Retour sur les tests internes du MMORPG Thrones and Liberty

En août dernier, NCsoft invitait 3000 de ses salariés et leurs proches à participer à la bêta interne de son MMORPG Throne and Liberty. Les joueurs ont pu tester la création de personnages, le tutoriel, mais aussi un siège de forteresse. 

Throne and Liberty

On l’avait noté, une série de tests internes a été organisée en août dernier dans les locaux de NCsoft, afin d’éprouver le gameplay et les infrastructures de Thrones and Liberty – les tests ont mobilisé environ 3000 testeurs sélectionnés parmi les salariés de NCsoft et leurs proches. Et aujourd’hui, NCsoft rend compte des résultats de ces tests en vidéo, forcément élogieux mais livrant néanmoins quelques précisions sur le MMORPG.

Concrètement, NCsoft précise que ces tests internes avaient vocation à évaluer les qualités du jeu, la capacité des serveurs à résister aux accès multiples des joueurs, en plus d’identifier d’éventuels bugs et dysfonctionnements. Dans ce contexte, les testeurs ont notamment pu créer et personnaliser leur héros via l’éditeur de personnages (qu'on aperçoit brièvement dans la vidéo), réaliser le tutoriel, participer à une attaque de boss et à un siège de forteresse – l’une des principales composantes du end-game du MMORPG et qu'on voit également en action dans la bande-annonce : manifestement de nombreux joueurs sont impliqués, avec leurs invocations (les golems tantôt combattant, tantôt de transport), et se mobilisent face à une forteresse. 

Test interne de Throne and Liberty : création de personnage
Test interne de Throne and Liberty : attaque de boss
Test interne de Throne and Liberty : raid
Test interne de Throne and Liberty : raid

D’après NCsoft, les tests se révèlent concluants : les joueurs saluent l’ambiance de Throne and Liberty qui renouerait avec les classiques du MMORPG, la capacité d’immersion de l’univers de jeu, ou les mécaniques de jeu qui incitent à la mobilisation des joueurs. De son côté, Choi Moon-young (responsable du développement chez NCsoft), précise que les prochains mois seront mis à profit pour étoffer et améliorer le contenu de Throne and Liberty, en attendant un lancement au cours du premier semestre 2023. D'ici là, on retiendra que NCsoft commence à dévoiler un peu de gameplay et on prend date pour tester sur pièce. 

Réactions (43)

Afficher sur le forum

  • En chargement...