ce monde promet des territoires variés, soumis aux saisons et aux aléas climatiques, tout en abritant une faune et une flore qui évoluent en fonction de la météo – les animaux et les plantes peuvent apparaitre et disparaitre selon l’époque de l’année, certaines régions peuvent être inondées en cas de fortes pluies, etc.

415659_63d908485aed2.jpg

Même approche avec les habitants de ce monde : ils mènent leur vie (les artisans travaillent dans la journée, mais pas la nuit), ils discutent et livrent certains des secrets de l’univers si on les écoute attentivement, comme l’existence de secrets ou de zones cachées qu’il faudra découvrir en résolvant des puzzles ou en décryptant des codes.

Le joueur a aussi vocation à faire partie de ce monde. Le développeur promet onze professions sociales inspirées des activités en vigueur au Moyen-Âge : les joueurs pourront être agriculteur et faire pousser leur récolte (en fonction des saisons et le cas échéant en recrutant des ouvriers agricoles parmi les autres joueurs ou des PNJ), élever des animaux, pêcher ou chasser, récolter du bois, des minerais ou des herbes, pratiquer l’alchimie ou la cuisine, ou encore devenir marchand par exemple. Le développeur évoque des caravanes marchandes (à dos d’animaux), des voyages maritimes (en fabriquant des navires) ou encore la possibilité de coloniser l'univers de jeu en érigeant des bâtiments. Les plus belliqueux pourront s’aventurer dans des donjons, affronter des bosses ou affronter d’autres joueurs en PvP.

Qui est le studio Vawraek Technology ?

ss_f70f3384acf3f97cc6c71fe428af498637151d85.1920x1080.jpg

On le comprend, The Quinfall affiche de belles promesses que le développeur entend réaliser avec le moteur Unity. Et selon le studio Vawraek, ces promesses seraient même déjà partiellement concrétisées puisque le jeu est déjà officiellement en phase d’alpha.

En attendant de juger sur pièce, on notera néanmoins que le studio Vawraek Technology est un jeune studio qui se consacre au développement de jeux depuis 2021 grâce à des « technologies avancées et des systèmes d’intelligence artificielle ». En 2021, le studio s’était ainsi attelé au développement d’un premier titre, Kayra Online, manifestement abandonné en cours de route et dont le site officiel n’est plus disponible (un premier site inaccessible, puis un second dont le nom de domaine est en vente). On souhaite meilleure fortune à The Quinfall, mais on abordera peut-être le projet avec la circonspection de rigueur en attendant de pouvoir apprécier concrètement la réalité du projet.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...