City State lève 15 millions de dollars pour poursuivre le développement de Camelot Unchained et de l'Unchained Engine

Si le développement de Camelot Unchained progresse très lentement, le studio City State Entertainment parvient manifestement à convaincre les investisseurs : le studio indique avoir levé 15 millions de dollars. 

SplatRed_1280x800.jpg

Pour nombre de joueurs de MMORPG, Camelot Unchained fait peu ou prou figure d’Arlésienne. Le développement du jeu a débuté voici une dizaine d’années, les premiers tests (en pré-alpha) remontent à 2014 et la sortie commerciale du titre parait encore relativement lointaine. Pour autant, le studio City State Entertainment poursuit le développement du MMORPG lentement mais surement – et parvient manifestement aussi à convaincre de nouveaux investisseurs.

C’est du moins ce que le développeur annonce par voie de communiqué. Le studio City State Entertainment annonce avoir levé 15 millions de dollars de nouveau capitaux auprès d’un ensemble d’investisseurs minoritaires (des investisseurs historiques du projet et des nouveaux venus, parmi lesquels des investisseurs qui avaient déjà contribué à financer Mythic Entertainment, le précédent studio de Mark Jacobs).

Les fonds doivent notamment permettre de recruter et de poursuivre le développement de Camelot Unchained et de son moteur, l’Unchained Engine – selon le studio, « un moteur qui a déjà permis de réaliser diverses expériences de jeu encore jamais vues ailleurs dans l’industrie, depuis des interactions en ligne massives en temps réel dans des mondes générés de façon procédurale et jusqu’à des batailles en multijoueur façonnées à la main, dans lesquelles des héros peuvent s’affronter des armées de milliers d’ennemis à la fois » (le studio fait ici manifestement référence à des démos techniques ayant réuni jusqu'à 1800 personnages simultanément dans le cadre de batailles mais qui devront pouvoir être reproduites réellement en jeu). Dans son communiqué, le studio précise quoi qu’il en soit « qu’en ces périodes économiques incertaines et troublées, avoir la garantie de pouvoir continuer à travailler sur nos jeux, tout en intégrant les nouvelles personnalités et talents dont nous avons besoin pour livrer nos jeux est plutôt réconfortant ».

Si le studio City State ne livre encore aucune date de sortie pour Camelot Unchained, Mark Jacobs prévoit des recrutements dans les prochaines semaines (le studio compte actuellement 38 membres), qui doivent conduire à une accélération des activités du studio.

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...