Throne and Liberty esquisse sa trame et dévoile son univers en images

En attendant une sortie prévue cette année, Throne and Liberty commence à se dévoiler : NCsoft livre les grandes lignes d'une trame narrative et plusieurs images illustrant l'univers de jeu du MMORPG. 

Throne and Liberty

Si NCsoft tient le planning annoncé, son MMORPG Throne and Liberty devrait être lancé mondialement au cours de ce deuxième semestre 2022. D’ici là, le développeur sud-coréen commence à livrer quelques détails sur le jeu et son contenu. Le site officiel dévoile par exemple la trame narrative de l’univers de Throne and Liberty.

Quelque part dans la contrée magique de Solisium, un artefact commence à scintiller. Kazar, le Spectre de la Conquête, s’éveille de son long sommeil.
Emprisonné depuis des siècles au sein de l’Epée de Conquête, Kazar a été ressuscité par l’ambitieux Revil Lupius. Après avoir conquis le Château de Solisium, ils ont capturé Calanthia, une jeune fille maudite par une faction du Silaves. Ils sont animés par la volonté de réunir tous les fragments de l’Etoile de Silaves, un ancien objet doté d’immenses pouvoirs...

Si cette base narrative en rappelle d’autres et ne parait pas particulièrement originale, elle pose les bases d’un conflit de factions qui devrait être au cœur du gameplay – Throne and Liberty promet notamment des affrontements d’envergure.

Throne and Liberty
Throne and Liberty

L’équipe de développement publie aussi une première série d’images illustrant l’univers de Throne and Liberty. On y retrouve l’ambiance médiévale fantastique occidentale du MMORPG – qui s’oppose à l’univers oriental du Project E, qui partage le même monde que Throne and Liberty mais sur un autre continent.
On découvre aussi des contrées tantôt désertiques, tantôt luxuriantes dont le climat influencera le gameplay (on sait par exemple que les sorts d’électricité gagnent en puissance par temps de pluie ou que ceux de feu sont plus efficaces dans les zones arides). De même, le développeur vante un monde aussi vertical qu'horizontal, dont certaines zones ne seront accessibles qu'à certaines conditions (il faudra par exemple voler pour atteindre le plateau d'un falaise). Les images illustrent aussi les changements d'ambiance de l'univers de jeu selon l’heure du jour ou de la nuit : certaines créatures sont diurnes alors que d'autres n’apparaissent que la nuit. 

Throne and Liberty
Throne and Liberty
Throne and Liberty
Throne and Liberty
Throne and Liberty

Les images mettent aussi en avant les sièges de forteresse (dont on sait qu’ils occuperont une partie du end-game de Throne and Liberty), et les invocations de créatures colossales que les joueurs pourront manifestement mobiliser lors de ces assauts. Le studio n’entend pas pour autant limiter le end-game au PvP puisque selon NCsoft, les joueurs occidentaux sont aussi férus d'instances et de raids de boss et que le jeu est conçu pour un public mondial.

Throne and Liberty
Throne and Liberty

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • En chargement...