L'alpha du MMORPG Past Fate est (presque) lancée

Malgré un peu de retard, l'alpha du MMORPG Past Fate est lancée : le client de jeu peut être installé et lancé sur un serveur privé, en attendant l'ouverture des serveurs définitifs prévue dans la journée. 

ss_2439960870e86005a7f8a7fcefc2e3691a533044.1920x1080.jpg

On l’évoquait récemment, le MMORPG indépendant doit faire l’objet d’une alpha ouverte en attendant le coup d’envoi de son accès anticipé. L’alpha devait être lancée ce 15 août, a finalement pris un peu de retard le temps que le build du jeu soit validé par Steam, mais est finalement maintenant presque lancée.

« Presque » car le client est certes bien validé par Steam, mais les serveurs ne sont pas encore ouverts pour accueillir les joueurs. En d’autres termes, les curieux peuvent demander un accès sur Steam, l'obtenir et installer le client de jeu, mais pour l'instant uniquement pour jouer sur des serveurs privés, faute de pouvoir rejoindre la communauté de joueurs du MMORPG sur les serveurs définitifs – selon le développeur, les serveurs seront ouverts dans la journée (vraisemblablement avant 18h) et les testeurs seront alors enjoints à les faire « crasher » dans le cadre de tests de charge. Les serveurs seront relancés aussi souvent que nécessaires, jusqu’à ce que le développeur s’assure de leur stabilité.

Le développeur précise par ailleurs qu’il s’agit d’une véritable alpha, avec ses bugs et dysfonctionnements. Les testeurs auront néanmoins accès aux principales fonctionnalités du MMORPG : les premières quêtes permettant de découvrir la base narrative de l’univers de jeu, le combat de base, le système d’artisanat et de récoltes de ressources, les premières compétences sociales et la base du « royaume des morts » (où les personnages errent en attendant de revenir dans l’univers de jeu). Et des mises à jour sont prévues dans le cadre des tests. 

On note aussi que le studio indépendant Icy North Games fait sensiblement évoluer sa feuiller de route : comme prévu, l’alpha durera sept jours à compter de l’ouverture des serveurs (donc en principe jusqu’au 24 août prochain), mais le développeur évoque ensuite des « phases de tests supplémentaires », en lieu et place du lancement de l’accès anticipé – qui était annoncé pour le 27 août. Si le planning reste à confirmer, l’accès anticipé sera donc manifestement retardé (on en ignore encore le délai). O note enfin que pendant cet accès anticipé, le développeur promet des « weekends ouverts » qui devraient permettre aux curieux de découvrir l’univers de jeu, sans forcément investir dans l’early access.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.