Un patch surprise déployé sur les serveurs de test de Warcraft 3: Reforged

Mike Ybarra promettait récemment des nouveautés pour Warcraft III: Reforged. Blizzard déploie un patch 1.33 sur les serveurs publics de tests, articulé autour des parties classées et du matchmaking du jeu de stratégie. 

WarcraftIII_Human_Wallpaper.jpg

Depuis maintenant plusieurs mois, Warcraft 3: Reforged donne le sentiment d’être abandonné après un lancement considéré comme raté : non seulement le RTS ne fait plus l’objet de mises à jour depuis longtemps, mais bon nombre des « stratèges » qui œuvraient chez Blizzard de longue date ont quitté le studio (accessoirement pour rejoindre le studio Frost Giant qui vient de dévoiler son propre RTS, Stormgate). Dans ce contexte, le patron de Blizzard Mike Ybarra laissait néanmoins entendre le mois dernier que des nouveautés pour Warcraft 3: Reforged seraient dévoilées au cours de ce mois de juin.

On est en juin et Blizzard vient de déployer un patch surprise, numéroté 1.33.0, sur les serveurs publics de tests de Warcraft 3: Reforged. Après une période de tests estimée à deux ou trois semaines, le patch devrait être déployé sur les serveurs live du jeu de stratégie.

Quid du contenu de ce patch 1.33 ? Les équipes de Blizzard mentionnent trois principales fonctionnalités : les parties classées, l’affichage des classements et les profils de joueurs. Concrètement, les joueurs ont maintenant la possibilité de participer à des parties classées ou non, afin d’apparaitre dans un classement des meilleurs joueurs dont on pourra afficher le profil. La mise à jour s’accompagne surtout d’une refonte du matchmaking spécifique à chaque faction et campagne, de sorte que des joueurs de niveau équivalent puissent s’affronter (en fonction de huit grades distincts : Non classé, Combattant, Challenger, Rival, Duelliste, Elite, Gladiateur et enfin Champion).

Au-delà du patch lui-même, on note surtout qu’il contient précisément des fonctionnalités qui étaient présentes dans la version originale de Warcraft 3, mais ayant disparu de la version Reforged afin de faciliter sa compatibilité avec les fonctionnalités modernes de Battle.net. Si le patch ne sera peut-être pas déterminant pour les joueurs de Warcraft 3: Reforged, le simple déploiement d’un patch est peut-être significatif, d’autant que Blizzard en promet d’autres dans le courant de l’année.

Réactions (4)

Afficher sur le forum