Gloria Victis opte pour des conditions de mort un peu plus sévères

Quid du juste équilibrage des pénalités de mort dans un MMORPG ? Le studio Black Eye Games les avait allégées dans Gloria Victis pour encourager les joueurs à s'affronter et les redurcies quand les joueurs deviennent indifférents à la mort de leur personnage.

Si Gloria Victis fait toujours officiellement l’objet d’un accès anticipé (depuis 2016), le jeu est mis à jour de façon quasi-hebdomadaire et le développeur Black Eye Games ajuste très régulièrement les mécaniques de son MMORPG. La dernière en date porte notamment sur les pénalités de mort, dorénavant un peu plus sévères qu’auparavant.

Gloria Victis

Concrètement, la mesure fait suite aux évolutions de la gestion des zones de l’univers de jeu. Pour encourager les joueurs à s’aventurer plus librement dans le monde de Gloria Victis, Black Eye Games a récemment fait évoluer les zones : dans certaines, une partie de l'armure d’un joueur vaincu peut être lootée, mais pas dans les zones « non-loot » dans lesquelles les joueurs peuvent s’aventurer sans risquer de perdre de leurs pièces d'équipement.
Le développeur a néanmoins constaté un effet de bord : dans les zones « non-loots », les joueurs sont maintenant assez indifférents au fait de voir leur personnage mourir. Pour que la mort ait de nouveau certaines conséquences sans pour autant trop rebuter les joueurs, le développeur a opté pour une perte de durabilité de l’équipement des joueurs vaincus (toutes les pièces d’armure équipées perdront 3% de durabilité en cas de mort du personnage – avec la possibilité de réduire ce pourcentage en améliorant l’arbre de compétences d’armure de son personnage). Le studio espère ainsi que les combats retrouveront un peu « d’organisation et de discipline ».

La mesure affiche également un second objectif pour l’avenir : toujours pour inciter les joueurs à participer aux affrontements, le développeur entend octroyer prochainement de meilleures récompenses aux joueurs qui s’aventureront au coeur de la carte de Gloria Victis. La perte de durabilité des pièces d’équipement conduira mécaniquement à une disparition de certains objets et parallèlement à l’ajout des nouvelles récompenses, l’économie globale du jeu ne devrait pas en être trop déséquilibrée. Reste à déterminer l’effet sur les joueurs eux-mêmes au fil du temps.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.