Le MMORPG Embers Adrift donne le coup d'envoi de sa bêta

Embers Adrift vient de lancer sa bêta fermée, invitant les joueurs à découvrir des mécaniques PvE faisant la part belle aux groupes de joueurs. Les clauses de confidentialités (NDA) sont levées et le MMORPG dévoile son gameplay. 

Embers-Adrift-10.jpg

Pendant de longues années, Embers Adrift s’est progressivement dévoilé dans le cadre d’un alpha-test – d’abord sous le titre Saga of Lucimia avant d’être confié à une nouvelle équipe de développement et d’être renommé Embers Adrift. Le développement du MMORPG se poursuit et Embers Adrift donne maintenant le coup d’envoi de sa bêta fermée et en profite pour lever les clauses de confidentialité (NDA) pesant sur les testeurs – chacun est donc maintenant libre de partager son expérience de jeu.

Pendant les longues années d’alpha-test, le développeur s’est principalement concentré sur les mécaniques de jeu du MMORPG : on le sait, Embers Adrift fait le pari d’un gameplay exclusivement PvE, reposant par ailleurs sur des mécaniques de jeu immersives et communautaires, ayant vocation à encourager les joueurs à interagir ensemble et à évoluer de concert. Le gameplay est pensé pour des groupes, dans un univers confié aux joueurs eux-mêmes, sans mini-map, ni hub communautaire, par exemple.  
Et si les mécaniques de jeu sont maintenant clairement posées, le développeur Stormhaven Studios profitera de cette bêta pour étoffer le contenu du MMORPG en attendant un lancement commercial prévu dans l’année si tout se déroule comme prévu.

D’ici là, le développeur s’est associé au youtuber Vulkan, qui s’est aventuré dans l’univers de jeu, afin que les potentiels testeurs puissent se faire une idée concrète de ce qu’on attendre in-game d’Embers Adrift. Pour les curieux, la bêta fermée est accessible via l'achat d'un pack sur le site officiel, vendu 50$.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...