Lost Ark esquisse sa mise à jour de mars : nouveau scénario et raids abyssaux

Environ un mois après son lancement en Occident, Lost Ark prépare sa première mise à jour de contenu. Elle promet un nouveau scénario avec son lot de quêtes et un raid abyssal opposant les joueurs au gardien Argos. 

C’est l’usage pour bon nombre de MMORPG d’envergure : les premiers ajouts de contenu sont déployés environ un mois après leur sortie. La version occidentale de Lost Ark a été lancée entre le 8 et le 11 février dernier (selon que l’on a profité de l’accès anticipé ou non) et la première mise à jour majeure se profile.

Sur le site officiel occidental du MMORPG, les équipes d’Amazon Games annonce l’ajout à venir d’un « nouveau scénario contenant des quêtes, de nouvelles îles et des moments cinématiques ». La trame est articulée autour du « légendaire Kadan, le premier tueur de gardiens » et permettra d’en apprendre davantage sur les Sidéraux, tout en poursuivant sa quête de l’Arche. La mise à jour sera ainsi l’occasion de s’aventurer dans de nouveaux territoires, notamment Isteri et l’île du Bambou illusoire, conçus pour des personnages disposant d’un niveau d’objets de 1100.

Raid abyssal : Argos

La mise à jour promet aussi le déploiement d’un premier raid abyssal, conduisant les joueurs à affronter le Gardien Argos. Comme les raids de Gardiens, les raids abyssaux prennent la forme de raids de boss à nettoyer en temps limité et avec un nombre de ranimations limité mais ici pour le groupe (et non par personnage) et conçus pour huit joueurs (au lieu de quatre), le tout face à des bosses particulièrement coriaces.
Les joueurs devront surmonter trois phases successives à la difficulté croissante, permettant chacune d’obtenir des récompenses spécifiques.

D’autres contenus seront inclus dans cette mise à jour de mars, et seront détaillés ultérieurement. D’ici là, Amazon Games s’attache aussi à (mieux) communiquer avec les joueurs et revient longuement sur les problématiques rencontrées par la communauté depuis le lancement, tantôt pour expliquer ses contraintes d’exploitant, tantôt pour formuler des solutions.
Le studio s’explique par exemple sur sa volonté de baisser la difficulté des instances de bas niveau : « certains raids et donjons ne sont terminés que par moins de 10 % des joueuses et des joueurs », l’exploitant estime donc nécessaire de procéder à des ajustements pour éviter que trop de joueurs renoncent trop tôt. Inversement, les instances de niveau plus élevé ont vocation à conserver leur difficulté pour représenter un vrai défi en termes de gameplay.
Le studio évoque aussi en vrac sa lutte contre les bots et les vendeurs d’or (qui va s’intensifier), le planning des maintenances (qui sera ajusté pour éviter de tomber aux heures de pointe des connexions en fonction des fuseaux horaires), ou encore le problème de disparition d’aura cristalline qui préoccupe de nombreux joueurs (et qui a été corrigé). On en trouve le détail par ici sur le site officiel.

Réactions (69)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
4 novembre 2021 (Europe)
4 novembre 2021 (Amérique du Nord)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)
23 septembre 2020 (Japon)
11 février 2022 (Europe)
11 février 2022 (Amérique du Nord)

29 joliens y jouent, 35 y ont joué.