Vingt-cinq après son lancement, le MMORPG Tibia donne de la voix

Tibia Online a été lancé il y a 25 ans, sans musique ni bruitages. Après 25 ans de silence, une ambiance sonore personnalisable sera finalement ajoutée à l'univers du MMORPG. 

tibia-14.jpg

Tibia fait partie de ces MMORPG discrets, mais qui attire manifestement une population de joueurs fidèles – en tout cas suffisamment pour assurer la pérennité financière du studio allemand CipSoft, qui enregistrait un chiffre d’affaires record de 25 millions d’euros en 2020, puis de 24,75 millions en 2021 (pour un bénéfice avant impôt de 13,88 millions). On se souvient que le jeu fêtait ses 25 ans d’exploitation en début d’année et pour l’occasion, le développeur annonçait son intention d’ajouter finalement du son à l’univers de jeu.

Chose promise, chose due. Ce 27 septembre, Tibia fera l’objet d’une mise à jour ajoutant finalement des bruitages et de la musique à l’univers du MMORPG. Afin de ne pas chambouler les habitudes des joueurs historiques, des options permettront de paramétrer l’expérience sonore de Tibia Online : les joueurs pourront choisir les sons qui seront joués et ceux qui resteront muets, afin de s’immerger comme ils l’entendent dans « l’âme sonore de Tibia ».

En prévision du déploiement de la mise à jour, l’équipe de développement annonce également l’organisation d’un livestream officiel ce 26 septembre à partir de 20h sur YouTube. Après 25 ans de silence (in-game), les joueurs pourront y poser leurs questions et l’équipe de développement se fait fort d’y répondre.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...