Une refonte de l'univers de Gloria Victis en attendant la version 1.0 du MMORPG

En prévision du lancement de la version 1.0 de Gloria Victis, le MMORPG fait l'objet d'évolutions significatives, pour mieux accueillir les nouveaux joueurs : refonte graphique, refonte de l'univers de jeu, refonte du système de quêtes. 

dce173b914d9c7cb2963d8f25e051ef2e066b708.jpg

Gloria Victis est officiellement jouable depuis 2016, d’abord dans le cadre de tests, puis d’un accès anticipé. Dans son univers médiéval, les joueurs des différentes factions du MMORPG s’affrontent donc de longue date pour le contrôle des territoires de l’univers de jeu.
Après plusieurs années de développement, le studio Black Eye Games prépare maintenant le lancement de la version finale 1.0 de Gloria Victis (prévu prochainement) et pour l’occasion, le MMORPG fait l’objet d’une refonte significative qui se dévoile dans une longue note de patch.

Depuis plusieurs mois, Black Eye Games travaille sur une amélioration graphique de Gloria Victis. Elle est maintenant déployée. Concrètement, la profondeur de champ a été augmentée, le ciel est plus réaliste (notamment dans le rendu et la volumétrie des nuages), et surtout, le jeu profite dorénavant d’une meilleure gestion des effets de lumières. Les nuits sont plus sombres, mais sans entraver la visibilité pour le joueur (grâce à de meilleurs effets de contraste et une gestion des sources de lumière dans un environnement sombre).

Carte de l'univers de jeu

Le développeur s’est aussi attelé à une restructuration de la carte. Les capitales de chacune des trois nations du jeu, ainsi que les zones de départ des factions, ont été déplacées à trois extrémités de l’univers de jeu. Ce nouvel agencement permet de mieux organiser les activités PvE et PvP et de mieux gérer le risque : les nouveaux joueurs ne sont pas immédiatement confrontés aux factions adverses, et la localisation des quêtes a été repensée également de sorte qu’on puisse progresser jusqu’au niveau 60 sans trop s’exposer aux nations ennemies.

Les quêtes de progression étant maintenant relativement séparées des mécaniques PvP, le développeur y a intégré un système de déplacement rapide, jugé plus attractif pour les nouveaux joueurs. Parallèlement, certaines quêtes de grind ont été modifiées afin d’en augmenter l’intérêt et mieux immerger les nouveaux joueurs dans l’univers de jeu et les mécaniques de Gloria Victis. La progression via les quêtes peut en outre maintenant être suivie dans un journal de quêtes.

Par ailleurs, l’univers de jeu affiche dorénavant une séparation plus nette entre les zones de « non loot » (les zones plutôt dévolues au PvE dans lesquelles le joueur ne risque pas de perdre son équipement en cas de mort) et les zones à risque où le joueur s'expose à des pertes d'équipement en cas de défaite. Les zones à risque ont vocation à être mieux identifiées et à terme, le développeur prévoit d’ériger des barrières naturelles entre les zones sûres et les zones à risque, avec des « passes » permettant d’accéder de l’une à l’autre en toute conscience.

On comprend que Black Eye Games entend faire en sorte que Gloria Victis soit un peu plus accueillant pour les nouveaux joueurs, lorsque le MMORPG se lancera. D’ici là, le développeur se dit conscient qu’il peut subsister des bugs et dysfonctionnements, et les joueurs de l’accès anticipé sont invités à les signaler.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...