Le MMORPG Past Fate s'annonce en alpha ouverte, puis en accès anticipé

Après une petite campagne sur KickStarter et plusieurs mois de tests, le MMORPG Past Fate lancera son alpha ouverte ce 15 août, en prévision d'un accès anticipé le 27 du même mois. Le jeu vise un retour aux sources. 

ss_5c2e3a5e851ad1a82474376b34c9baefcab13d85.1920x1080.jpg

Il y a tout juste deux ans, le développeur indépendant Icy North Games lançait une modeste compagne de financement participatif sur Kickstarter (à hauteur de 25 000$) pour financer au moins en partie la conception de Past Fate. La campagne a été validée de justesse, mais a manifestement suffi pour concrétiser une première version jouable du MMORPG.

Depuis la fin de l’année dernière, Past Fate fait l’objet d’une alpha fermée mais dès ce 15 août, les serveurs de tests accueilleront davantage de joueurs dans le cadre d’une alpha ouverte, puis un accès anticipé doit suivre le 27 août prochain (si l’alpha ouverte est suffisamment concluante). Pour l’instant, le développeur ne précise pas encore les modalités d’accès à l’alpha ouverte, mais le studio invite les curieux à rejoindre le serveur Discord du projet et à ajouter Past Fate à sa « liste de souhaits » sur Steam.

Pour mémoire, Past Fate est présenté comme un MMORPG open world invitant les joueurs à explorer un monde fantasy regorgeant de secrets et de mystères à découvrir. Le jeu mise sur un gameplay d’action, tout en développant des synergies entre les classes jouables (Nécromancien, Pirate, Guerrier, Mage et Prêtre) et revendique des mécaniques de jeu à la fois PvE et PvP. Dans le cadre de l’accès anticipé, qui doit durer deux ans, le développeur promet des quêtes et des world bosses, des donjons (pour cinq joueurs) et un premier raid pour 25 joueurs, mais aussi des champs de batailles pour les amateurs de PvP (le jeu repose sur des guerres de factions).
En matière de modèle économique, l’alpha ouverte de Past Fate devrait être un vrai test, mais l’accès anticipé sera distribué selon un modèle buy-to-play.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test Février 2020
Bêta ouverte 15 août 2022
Accès anticipé 27 août 2022
Sortie 2024

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.