La magie et la sorcellerie s'annoncent dans le MMORPG Past Fate

En prévision de son alpha ouverte (à partir du 15 août), Past Fate évolue en version 0.3.8 et intègre des mécanismes de magie et sorcellerie : les joueurs peuvent lancer des sorts et confectionner des runes pour améliorer leur équipement. 

Lanceur de sorts

On l’a noté, le studio indépendant Icy North Games se prépare à donner le coup d’envoi de l’alpha ouverte de son MMORPG Past Fate – les serveurs de jeu doivent en principe ouvrir leurs portes à partir de ce 15 août à l’ensemble des curieux, même si le développeur n’a pas précisé concrètement les modalités d’accès à l’alpha.

En attendant de s’aventurer dans l’univers de jeu, le développeur annonce le déploiement d’un nouveau patch de contenu (numéroté 0.3.8), qui intègre notamment les systèmes de magie et de sorcellerie à l'univers de jeu. Peu prolixe, le développeur précise néanmoins que les joueurs pourront dorénavant acquérir des baguettes et bâtons de mage permettant de lancer des sorts élémentaires – les joueurs versant dans les arts les plus obscurs de la magie pourront notamment s’adonner à la nécromancie et ranimer les morts.

Parallèlement, les artisans pourront aussi confectionner des runes magiques grâce à l’artisanat. Les runes peuvent ensuite être enchâssées dans les armes pour y ajouter des effets magiques (de feu, de mort, etc.). Le développeur précise néanmoins que le mécanisme est encore jeune, doit faire l’objet de tests et est donc susceptible d’être modifié si nécessaire.
Dans le même esprit, des autels font également leur apparition dans l’univers de jeu. Les joueurs pourront y sacrifier des objets pour obtenir les faveurs des divinités locales. Mais là aussi, le mécanisme est jugé encore « expérimental » et pourra donc être modifié en cas de besoin. Autant d’éléments qu’on devrait pouvoir découvrir d’ici quelques jours dans le cadre de l’alpha ouverte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test Février 2020
Bêta ouverte 15 août 2022
Accès anticipé 27 août 2022
Sortie 2024

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.